|
| ||||
| ||||
| On ne peut malheureusement le nier, l'image de l'Islam s'est considérablement dégradée en occident depuis le 11/09/01 (et vice et versa) Les raisons occidentales ont été maintes fois analysés : le terrorisme, la mentalité médiévale prêtée à la pensée musulmane.......... Une fois ces constats posés, il faut tenter de définir une stratégie de l'ouverture qui permettrait de faire un sort à tous ces clichés. S'enfermer dans l'imprécation , la rancoeur , ou le dénis de certaines réalités ne ferra pas avancer dans la bonne direction. Les autorités de bon nombre d'états musulmans combattent sans relâche l'extrémisme islamique.............ne manquont pas de le faire remarquer à ceux qui suspectent les musulmans de complaisance envers les fanatiques. On ne le répétera jamais assez , les islamistes ont tué dans le monde bien plus de musulmans que l'armée israélienne..... Les premières victimes sont les musulmans eux-mêmes. Ensuite , il faut encore et toujours du dialogue, je trouve fantastique les rencontres internationales au cours de colloques entre les différentes religions. J'évoque une piste de réfléxion :" Faisons table rase du passé " Si chaque communauté continue à macérer des rancoeurs (guerres,décolonisation....) sur le passé , on en finira pas. Prenons exemple sur la réconciliation Franco-Allemande, des siècles de confrontations guerrières séparées ces deux peuples...........et pourtant la raison a finit par l'emporter. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| toute reconciliation ne peut se faire sans un mea-culpa de part et d'autre. pour l'instant les musulmans s'enfoncent dans un terrible processus de "victimisation", et de blame de l'autre. L'islam n'a pas besoin de se reconsilier avec l'occident, les musulmans eux ont besoin de se reconsilier avec leurs valeurs pour agir d'une seule et unique voix, celle qui raisonne la foi et fait foi a la raison. |
|
| |||||
| |||||
| Citation:
Effectrivement l'image de l'Occident dans le monde musulman c'est peut-être pire encore.... Citation:
Citation:
Quelle connerie!! Déjà c'est totalement faux ce que tu dis. Ensuite je croyais que ton post s'intitule "réconciliation islamo-OCCIDENTALE" Or Israël n'est pas un pays occidental même s'il veut se faire passer pour le chevalier de l'Occident. Si tu parles des musulmans tués par l'Occident parle de ceux tués par les armées américaine, anglaise ou française. Citation:
Et je dirai à part quelques dizaines de personnes qui meurent dans des attentats à Londres ou Madrid 99% des victimes sont bien musulmanes. Citation:
L'entité sioniste est le principal point de conflit entre l'Occident et l'Islam. Pour ma part je souhaite de tout coeur la réconciliation islamo-occidentale: je pense qu'on peut vivre en paix avec l'Europe mais que celle-ci ne se laisse pas plongée dans le choc de civilisations voulue par les sionistes et les évangélistes américains. Qu'ils abandonnent Israël, qu'ils nous laissent nous occuper de ce problème et je suis certain que les relations entre Occident et Islam vont considérablement s'améliorer. |
|
| ||||
| ||||
| Aramis ton idée est pas mal mais vu les reactions la, je le sens pas trop la reconcilliation. tout a fait le phénomene de victimisation et de reproche a l'autre..... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais réponds à ces questions: Vous dénoncez la victimisation mais elles n'existent pas ces millions de victimes musulmanes comme les millions de Palestiniens entassés dans des camps de réfugiés dépossédés de leur terre à cause de l'Occident? Ces millions d'Irakiens qui vivent dans l'enfer des bombes suite à ll'invasion américaine? Et de manière général ces millions de musulmans qui vivent sous des dictatures soutenues par l'Occident? Il vous faut quoi pour les considérer comme des victimes de l'impérialisme occidental? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pose toi la question de comment en sortir ? Est ce que la haine de l'occident en général et non de certaines personne en particulier permettra a ces pays/regions de s'en sortir ? il faut essayer de d'etre constructif. Comme toi je suis ulcéré par ces injustice, mais je ne crois pas que pointer l'occident du doigt soit la solution, et poser des bombes encore moins. Prenons l'Irak, guerre illégale, partisane, pour des questions de pétrole en grande partie. une honte pour les américains. aujourd'hui les attentat qui s'y passe concernent plus les civils que les soldats, plus une guerre de pouvoir sunnites chittes que l'expulsion des ricains... si il n'y avait plus de bombes les ricains n'aurait plus le pretexte de rester. Bush reste la bas surtout pour ne pas perdre la face. Dans ce cadre la je considere que l'oppression dont souffre acuellement le peuple irakien est autant la faute de l'armée américaine que des groupes de guerilla qui y officie. Je ne parle pas des causes de cela (100% américaine je te l'acorde), mais de la situation actuelle et de la recherche d'une porte de sortie. la victimisation c'est de s'dentifier comme une victime sans chercher a en sortir, la recherche de la responsabilité n'est pas toujours la recherche de la solution. C'est mon point de vue. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Anwar al-Sâdât a bien reconnu l'Etat d'Israêl en 1980, et même l'oLP en 1993. Et toi tu dis : "Rasons Israël". Est-ce réaliste ? C'est un rêve qui coûte beaucoup de morts. Mais toi, tu t'en fiches :t' es bien au chaud dans ton appart ! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Il a pas une difference entre victimisation et lecher les occidentaux c'est a dire être toujours à genoux ? tu me fais rire.. il a aucun mea-culpa car l'occidentale veut imprenier ses valeurs moraux et culturel aux musulmans ceux qui serai une incoherence avec notre religion aise une victimisation de pas se soumettre et de refuser de se soumettre ?Dernière modification par GENTILMAN ; 21/09/2006 à 22h49. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Rupture, retour, réconciliation.... | Bent_blady | Histoires de coeur | 69 | 08/06/2007 15h51 |
| La presse occidentale aux ordres | tinky | Forum Général | 30 | 30/07/2006 01h52 |
| La tentative de réconciliation d'un couple égyptien tourne à la baston générale | Wallen95 | Au fil de l'actu | 1 | 14/06/2006 10h50 |
| A Téhéran, les amateurs continuent à acheter de la musique occidentale | doudouzazou1 | Forum Général | 28 | 25/12/2005 13h48 |
| la réconciliation | nabilla | Forum bladinettes | 2 | 24/11/2005 11h17 |