A propos du boycott des produits américains

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/09/2006, 20h22

Par défaut A propos du boycott des produits américains

A propos du boycott des produits américains

Shaikh Salih Al-Fawzan

Question : Noble shaikh, ces jours derniers, un appel a été lancé dans les journaux de boycotter les produits américains – à l’achat ou à la vente. Par exemple il est écrit dans un des journaux que les savants musulmans appellent à ce type de boycott et qu’accomplir une telle action est une obligation individuelle sur chaque musulman.

Et ils disent que l'achat d'un de ces produits (Américains) est Haram (interdit) et que celui qui le fait commet un grand péché et qu’il les aident, les Américains et les Juifs, à tuer les musulmans. Donc j'espère que vous pourrez, qu’Allah vous préserve, nous éclairer sur cette question, en raison du besoin. De plus, si quelqu’un boycotte (les produits américains), sera-t-il récompensé pour cela ?

Réponse : D'abord je demande à voir une copie ou une coupure de l’article de ce journal avec les mots que la personne qui interroge a mentionnés.

Deuxièmement, ceci n'est pas correct. Les savants n'ont pas publié de verdict religieux exposant qu’il était interdit d'acheter des produits américains. Et les produits américains continuent à être commercés sur les marchés musulmans …

Leurs produits ne doivent pas être boycottés à moins que le gouverneur (musulman) ne le proclame. Si le gouverneur juge qu’on doit s’abstenir et boycotter les produits d'un pays, alors le boycott devient une obligation.

Quant aux individus qui prétendent qu’il est interdit de faire cela, alors c'est une interdiction qu'Allah n'a pas sanctionné. Ceci n'est pas permis.

Écouter les paroles du Shaikh en arabe: <http://salafs.com/ano?anolg=524289&anourl=http%3 A%2F%2Fwww.al-manhaj.com%2Faudio%2Fcurrentaf fairs%2FAmBoycott.ram>

Article tiré du site al-manhaj.com
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2006, 20h24

Par défaut Re : A propos du boycott des produits américains

Boire du Coca

Shaikh Al-‘Uthaymin

Question : Noble shaik, il existe une boisson qui s’appelle Coca et qui est produite par des juifs, quel est le jugement sur le fait d’en boire ? Sur la vente ? Et est-ce que cela fait partie de l’entraide dans le péché et l’injustice ?

Réponse : Ne sais-tu pas que le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a acheté de la nourriture à un juif pour sa famille et qu’il est mort en ayant son armure en gage chez ce juif. Ne sais-tu pas que le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a accepté des cadeaux des juifs ? Si nous disions : nous n’utilisons pas ce que font les juifs, ou nous ne mangeons pas de ce qu’ont préparé les juifs nous manquerions beaucoup de choses, comme des voitures que seuls les juifs construisent, et d’autres choses utiles encore que seuls les juifs fabriquent. Il est vrai que cette boisson peut contenir un fléau que les juifs peuvent mettre dedans, car ils ne sont pas de confiance, c’est pourquoi ils ont mis du poison dans l’agneau qu’ils ont offert au messager d’Allah (salallahu’ alayhi wasalam), et il est mort en disant : « Je ne cesse de souffrir de ce que j’ai mangé à Khaybar, et c’est ce poison qui tranche mon aorte (veine) », c'est-à-dire : ma mort. C’est pourquoi Az-Zuhrî a dit : le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) est mort et ce sont les juifs qui l’ont tué, qu’Allah les maudisse, qu’Allah maudisse les chrétiens, on ne fait confiance ni à un juif, ni à un chrétien. Mais je pense que ce qui nous est apporté a été nécessairement testé et analysé, et on sait s’il contient un danger ou un mal.

Source : Liqaat al-bab al-maftuh (n°1457)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Boycott des produits israeliens adilou25 Forum Général 92 14/10/2008 15h21
Al-Zawahri appelle les Américains à se convertir à l'islam Tenno Actualités marocaines 23 06/09/2006 20h37
Le salon du Halal ouvre ses portes mlMs Forum Islam 8 14/06/2006 13h24
Boycott des produits Garnier zigotino Forum Général 46 02/06/2006 15h04
Boycott des produits français leclair Forum Général 21 01/02/2006 14h26

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h00.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33