message de paix et de reconciliation.

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/09/2006, 15h12
Maya33

Par défaut message de paix et de reconciliation.

Voila, je souhaiterais m'aider du Coran ou des Hâdiths pour faire passer un message de paix ou de reconciliation à quelqu'un...

C'est quelqu'un qui à des préjugé sur moi et qui ne me connait que très mal...Limite de la discrimination à mon égard.

Hélas ma connaissance de l'Islam, bien que je m'emploi tous les jours à l'augmenter, est encore trop restreinte...

C'est pourquoi je vous solicite. Pourriez vous m'orienter vers des texte qui prone la paix, l'ouverture d'esprit ou le fait justement que quand quelqu'un nous fais du Mal, il vaut mieux lui faire du Bien.

Je vous remercie.
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2006, 16h47
Pas encore exclu

Par défaut Re : message de paix et de reconciliation.

Citation:
Envoyé par Oumaya33
Voila, je souhaiterais m'aider du Coran ou des Hâdiths pour faire passer un message de paix ou de reconciliation à quelqu'un...

C'est quelqu'un qui à des préjugé sur moi et qui ne me connait que très mal...Limite de la discrimination à mon égard.

Hélas ma connaissance de l'Islam, bien que je m'emploi tous les jours à l'augmenter, est encore trop restreinte...

C'est pourquoi je vous solicite. Pourriez vous m'orienter vers des texte qui prone la paix, l'ouverture d'esprit ou le fait justement que quand quelqu'un nous fais du Mal, il vaut mieux lui faire du Bien.

Je vous remercie.
La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. (Le Coran, sourate al-Fussilat, verset 34)

Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. (Le Coran, sourate al-Mumtahana, versets 8-9)

Aboû Hourayra rapporte ces propos de l'envoyé de Dieu : "Méfiez-vous des préjugés car rien n'est plus trompeur. Ne vous espionnez pas, ne rivalisez pas entre vous, ne vous enviez pas, ne vous détestez pas, ne vous ignorez pas, soyez des serviteurs de Dieu fraternels, ainsi que Dieu vous l'a ordonné. Le musulman est le frère du musulman. Il ne l'opprime pas, il ne le prive pas de son soutien, il ne le méprise pas. C'est là que réside la crainte pieuse!" répéta—t-il deux fois. Ce disant, il désigna sa poitrine : "Il n'est de pire mal pour un musulman que de mépriser son frère. Tous chez le musulman est sacré pour l'ensemble des musulmans. Son sang, son honneur et ses biens sont sacrés. Dieu ne regarde ni vos corps, ni vos apparences, mais il regarde vos cœurs.".Rapporté par Mouslim

Selon Aboû Dharr et Mou'adh Ibn Jabal, l'envoyé de Dieu1 a dit : "Crains Dieu partout où tu te trouves ; fais suivre le péché de la bonne action qui l'effacera et traite les hommes avec bonté (en faisant preuve) d'un bon naturel.".
Rapporté par At-Tirmidhi

"Celui qui ne compatit pas au sort des autres se verra privé de la miséricorde divine." (Moslim)

"Quiconque croit en Dieu et au Jour Dernier doit bien traiter son voisin." (Boukhari et Moslim)

Soyez modeste ! Que l'un de vous ne se croie pas supérieur à un autre et qu'il se garde de l'opprimer." (Moslim)

"Dans la ''Balance'', rien n'égale en poids les nobles caractères." (Ahmed et Abou Daoud)

"Ceux parmi vous qui seront les plus proches de moi le Jour de la Résurrection et que j'estime le plus sont ceux qui sont dotés des meilleures qualités.Ceux parmi vous qui seront les plus éloignés de moi le Jour de la Résurrection et que je déteste le plus sont les bavards, les insolents et les vaniteux".
Hadith rapporté par Al-Tormozy.
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2006, 17h03
Pas encore exclu

selon Aboû Said Sad ben Mâlek ben Sinân, El Khodrî (que Dieu soit satisfait de lui), l`Envoyé de Dieu, alla Allah u alihi WA sallam, (à lui, bénédiction et salut), a dit:

«Ne faites pas de mal, et ne rendez pas le mal pour le mal».

D`après Aboû Horëira (que Dieu soit satisfait de lui), le Prophète (à lui, bénédiction et salut), a dit:

«Quiconque, en ce bas monde, a allégé l`affliction d`un croyant, verra Dieu alléger son affliction au jour du Jugement Dernier. Quiconque secourt un homme dans la gêne, verra Dieu le secourir en ce bas monde et dans l`Autre. Quiconque couvrira les fautes d`un Musulman, verra Dieu les lui couvrir en ce bas monde et dans l`Autre. Dieu aide Son serviteur tant que ce dernier aide son frère. Celui qui parcourt le chemin de la Science (religieuse), Dieu lui aplanira le chemin du Paradis. Tant que les hommes s`assembleront en quelque demeure consacrée à Dieu pour réciter le Coran et pour l`étudier ensemble, la paix du coeur descendra sur eux, la miséricorde les couvrira, les anges les entoureront et Dieu les mentionnera comme étant des Siens. Quant à celui que ses œuvres ont mis en retard. il ne sera pas mis en avance par son lignage».

Et Nous n'avons créé qu'avec vérité les cieux et la terre et ce qui est entre les deux. Oui, l'Heure doit vraiment venir. Pardonne donc de la belle manière. (al-Hijr, 15: 85)

… De la bonté envers vos parents, vos proches, les orphelins, les pauvres, le voisin apparenté et le voisin étranger, le proche compagnon et le voyageur et quiconque est esclave entre vos mains! Dieu n'aime pas, en vérité, l'incorrigible présomptueux, plein de vanité. (an-Nisa, les Femmes 4: 36)
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2006, 17h10
Maya33

Merci! c'est exactement ce que j'attendais!!!

Je prend note et j'espère sincèrement que la personne à qui je voudrait faire passer ce message (et qui est bcp plus agée que moi) ne le prendra pas mal!!!
J'espère qu'elle ne croira pas que je suis une donneuse de leçon Mais que ca lui oucrira le coeur...

Ceci dit, il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre... Inch'allah, elle voudra entendre et reconnaitre ces paroles, ni plus, ni moins!!

Merci Abdnasser, et que Dieu te garde!
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2006, 17h39
Pas encore exclu

Citation:
Envoyé par Oumaya33
Merci! c'est exactement ce que j'attendais!!!

Je prend note et j'espère sincèrement que la personne à qui je voudrait faire passer ce message (et qui est bcp plus agée que moi) ne le prendra pas mal!!!
J'espère qu'elle ne croira pas que je suis une donneuse de leçon Mais que ca lui oucrira le coeur...

Ceci dit, il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre... Inch'allah, elle voudra entendre et reconnaitre ces paroles, ni plus, ni moins!!

Merci Abdnasser, et que Dieu te garde!
baraka ALLAH oufik
je peut te poser une question si tu me le permet?
la personne en question est elle musulmane?
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2006, 18h40
Maya33

En effet la personne est musulmane... Pour tout dire, c'est la mère de mon chéri... Elle à dis des choses blessante à mon sujet alors qu'elle ne me connait pas et que je nai rien a me reprocher...

Ca a bcp blesser son fils et moi meme bien sur... A cause de tout ca, peut etre que ce que nous aurions aimer faire (hallal...) ne pourras pas se réaliser (choisir entre sa famille et sa chérie est tjr extremement difficile). Je voulais pour l'Aid (Inch'allah) lui porter une magnifique assiette avec de beaux gateaux réaliser avec amour et un message... De paix.

Je ne sais pas si cela ce fait...Mais je ne pe pas juste baisser les bras...Alors j'essai de rester droite et respectueuse de ma religion et de mes principes... C'est pourquoi je vais utiliser les passages que tu mas fournis, en esperant que cela touchera son coeur. Inch'allah
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2006, 18h41
Pas encore exclu

Citation:
Envoyé par Oumaya33
En effet la personne est musulmane... Pour tout dire, c'est la mère de mon chéri... Elle à dis des choses blessante à mon sujet alors qu'elle ne me connait pas et que je nai rien a me reprocher...

Ca a bcp blesser son fils et moi meme bien sur... A cause de tout ca, peut etre que ce que nous aurions aimer faire (hallal...) ne pourras pas se réaliser (choisir entre sa famille et sa chérie est tjr extremement difficile). Je voulais pour l'Aid (Inch'allah) lui porter une magnifique assiette avec de beaux gateaux réaliser avec amour et un message... De paix.

Je ne sais pas si cela ce fait...Mais je ne pe pas juste baisser les bras...Alors j'essai de rester droite et respectueuse de ma religion et de mes principes... C'est pourquoi je vais utiliser les passages que tu mas fournis, en esperant que cela touchera son coeur. Inch'allah
alors il a beacoup lus a dire attend je fait une rcherche et je post
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2006, 18h46
Maya33

Merciiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!! de ta precieuse aide...
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2006, 19h17
Pas encore exclu

Selon Aboû H`amza Anas ben Mâlek (que Dieu soit satisfait de lui), serviteur de l`Envoyé de Dieu, alla Allah u alihi WA sallam, (à lui, bénédiction et salut), le Prophète (à lui, bénédiction et salut) a dit:

«Aucun de vous ne devient véritablement croyant s`il ne désire pour son frère, ce qu`il désire pour lui-même».
.............................. .............................. .............................. ........

selon Abôu Horeîra (que Dieu soit satisfait de lui), L`Envoyé de Dieu, alla Allah u alihi WA sallam, (à lui, bénédiction et salut), a dit:

«Que celui qui croit en Allah et au Jugement Dernier parle donc sagement, ou qu`il se taise; que celui qui croit en Allah et au Jugement Dernier, traite donc bien son voisin; que celui qui croit en Allah et au Jugement Dernier, traite donc bien son hôte».
.............................. .............................. .............................. ........

Mouâd ben Djabal (que dieu soit satisfait de lui) a dit: je dis: «O Envoyé de Dieu, enseigne-moi une action qui me conduise au Paradis, et m`éloigne de l`Enfer». Il répondit:

«certes, tu m`as demandé une chose grave, mais elle sera simplifiee pour celui à qui Allah, très Haut, facilite la tâche. Adore Allah, sans lui adjoindre nul associé, observe la prière rituelle, acquitte la zekâa, jeûne durant le mois de Ramadhân, accomplis le pélerinage à la Kaba».

Puis le prophète poursuivit.

«Veux - tu que je te montre lesportes du Bien? Le jeûne est un rempart. L`aumône éteint le péché comme l`eau eteint le feu. La prière de l`homme au milieu de la nuit... (est la meilleure)».

puis il récita le verset: «ils s'arrachent de leurs lits...» jusqu`au mot: «.. qu'ils oeuvraient!» (32:16-17), . puis il reprit:

«Veux -tu que je te montre la partie principale de la religion, sa colonne et l`extrémité de son sommet?».

«Oui, ô Envoyé de Dieu», répondis je.Il répondit:

«La partie principale de la religion, c`est la soumission à Dieu, sa colonne, c`est la prière, rituelle, et l`extrémité de son sonamet, la guerre sainte».

Il ajouta:

«Veux-tu que je t`apprenne ce qui soutient tout cela?».

«Oui, ô Envoyé de Dieu», répondis-je. Il saisit alors sa propre langue et dit:

«Garde-toi de celle-là».

je lui dis: «O Prophète de Dieu, serons-nous donc susceptibles d`être châtiés pour avoir parlé?». Il me répondit:

«Malheureux, est-ce que les gens ne tombent pas en Enfer, face en avant, (ou: sur leur nez) comme conséquence des calomnies que profère leur langue?».

.............................. .............................. .............................. .........

selon Aboû Horëira (que Dieu soit satisfait de lui), l`Envoyé de Dieu, alla Allah u alihi WA sallam, (à lui, bénédiction et salut) a dit:

«Ne vous jalousez pas, n`enchérissez pas les uns sur les autres, ne vous häissez pas, et n`aigissez pas avec perversité les uns à l`égard des autres, ne concluez pas d`achats au détriment les uns des autres. Soyez, ô serviteurs de Dieu, tous frères; le musulman est frère du musulman, il ne l`opprime pas, ni ne l`abandonne, et il ne lui ment pas, ni ne lemèprise. La crainte de Dieu est ici», et il dit ceci en montrant trois fois son coeur, puis il ajouta:

«Le pire de l`iniquité est de mèpriser son frère musulman. Tout ce qui appartient au musulman est sacré pour le musulman: son sang, son bien, son honneur».
.............................. .............................. .............................. .......

"Vous n'entrerez pas au paradis à moins d'avoir la foi. Et vous n'aurez pas la foi (complète) à moins de vous aimer les uns les autres. Ne vous montrerais-je point une chose qui est telle que, lorsque vous la ferez, vous vous aimerez les uns les autres ? Répandez la salutation de paix ("salâm") entre vous" (rapporté par Muslim, n° 54, At-Tirmidhî, Abû Dâoûd, Ibn Mâja).
.............................. .............................. .............................. .......

Le Prophète (sur lui la paix) a dit : "Il y a parmi les serviteurs de Dieu des gens qui ne sont ni des prophètes ni des martyrs, mais que les prophètes et les martyrs regarderont avec ravissement le jour du jugement à cause de leur place par rapport à Dieu. – O Messager de Dieu, dirent ses Compagnons, tu nous diras de qui il s'agit. – Il s'agira de gens qui se seront aimés pour l'amour de Dieu, sans qu'il y ait un lien de parenté entre eux ni qu'il y ait des biens à échanger entre eux. Par Dieu, leur visage sera lumière et ils seront assis sur de la lumière. Ils n'auront pas de crainte lorsque les gens craindront et ne seront pas affligés lorsque les gens le seront" (rapporté par Abû Dâoûd, n° 3527).

.............................. .............................. .............................. .....

"Le vrai musulman est celui dont les fidèles n'ont à redouter ni sa main, ni sa langue." (Boukhari et Moslim)

« Ne médisez pas les uns des autres. L’un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? [Assurément non], vous en auriez horreur. Et craignez Allah... » Sourate Les Appartements ; verset 12
et bien d autre encore que j ai deja lu mais que je ne trouve pas

Dernière modification par abdNasser ; 21/09/2006 à 19h21.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Brassens: méditez l'impartial message de_sade Jrad 38 22/02/2008 10h52
[ Sujet unique :Palestine - Israel - Liban ] GoodLife Forum Général 4047 31/08/2006 15h21
Les Azteques ont-il eu le message? moammar Forum Islam 111 01/06/2006 01h19
Les Messagers de Dieu li0n Forum Islam 27 28/04/2006 11h12
Caricatures blasphematoires Danois: fin de la controverse Jamal_Marocain Forum Général 1319 13/02/2006 12h15

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h34.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33