merci, je vais essayer de me metre à la cuisine tiens...je n'ai pas ce réflexe de m'exercer à des cuisines "inconnues" (pour moi j'entends quant à la préparation).
ps: pour les carottes--> je les cuit au préalable, ou non, et je les râpe, c'est ç?
Citation:
|
Envoyé par doudouzazou1 j'ai déjà posé les nems vietnamien et c fastoche à faire. tu prends un très grand saladier, tu mets dedans ton vermicelle de soja au moins coupé en 2 (c'est le seul truc dur à faire) tes champignons noirs réhydratés (fallait les couper encore sec c + facile) tes cacahuettes broyées avec les carottes idem, tes crevettes (petites) alors eux ils mettent du porc en haché mais tu px mettre du veau ou des escalopes de dinde ou de poulet à la place) tu mélanges tout ça avec du 5 parfum, un peu de gingembre et q.q. gouttes de soja, oublie pas de mettre un ou 2 ou + oeufs entier pour faire le liant, son sel et poivre bien sur, tu mélanges. ensuite tu prélèves une cuillère à soupe de ta mixture que tu mets dans des feuilles de bricks asiatique préalablement trempées au fur et à mesure dans de l'eau température ambiante (faut ke ça soit juste maléable) tu rabats les cotés vers le centre et tu roules le restant sur lui meme. tu fais frire ensuite q.q. minutes et tu sers avec une feuille de menthe pour les prendre (ça se mange pas) et tu trempes dans une sauce impériale |