Cuisine vietnamienne

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes > Forum Cuisine

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/09/2006, 13h23
Sahlia
Non membre

Par défaut Re : Cuisine vietnamienne

merci, je vais essayer de me metre à la cuisine tiens...je n'ai pas ce réflexe de m'exercer à des cuisines "inconnues" (pour moi j'entends quant à la préparation).

ps: pour les carottes--> je les cuit au préalable, ou non, et je les râpe, c'est ç?

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
j'ai déjà posé les nems vietnamien et c fastoche à faire. tu prends un très grand saladier, tu mets dedans ton vermicelle de soja au moins coupé en 2 (c'est le seul truc dur à faire) tes champignons noirs réhydratés (fallait les couper encore sec c + facile) tes cacahuettes broyées avec les carottes idem, tes crevettes (petites) alors eux ils mettent du porc en haché mais tu px mettre du veau ou des escalopes de dinde ou de poulet à la place) tu mélanges tout ça avec du 5 parfum, un peu de gingembre et q.q. gouttes de soja, oublie pas de mettre un ou 2 ou + oeufs entier pour faire le liant, son sel et poivre bien sur, tu mélanges. ensuite tu prélèves une cuillère à soupe de ta mixture que tu mets dans des feuilles de bricks asiatique préalablement trempées au fur et à mesure dans de l'eau température ambiante (faut ke ça soit juste maléable) tu rabats les cotés vers le centre et tu roules le restant sur lui meme. tu fais frire ensuite q.q. minutes et tu sers avec une feuille de menthe pour les prendre (ça se mange pas) et tu trempes dans une sauce impériale
Réponse avec citation
Vieux 22/09/2006, 13h24
Sahlia
Non membre

au fait, c'est quoi la surprise

Citation:
Envoyé par kitti_3000
C'est un plaisir de faire plaisir aux gens avec un bon plat

PS: y a pas de citron dans ma surprise
Réponse avec citation
Vieux 22/09/2006, 13h25
gone with the wind

Citation:
Envoyé par kitti_3000
Probleme: les nems ne passeront pas la nuit, c'est de la pate fraiche et une fois frits ca doit se consommer tres vite. Mais pour ce que tu sais lundi je te prepare une autre surprise alors
non non mes surplus de nems je les congèle et ça n'a aucune incidence, par contre faut pas les passer au micro-ondes là ça devient dur kom chicotin
Réponse avec citation
Vieux 22/09/2006, 13h27

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
non non mes surplus de nems je les congèle et ça n'a aucune incidence, par contre faut pas les passer au micro-ondes là ça devient dur kom chicotin
oui le frigo c tres bien pour les nems et les briwates

c koi du chicotin? encore des expression pas tres parisiennes
Réponse avec citation
Vieux 22/09/2006, 13h31
gone with the wind

Citation:
Envoyé par unbreakable
merci, je vais essayer de me metre à la cuisine tiens...je n'ai pas ce réflexe de m'exercer à des cuisines "inconnues" (pour moi j'entends quant à la préparation).

ps: pour les carottes--> je les cuit au préalable, ou non, et je les râpe, c'est ç?
non tt est cru, ça cuit dans la friture (garde ses vitamines kom ça)
Réponse avec citation
Vieux 22/09/2006, 13h32
gone with the wind

Citation:
Envoyé par Radoudou
oui le frigo c tres bien pour les nems et les briwates

c koi du chicotin? encore des expression pas tres parisiennes
ma grand mère belge employait souvent cette expression c'est peut etre en rapport avec les endives ? en fait j'en sais rien tu me poses une colle
Réponse avec citation
Vieux 22/09/2006, 15h16
NoospheriCity

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
Tu les congele apres friture ou avant?
Vieux 22/09/2006, 15h54
gone with the wind

Citation:
Envoyé par kitti_3000
Tu les congele apres friture ou avant?
tu px les 2 mais avant c mieux pask kom ça tu fais frire juste kom il fo, car congelés déjà frits après c ou du " chicotin " si tu le passes au micro-ondes (la pate est dure) ou trop cuit si tu réchauffes à la poele mais c kom on préfère
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le maroc en chiffre et mots Radoudou Forum Général 25 10/07/2007 02h31
La loi de Murphy et la cuisine : Wallen95 Forum Cuisine 4 20/06/2006 15h48
Cuisine italienne à l'honneur milady Forum Cuisine 48 17/04/2006 17h04
Repeindre une cuisine Cappuccino Aide & Formalités administratives 56 13/04/2006 07h48
La cuisine est-elle une activité réservée aux femmes? TajineDiesel Forum Cuisine 50 15/01/2006 19h03

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h05.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33