Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/09/2006, 16h06

Par défaut La jalousie de la réussite

J'ai remarqué une constance , à quelques rares exceptions (Zidane...) , les maghrébins qui ont réussis à se faire une place dans la société française sont trés souvent décriés par leurs corréligionnaires.

Suspectés de compromissions, de trahison , voire d'une espèce de "néo-harkisme" , les critiques sont assez acerbes.

Pourquoi tant de jalousie ? la réussite d'une poignée rendrait elle trop insoutenable l'échec d'un grande nombre ?

Et quand ces "beurgeois" se réclament de la pensée de droite , ils ont droit à un véritable lynchage verbal.......

Et bien oui ! on peut d'être d'origine maghrébine est ne pas sentir concerné par le misérabilisme et la victimisation chers à la gauche.
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2006, 17h33
je pense, donc je suis

Par défaut Re : La jalousie de la réussite

c'est le cancer des arabes/rif/berbere, sa doit s'appliquer pour les hommes politiques qui relaye la propagande du systheme....

pas du petit hommes d'affaire

dailleurs pourquoi notre communauté est faible en europe??? parce que economiquement on vaut rien, et en plus vous etes peu a voter en france, c'est pas bien sa nuit a nous TOUS....

un peu de solidarité ne fait pas de mal, les autres seront tranquille tant que notre rôle consistera a se bouffer les miettes entre nous....

a mediter.....
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2006, 17h35
je pense, donc je suis

Par défaut Re : La jalousie de la réussite

Citation:
Envoyé par ARAMIS
J'ai remarqué une constance , à quelques rares exceptions (Zidane...) , les maghrébins qui ont réussis à se faire une place dans la société française sont trés souvent décriés par leurs corréligionnaires.

Suspectés de compromissions, de trahison , voire d'une espèce de "néo-harkisme" , les critiques sont assez acerbes.

Pourquoi tant de jalousie ? la réussite d'une poignée rendrait elle trop insoutenable l'échec d'un grande nombre ?

Et quand ces "beurgeois" se réclament de la pensée de droite , ils ont droit à un véritable lynchage verbal.......

Et bien oui ! on peut d'être d'origine maghrébine est ne pas sentir concerné par le misérabilisme et la victimisation chers à la gauche.

parce que la droite incarne la dignité n'importe quoi, pour ma part tu peut etre de droite, mais la ou sa me derange c'est quant on camoufle la difference gauche droite....
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages