|
| ||||
| ||||
| Le langage des fleurs est universel, poétique et délicat. Dans l'Antiquité romaine, les compositions florales avaient mille significations, selon la place et la couleur de la fleur. Au fil du temps, le langage des fleurs n'a cessé de s'enrichir, pour connaître son apogée au siècle dernier, en pleine période romantique. Il est ainsi devenu un code extrêmement précis pour les amants qui pouvaient alors exprimer leur amour à l'abri des profanes et des maris jaloux. Que c'est beau!!!! Œillet poète :Admiration Lilas :Amitié Camélia : Fierté Rose : Amour Violette : Amour caché Iris : Coeur tendre Tulipe : Déclaration Orchidées : Ferveur ................. A vous!! |
|
| |||
| |||
| Myosotis : fidélité (en allemand Vergissmeinnicht) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
kannst du auch Deutsch ?????????????? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
bleuet : timidité, je n'ose pas vous avouer mon amour. La délicatesse, la timidité. boule de neige : fierté, je suis fier de vous aimer. églantine : bohneur éphémère, les jours heureux passent trop vite. bourrache : constance du cœur, aimée depuis longtemps. gentiane : douleur, en me fuyant, vous me faites souffrir. bouton d'or : joie, heureux d'aimer. bruyère : force, mon amour est robuste. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| En Russie le nombre impaire c pour toute occasion excepte le deuil ou c'est des oeillets de preferances rouges a chiffres paires, Poly |
|
| ||||
| ||||
| |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| L'amour | erreur404 | Histoires de coeur | 43 | 20/11/2007 14h02 |
| Le langage des fleurs | mery44 | Forum Culturel | 77 | 12/05/2006 13h23 |
| Le langage des bébés | Wallen95 | Forum Bien-être et Santé | 13 | 28/04/2006 17h21 |
| le langage des roses | tamaka | Forum Général | 34 | 30/11/2005 20h47 |
| Langage des fleurs | tourterelle | Forum bladinettes | 26 | 29/11/2005 16h41 |