Cuisine vietnamienne

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes > Forum Cuisine

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/09/2006, 20h29
Déjà maman

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Cuisine vietnamienne

quelqu'un a-t-il des recettes facile à faire ?
Vieux 21/09/2006, 20h38
gone with the wind

Par défaut Re : Cuisine vietnamienne

Citation:
Envoyé par Titi
j'ai les nems à la vietnamienne mais la recette est déjà posté dans bladi cuisine je crois.. sinon le riz cantonnais, tu mets des petites crevettes à la place des dés de porc, des petits pois, les petits morceaux d'omelette, et q.q. menus morceaux de poivrons rouges que tu mélanges à du riz thaï simplement cuit à l'eau, sel poivre et une pincée de gingembre ... c facile à faire. sinon tout ce qui est sauté au wok (légumes émincés avec des viandes en lanière ou poisson)
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2006, 20h43

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
j'ai les nems à la vietnamienne mais la recette est déjà posté dans bladi cuisine je crois.. sinon le riz cantonnais, tu mets des petites crevettes à la place des dés de porc, des petits pois, les petits morceaux d'omelette, et q.q. menus morceaux de poivrons rouges que tu mélanges à du riz thaï simplement cuit à l'eau, sel poivre et une pincée de gingembre ... c facile à faire. sinon tout ce qui est sauté au wok (légumes émincés avec des viandes en lanière ou poisson)
salut doudouzazou, merci pour cette recette qui a l'air exellente.

je voudrai te demander si tu as une autre recette;
j'ai eu durant qq mois à la maison, une Marocaine qui venait m'aider et qui faisait une cuisine fameuse, dont un genre de galette feuilletée au beurre, qu'elle faisait ensuite cuire simplement à la poële.
hélas, j'ai perdu de vue cette femme car j'ai déménagé, mais j'aurai bien aimé retrouver cette recette, si tu la connais.

d'avance, Merci !
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2006, 20h45
Déjà maman

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
MMMMMMMMiam, j'ai faim
Vieux 21/09/2006, 21h00
gone with the wind

Citation:
Envoyé par andaaz

j'ai eu durant qq mois à la maison, une Marocaine qui venait m'aider et qui faisait une cuisine fameuse, dont un genre de galette feuilletée au beurre, qu'elle faisait ensuite cuire simplement à la poële.
hélas, j'ai perdu de vue cette femme car j'ai déménagé, mais j'aurai bien aimé retrouver cette recette, si tu la connais.

d'avance, Merci !
oui je vois ce que tu veux dire, j'en ai moi meme gouté au maroc. malheureusement je ne sais pas les faire. je sais ke ce sont des boules de pates blanches et qu'on les étire en forme de carrés avec des mains bien mouillées. je les ai dégustées mais on ne m'a pas montré la recette. vraiment désolée. si q.q.1 pouvait nous aider à la retrouver, je suis preneuse également. merci d'avance
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2006, 21h02
gone with the wind

Citation:
Envoyé par Titi
MMMMMMMMiam, j'ai faim
oublie pas au moment de servir d'arroser de q.q. gouttes de nuoc mam. sinon c pas la recette
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2006, 21h10
gone with the wind

Citation:
Envoyé par andaaz

d'avance, Merci !
youpi ! je crois que j'ai trouvé ta recette sur le net. dis moi si c'est ça ?

Patisseries
M’semmen (Crêpes Marocaines- Msemen - rghayef)

Ingrédients :

500 kg de farine
1/2 sachet de levure boulangère
100 g de beurre
1 verre
sel au goût

Préparation :

Dans une grande terrine ou un saladier, mélanger la farine, la levure et le sel, additionner de l’eau tiède progressivement pour obtenir une pâte souple (vous le sentirez en la travaillant entre les mains). Pétrir quelques minutes, enduire d’un peu d’huile, couvrir d’une serviette propre et laisser reposer 30 minutes. Prendre des petites quantités de pâtes et former des petites boules de la grosseur d’un abricot.

Aplatir avec la paume de la main en enduisant la surface avec de l’huile procéder de même avec tout les petites boules. Ensuite reprendre la première petite boule et l’étaler délicatement et progressivement. Enduire d’un peu de beurre et plier en quatre, laisser reposer pendant ce temps faire de même avec les autres boules restantes.

