|
| |||
| |||
| Tenue vestimentaire de la femme J'ai entendu dire que la femme devait se couvrir les pieds pour prier. Est-ce obligatoire ou simplemment recommandé. Plus généralement la femme doit-elle se couvrir les pieds devant ceux qui ne sont pas des maharims pour elle (exemple : le cousin) ou lorsqu'elle sort à l'exterieur? Je pose cette question parce que j'ai les pieds qui chauffe beaucoup en été lorsque je porte des chaussure fermés. Merci pour vos eventuelles reponses avec sources si possible |
|
| ||||
| ||||
| Re : Tenue vestimentaire de la femme oui la femme effectivement doit couvrire ces pieds pendans la priére ! tu est pas besoin de porté des cheseur si tu applique la sunna car dans la sunna les femmes de prophet mettez des jalbabe qui sont trés long de tel facon on vois pas leurs pieds dans la priere mais aussi hors de la priere . Allah est LE GRAND SAVANT |
|
| |||
| |||
| Re : Tenue vestimentaire de la femme Citation:
Oui chère soeur .. Le femme doit couvrir ses pieds pendant la priére. Pourquoi et comment fait-on la prière? |
|
| ||||
| ||||
| Re : Tenue vestimentaire de la femme Voici le hadith important sur le sujet pour les pieds des femmes hors et pendands la priere La longueur excessive des vêtements se constate aussi chez les femmes. Cela s’atteste dans ce hadith d’Ibn Omar : Oum Salamata lui dit : « ô Messager d’Allah, comment les femmes vont-elles faire des extrémités de leurs habits ? » « Elles se contentent d’extrémités longues d’un empan (shibr) » - « Dans ce cas, leurs pieds seraient découverts ! » - « Alors, qu’elles les prolongent d’une coudée et ne la dépassent pas » (Nassaï, livre sur les parures, chapitre : les extrémités des vêtements féminins). |
|
| |||
| |||
| Re : Tenue vestimentaire de la femme Reçu 5 sur 5 mes frères. |
|
| |||
| |||
Tu me dis quelqu'un que j'ai pas beaucoup connu sur ce forum .. Mais vous avez vraiment le même style "Sulttan" !!! |
|
| |||
| |||
Que Dieu te présérve du mal chère soeur. Amine. |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Tenue vestimentaire de la femme" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Tenue vestimentaire | Zina24 | Bladinettes | 76 | 05/03/2010 13h39 |
| Sur quel pied danser? Tenue vestimentaire de la femme voilée | cookdating | Bladinettes | 121 | 23/04/2009 19h50 |
| tenue vestimentaire de la femme musulmane | nana87 | Islam | 5 | 22/07/2007 02h18 |
| La tenue vestimentaire | souza | Islam | 33 | 09/11/2006 08h24 |
| La tenue vestimentaire le jour de l'aid | Islam | 58 | 03/11/2004 11h46 | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |