|
| ||||
| ||||
| Déjà à l'heure actuelle, il est très difficile de vivre avec un seul salaire. Et puis, c'est aussi important pour l'épanouissement de chacun de pouvoir mener une activité professionnelle (sans parler forcément d'un poste à plein temps) en dehors de ses activités familiales. Je comprends qu'une mère préfère rester auprès de son enfant les 3 premières années de sa vie, mais une fois que celui-ci rentre à l'école où est la nécéssité pour elle de rester à la maison...? Le congé paternité devrait par contre être mis en place, comme dans certains pays scandinaves, pour permettre aux hommes de profiter eux aussi de leur enfant ! Quant à un salaire pour la mère au foyer, c'est ce que propose le FN... non merci !!! Elever un enfant n'est pas une activité professionnelle mais plutôt une fin en soi ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Moi, je trouve que le rôle de PARENT (père et mère) est le devoir le plus enrichissant ! Il n’est pas nuisible à l’enfant d’apprendre la frustration, le manque et lui prodiguer de la qualité plus que de la quantité. Il y aura toujours des nostalgiques souhaitant vivre dans un monde révolu ! Homme ou femme d’ailleurs. Pour ma part, je n’envie pas la situation qu’ont eue ma mère et la sienne avant : ne pas choisir leur vie, leur mari, le nombre d’enfants… être soumises à leur père, leurs frères, leur mari. Quelle autre alternative avons-nous alors que de travailler pour gagner notre autonomie, notre indépendance et faire nos choix le plus librement possible ? Sans parler de la nourriture d’esprit que peuvent nous procurer le travail, les voyages, etc… Les mères ne sont pas que des tire-lait et des distributeurs de calins à la demande. Mères ou femmes nous sommes avant tout des être humains qui participent aussi à l’évolution de l’espèce. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
.Nan soyons sérieux l'homme c'est l'homme et la femme c'est la femme!! Pourquoi toujours vouloir les comparer et entrer dans un rapport supériorité infériorité. Ils sont differents point !! Jte parle d'elever un enfant tu met sa direct en relation avec les tache "ingrate" du fourneaux etc !! Si pour toi éléver un enfant est une chose ingrate ben n'en fait pas c'est aussi simple que sa !! Ya des femmes qui voient encore cette complicité proche naturelle avec son nouveau né comme une bénédiction hamdoulah ! "Les temps changent " pffff n'importe quoi ou plutot changent dans le sens de la perversion a mon avis et la féminisation . alors soit tu vis selon ta conscience , soit tu vend ton ame au diable et tu suit bètement la tendance . |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| sexiste .............................. .......... |
|
| |||
| |||
| moi je pense que la femme DOIT travailler si elle veut... elle fait partie d'une societe,composée d'hommes et de femmes LIBRES de faire leur choix. la femme à la maison 24 heure sur 24 avec "drari" est une vision de la vie,qui,certainement,n'est pas mienne. |
|
| |||
| |||
| cela est un pb économique c'est tout !!!! , pour bcp de couples un seul salaire ne suffit pas car il ya trop de tentation à la consommation !!!!!! |
|
| |||
| |||
| tu peux prendre un conge parental en france ya pas a se plaindre |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| la valeur du musulman | eloued | Forum Islam | 7 | 10/03/2006 12h33 |
| ta valeur à l'étranger est la valeur que possède ton pays | ptitprince | Forum Général | 4 | 27/10/2005 00h45 |