Préparer ainsi 5 à 6 crêpes. Chauffer une poêle, étaler les crêpes pliées en quatre et les cuire sur les deux faces dans la poêle sèche. Ces crêpes feuilletées peuvent être servies ainsi ou accompagnées de miel et de beurre.
Réponse avec citation
Vieux 22/09/2006, 11h11

Citation:
Envoyé par Titi
une cuisine que j'aime énormément sans oublier le fait que ej l'ai gouté et apprécié directement au Vietnam
Réponse avec citation
Vieux 22/09/2006, 11h27
NoospheriCity

Entrées dans le blog: 4

Une recette tres facile c'est le boeuf La Lot

Brochettes de boeuf La Lot

Ingredients:

- feuilles La Lot en quantite (se trouve facilement dans les epiceries asiatiques, ce sont des feuilles d'un arbre, vendues fraiches)
-500g de viande de boeuf
-un baton de citronelle
-une cuillere a soupe de gingembre hache
-un oignon
-sauce soja foncee
-sel,poivre
-1-2cuilleres a soupe de sucre blanc
-sesame
-sticks en bois pr les brochettes

Preparation:

-Hacher le plus finement possible la viande de boeuf
-Dans un bol melanger la viande be boeuf, la sauce soja, le sel, le poivre, le sucre, le gimgembre
-hacher tres finement la citronnelle et incorporer
-frotter l'oignon avec une rape et incorporer
-faire legerement dorer au four le sesame puis incorporer
-laver et secher les feuille La Lot. prendre chaque feuille, mettre dessus un peu de farce et roulerde sorte a former un cigare, embrocher dans deux sticks de bois pour maintenir ferme, chacun a une extremite du rouleau. On peut embrocher 4-5 rouleaux de La Lot sur chaque paire de sticks
-chauffer le grill et saisir qq minutes a peine (il faut que ca reste juteux a l'interieur) des deux cotes
-se sert avec du riz blanc et idealement une sauce cacahuete&ail

Bon Appetit!
Vieux 22/09/2006, 11h35

Par défaut Mi xao aux viandes et légumes variés (vietnam)

Préparation : 25 mn
Cuisson : 25 mn

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- nouilles aux oeufs (400 g env)
- viandes (selon vos goûts : porc, boeuf, volailles...)
- légumes (carottes, brocolis, soja...
toujours au choix selon vos goûts)
- crevettes
- huile de sésame
- sauce aux huîtres (ou bouillon de viandes/légumes)
- 1 cuillère à café de fécule de pommes de terre
- 1 oignon
- 1 ou 2 gousses d'ail

Préparation :

Cuire les nouilles dans de l'eau bouillante et laisser égoutter environs 1/2 journée, ou bien frire les nouilles fraîches.

Dans un faitout, cuire dans un peu d'huile l'oignon et l'ail hachés, les crevettes et la viande.
Réserver.

Dans le même faitout, cuire les légumes.
Ajouter un peu d'huile de sésame et de la sauce d'huitres (ou du bouillon), de l'eau.
Réserver les légumes sans leur sauce.

Mettre les viandes/crevettes dans la sauce des légumes, ajouter éventuellement de l'eau.
Ecumer et ajouter de la fécule de pomme de terre mélangée à de l'eau.

Réserver le tout.

Faire sauter les nouilles égouttées en ajoutant éventuellement de l'ail mélangé à de l'huile chaude.
Ajouter un peu de sauce de viande.

Servir immédiatement dans chaque assiette les nouilles accompagnées des légumes, de la viande/crevettes et de leur sauce.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le maroc en chiffre et mots Radoudou Forum Général 25 10/07/2007 02h31
La loi de Murphy et la cuisine : Wallen95 Forum Cuisine 4 20/06/2006 15h48
Cuisine italienne à l'honneur milady Forum Cuisine 48 17/04/2006 17h04
Repeindre une cuisine Cappuccino Aide & Formalités administratives 56 13/04/2006 07h48
La cuisine est-elle une activité réservée aux femmes? TajineDiesel Forum Cuisine 50 15/01/2006 19h03

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h48.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33