Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/09/2006, 09h36
Ne me tentez pas

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : Allegeance spontanee d'algeriens et de tunisiens a sa majeste royale.

chercher l'erreur dans ce que le posteur dit

entre une allégence à un homme qu'ils appellent président et un autre qu'on appel roi

tous les pays arabes sont des monarchies où la succession est assuré au fils

la syrie a commencé par Bachar Alassad, l'égypte va enchainé bientôt avec Jamal Moubarak

hormis le Liban et la Palestine
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2006, 09h38
Ne me tentez pas

Par défaut Re : Allegeance spontanee d'algeriens et de tunisiens a sa majeste royale.

Citation:
Envoyé par hbenamara
Ben d'accord avec toi pour benali mais pour boutef il est pas encore président à vie et combien même, il ne laissera pas le pays à son fils!!!
Alors si tu arrive à te consoler de l'absence de démocratie et d'alternance au Maroc en pensant qu'il "vaut mieux se coltiner M6 que Ben Ali ou Bouteftef," grand bien te fasse!!!
Rappelle toi seulement que dans l'affaire, la différence c'est que boutef s'est fait élire par au moins 51% d'Algériens!!!

non tu rigoles

Boutef s'est fait élire par 85%

vive la démocratie truquée
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2006, 11h28
Pas exclu

Citation:
Envoyé par Partor
Vous y avez cru? la bonne blague... vous en connaissez beaucoup des hommes libres, qui accepteraient de se soumettre a ce servage?

Peut etre que sa existe, il faudrait receuillir vos temoignages. Les peuples du maghreb devront-ils se soumettrent au roi, pour devenir marocains et vivre enfin dans l'union?

ça n'empêche qu'en 1956 à l'indépendance du Maroc certains populations de l'est algérien ont fêté l'évênement en faisant allégence au sultan, malhreusement pour elles on les avaient placées du mauvais côté de la frontière..

Citation:
Envoyé par Partor
L'union hypothetique bute contre la nature meme du pouvoir dans chacun des pays. Il y a une assez grande diversite dans l'organisation de ses etats, allant de la monarchie absolue, a l'autocratie de Ben ali, en passant par les republiques democratico-militaires comme l'algerie et la mauritanie, qui ont connu une grande instabilite recemment.

Pour la jeunesse du maghreb, choisir entre ces systemes revient a choisir entre le cholera ou la tuberculose. Alors pour ceux qui reve de l'union, il y aurait-il un raccourci? Si les maghrebins pretaient massivement allegeance au roi du maroc, les autres systemes perdraient toute legitimite. Une republique ne pouvant pas cohexister avec une monarchie.
Dis comme ça c'est très intéressant et très juste et je suis d'accord avec toi: l'union du Maghreb est en l'état impossible de par l'incompatibilité des régimes en place.
Néanmoins, si je comprends que les Algériens et Tunisiens ne veulent pas d'une monarchie je ne crois pasque les Marocains veuillent d'un régime militaire à l'algérienne ou d'une dictature présidentielle à la tunisienne

L'union si elle doit se faire, se fera en détruisant ces 3 systèmes...

PS: si tu considères les peuples algérien et tunisien, et de manière générale tous ceux qui ne vivent pas en monarchie comme intrinsèquement "libres" c'est que t'as rien compris à la liberté.
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2006, 20h29

Citation:
Envoyé par Total_Houb
non tu rigoles

Evidemment c'est un peu court tu ne crois pas!!!
Même ceux qui ne portent pas Boutef dans leur coeur et qui soutiennent qu'il est le pire démogogue de la classe politique (dont moi!) reconnaissent qu'il a été élu par la majorité des Algériens bien que le chiffre de 85% soit exagéré!!!
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2006, 21h56
Prononciation : sà mǐ

Citation:
Envoyé par Total_Houb
non tu rigoles

Personnellement je ne pense pas que Bouteflika sera élu encore une fois président algérien en 2009, je crois que ça sera le tour de Abdelaziz Belkhadem qui a une bonne relation avec le Maroc…

Car en ce moment il est premier ministre algérien, mais ça sera lui qui va réconcilier le Maroc et l'Algérie, j'éspére que c'est Abdelaziz Belkhadem qui sera président, pour avancer l'Algérie avec Mohamed VI et un Maghreb Unis Inch'Allah…
Réponse avec citation
Vieux 22/09/2006, 14h33

Citation:
Envoyé par Partor
Vous y avez cru? la bonne blague... vous en connaissez beaucoup des hommes libres, qui accepteraient de se soumettre a ce servage?

Peut etre que sa existe, il faudrait receuillir vos temoignages. Les peuples du maghreb devront-ils se soumettrent au roi, pour devenir marocains et vivre enfin dans l'union?

Quand on a été soumis 132 ans aux français pour ensuite se livrer a une mafia de generaux qui massacre quand elle veut et où elle veut, on se la ferme.
Réponse avec citation
Vieux 22/09/2006, 17h45

Citation:
Envoyé par Axis7
Quand on a été soumis 132 ans aux français pour ensuite se livrer a une mafia de generaux qui massacre quand elle veut et où elle veut, on se la ferme.
J'imagine qu'il est fier de son intervention!!! et qu'il croit avoir tout dit sur l'Algérie!!!!
Lamentable!

Dernière modification par benami ; 22/09/2006 à 17h49.
Réponse avec citation
Vieux 22/09/2006, 18h42
Monster

Entrées dans le blog: 2

Citation:
Envoyé par Al-Aziz
Personnellement je ne pense pas que Bouteflika sera élu encore une fois président algérien en 2009, je crois que ça sera le tour de Abdelaziz Belkhadem qui a une bonne relation avec le Maroc…

Car en ce moment il est premier ministre algérien, mais ça sera lui qui va réconcilier le Maroc et l'Algérie, j'éspére que c'est Abdelaziz Belkhadem qui sera président, pour avancer l'Algérie avec Mohamed VI et un Maghreb Unis Inch'Allah…
je l'espère aussi incha'allah
Réponse avec citation
Vieux 22/09/2006, 19h06

Citation:
Envoyé par magike
Un Bourghuiba ou un Attaturk vaut mieux que c est attardé mentaux il faut pas oublier que aux Maroc il ya 60 % analphabete encore 2006 il faut dire merci a qui ?
maroc pays musulman resteras musulman pendant que toi tu fais ta cabane au canada !
l'analphabétisme décline au maroc mais ton obscurantisme je ne pense pas passe ton chemin et va sur un forum candie,n tabernacle
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2006, 16h08

Citation:
Envoyé par ahmed10
maroc pays musulman resteras musulman pendant que toi tu fais ta cabane au canada !
l'analphabétisme décline au maroc mais ton obscurantisme je ne pense pas passe ton chemin et va sur un forum candie,n tabernacle

C est bien tes un bon vassaux
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages