|
| |||
| |||
| Ma soeur et moi sommes de confession catholique ( deux ans nous séparent ). Quand elle a rencontré son ' premier amour ' , nous ( la famille ) pensions que c'était le bon... De confession catholique comme nous. Plutôt beau garçon, travailleur ( jamais été au chômage depuis sa sortie de l'école ), gentil, poli... Malheureumsement pour elle ( et pour nous à qui elle l'a caché pendant 5 ans... ) il la battait... Un bonheur de surface donc... Cela a tenu le temps qu'elle a pu tenir. Elle l'a quitté il y a deux ans, suite à une nième hospitalisation ( nez cassé et traumas au visage cette fois... ). Depuis, déçue d'elle même ( elle estimait ne pas avoir choisi judicieusement son compagnon et s'être voilé la face quant à la nature de ses sentiments pour lui... ) elle était célibataire. En septembre dernier ( 2005 ), elle a repris l'école. Elle a eu l'idée pas possible ! ( comme d'habitude : ( ... ) de s'inscrire dans une école de garçons... dans le quartier le plus chaud par chez nous... Comme elle était sortie du meilleur collège de notre ville, son éducateur à l'école lui proposa d'aider les élèves en difficultés. Et c'est là qu'elle rencontra ce garçon... Un poison... Toujours derrière elle... A partir du moment où il a eu son numéro pour des conseils pour ses cours etc ... et qu'il a su où elle habitait ( il l'a suivie jusque chez elle ... ). Il ne l'a plus lâchée.... Toujours derrière elle... comme son ombre.... Toujours à la ramener après l'école. Il était omniprésent. A tel point qu'elle ne pouvait plus rien faire ni voir personne ! Sans qu'ils soient ensemble !! ^^ ' Mais de quel droit ?! Bref... Un jour après l'école où elle était dans sa voiture ( il insistait toujours pour la ramener... ). Il se gare devant chez lui et laisse " tourner " la voiture... Qui était mal placée et bloquait le passage... Il a envoyé son petit frère ( un an de moins que lui ) bouger le véhicule.... Et là... Coup de coeur. Coup de foudre. Elle est tombée amoureuse de lui au premier regard... Je pense que c'est ( c'était ?... ) réciproque... Ces derniers mois... Ils ont vécu leur amour au quotidien, en cachette... Je n'ai jamais compris comment elle pouvait... Enfin... soit... Jusqu'au jour où le " poison " a découvert des messages qu'elle avait envoyé sur le portable de son petit frère... Et là, il a perdu la tête... C'est un violent ( il vient de sortir de prison là... je passerai les détails... : // ). Il a interdit à son frère de revoir ma petite soeur sous peine de lui " casser les deux jambes " ... Enfin bon... limite... ce ne sont que des paroles =) ... Ce n'est pas cela le problème... Ma petite louloute : ( a découvert qu'elle était enceinte.... il y a une dizaine de jours... Elle est anéantie ( je vous passe les détails, mais elle utilisait des contraceptifs - pas très catholique tout ça... - et il s'agit donc d'une grossesse non désirée ). Nous sommes contre l'avortement. Elle s'est rendue à la Grande Mosquée de notre ville aujourd'hui, a vu un Imam et un conseiller et deux théologiens. Ils sont tous d'accord... L'avortement est interdit religieusement... Tout comme les rapports hors mariage ( quelle que soit notre religion ! ). Donc quoi ? Que faire ? Ils devraient " assumer " les conséquences de leurs actes... Seulement voilà... Il aurait préféré qu'elle avorte !!! Et qu'elle ne dise rien bien sûr !! ^^ ' Le bonhomme a la trouille de son frère, bon il fait peur c'est vrai :s et il voulait absolument être avec ma soeur... à tout prix : ( Mais bon ? Je ne sais pas comment il va réagir d'ailleurs. En tout cas l'Imam a dit qu'il fallait qu'elle parle avec le père de l'enfant, mais ce lâche a bien trop peur de la réaction de sa famille... : ( Et que si le père ne voulait rien savoir, qu'elle devait parler à son père à lui... Pourquoi les gens se cachent derrière des faux semblants... : ( La religion, c'est la religion... : ( Je ne sais même pas s'ils ne choisiront pas la solution la plus facile... Rester soudés et se voiler la face... Ce serait trop " gros " ... Je ne sais pas... Je ne comprends parfois pas les traditions et la façon de concevoir / appliquer / pratiquer leur religion de certains... Je lui souhaite un père pour son enfant. Un mariage heureux. Une grossesse épanouie... Enfin le meilleur quoi... Je verrai ce que l'avenir lui réserve... Cela ne dépend malheureusement pas que d'elle... Mais de la bonne volonté... De la " conscience " d'autres... : ( Comme dirait Nessbeal : 10 000 questions... Je me pose. Y a pas de réponses. Y a des jours j'avance. Y a des jours je RENONCE. |
|
| ||||
| ||||
| ta soeur est de confession catholique donc pourquoi aller dans une mosquée pour se renseigner ?? poison et son frére serait t'il musulman??? c'est pas trés clair |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| franchement cest dure tout ca!!! Surtout si ils sont très jeune...On dis que les obstacles sont le ciment du couple...Mais sont ils préts? Je vous souhaite à toi et elle bcp de courage...Parce que ca va pas etre facile!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Elle se demandait si ce n'était pas contraire avec la foi islamique et est allée demander confirmation. Elle l'a eue. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
a ok je comprends mieux maintenant ben le bonhomme n'assume pas c'est clair mais est ce vraiemtn son frére qui lui fait peur ou c'est simplement une excuse pour pas assumer sa paternité |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je pense qu'il accorde beaucoup d'importance à ce que pense sa famille... Et je pense qu'il ne va pas assumer... La mère a dit que ma soeur l'avait fait exprès... C'est une façon de se décharger de ses responsabilités... Comme si ma petite soeur avait rêvé de faire un enfant seule et dans la tourmente !! Elle est d'ailleurs toujours amoureuse du père de son enfant qui la laisse tomber lâchement... |
|
| ||||
| ||||
| C'est possible de savoir quels ages ils ont? ou cest trop indiscret!! Un Imam ou un pretre, c'est sur qu'ils allaient tenir le meme discour!!! Meme si je supose que cest en quelque sorte un enfant de l'amour, les religion ne prennent pas ca en compte et pour faire tenir tout leur concept (que je respect au plus au point) c'est normal! Que compte t'elle faire? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Et puis tu parles de ces parents et les tiens ils en pensent quoi ? Ils sont ravis ?
__________________ "Les Gnafeds sont farouchement solitaires et terriblement élégants" |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Weekend à Bruxelles | tartare | Maroc / Belgique | 1430 | 30/11/2006 12h49 |
| Grand Corps Malade | kookiza | Forum Culturel | 12 | 06/06/2006 19h00 |
| Elle est mon coeur, elle est mon âme | abdoo | Jrad | 19 | 05/06/2006 20h02 |
| Des médecins réactivent le coeur dormant depuis 10 ans d'une petite Galloise | kitti_3000 | Au fil de l'actu | 6 | 14/04/2006 00h51 |
| Un coeur brisé | Jamal_Marocain | Forum bladinettes | 7 | 17/12/2005 18h57 |