|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je voudrai te demander si tu as une autre recette; j'ai eu durant qq mois à la maison, une Marocaine qui venait m'aider et qui faisait une cuisine fameuse, dont un genre de galette feuilletée au beurre, qu'elle faisait ensuite cuire simplement à la poële. hélas, j'ai perdu de vue cette femme car j'ai déménagé, mais j'aurai bien aimé retrouver cette recette, si tu la connais. d'avance, Merci ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
__________________ "Les Gnafeds sont farouchement solitaires et terriblement élégants" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Patisseries M’semmen (Crêpes Marocaines- Msemen - rghayef) Ingrédients : 500 kg de farine 1/2 sachet de levure boulangère 100 g de beurre 1 verre sel au goût Préparation : Dans une grande terrine ou un saladier, mélanger la farine, la levure et le sel, additionner de l’eau tiède progressivement pour obtenir une pâte souple (vous le sentirez en la travaillant entre les mains). Pétrir quelques minutes, enduire d’un peu d’huile, couvrir d’une serviette propre et laisser reposer 30 minutes. Prendre des petites quantités de pâtes et former des petites boules de la grosseur d’un abricot. Aplatir avec la paume de la main en enduisant la surface avec de l’huile procéder de même avec tout les petites boules. Ensuite reprendre la première petite boule et l’étaler délicatement et progressivement. Enduire d’un peu de beurre et plier en quatre, laisser reposer pendant ce temps faire de même avec les autres boules restantes. Préparer ainsi 5 à 6 crêpes. Chauffer une poêle, étaler les crêpes pliées en quatre et les cuire sur les deux faces dans la poêle sèche. Ces crêpes feuilletées peuvent être servies ainsi ou accompagnées de miel et de beurre. |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Une recette tres facile c'est le boeuf La Lot Brochettes de boeuf La Lot Ingredients: - feuilles La Lot en quantite (se trouve facilement dans les epiceries asiatiques, ce sont des feuilles d'un arbre, vendues fraiches) -500g de viande de boeuf -un baton de citronelle -une cuillere a soupe de gingembre hache -un oignon -sauce soja foncee -sel,poivre -1-2cuilleres a soupe de sucre blanc -sesame -sticks en bois pr les brochettes Preparation: -Hacher le plus finement possible la viande de boeuf -Dans un bol melanger la viande be boeuf, la sauce soja, le sel, le poivre, le sucre, le gimgembre -hacher tres finement la citronnelle et incorporer -frotter l'oignon avec une rape et incorporer -faire legerement dorer au four le sesame puis incorporer -laver et secher les feuille La Lot. prendre chaque feuille, mettre dessus un peu de farce et roulerde sorte a former un cigare, embrocher dans deux sticks de bois pour maintenir ferme, chacun a une extremite du rouleau. On peut embrocher 4-5 rouleaux de La Lot sur chaque paire de sticks -chauffer le grill et saisir qq minutes a peine (il faut que ca reste juteux a l'interieur) des deux cotes -se sert avec du riz blanc et idealement une sauce cacahuete&ail Bon Appetit!
__________________ "A cynic is a man who knows the price of everything but the value of nothing." |
|
| ||||
| ||||
| Préparation : 25 mn Cuisson : 25 mn Ingrédients (pour 4 personnes) : - nouilles aux oeufs (400 g env) - viandes (selon vos goûts : porc, boeuf, volailles...) - légumes (carottes, brocolis, soja... toujours au choix selon vos goûts) - crevettes - huile de sésame - sauce aux huîtres (ou bouillon de viandes/légumes) - 1 cuillère à café de fécule de pommes de terre - 1 oignon - 1 ou 2 gousses d'ail Préparation : Cuire les nouilles dans de l'eau bouillante et laisser égoutter environs 1/2 journée, ou bien frire les nouilles fraîches. Dans un faitout, cuire dans un peu d'huile l'oignon et l'ail hachés, les crevettes et la viande. Réserver. Dans le même faitout, cuire les légumes. Ajouter un peu d'huile de sésame et de la sauce d'huitres (ou du bouillon), de l'eau. Réserver les légumes sans leur sauce. Mettre les viandes/crevettes dans la sauce des légumes, ajouter éventuellement de l'eau. Ecumer et ajouter de la fécule de pomme de terre mélangée à de l'eau. Réserver le tout. Faire sauter les nouilles égouttées en ajoutant éventuellement de l'ail mélangé à de l'huile chaude. Ajouter un peu de sauce de viande. Servir immédiatement dans chaque assiette les nouilles accompagnées des légumes, de la viande/crevettes et de leur sauce. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le maroc en chiffre et mots | Radoudou | Forum Général | 25 | 10/07/2007 02h31 |
| La loi de Murphy et la cuisine : | Wallen95 | Forum Cuisine | 4 | 20/06/2006 15h48 |
| Cuisine italienne à l'honneur | milady | Forum Cuisine | 48 | 17/04/2006 17h04 |
| Repeindre une cuisine | Cappuccino | Aide & Formalités administratives | 56 | 13/04/2006 07h48 |
| La cuisine est-elle une activité réservée aux femmes? | TajineDiesel | Forum Cuisine | 50 | 15/01/2006 19h03 |