Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/09/2006, 20h24
Puce Questions concernant le voile

ya t'il une tenu precise pour porter l'hijab moi j'ai 20ans je m habille corectement comme tt jeune fille mais j'ss pas convincu par l'jilbeb ya pas une prescription d'obligation a le mettre d'une maniere ou autre ds le coran
Réponse avec citation
Vieux 22/09/2006, 08h56

Par défaut Re : salam saha l'ramadan je demande concernant le voile

Citation:
Envoyé par wiamlady
ya t'il une tenu precise pour porter l'hijab moi j'ai 20ans je m habille corectement comme tt jeune fille mais j'ss pas convincu par l'jilbeb ya pas une prescription d'obligation a le mettre d'une maniere ou autre ds le coran
*www.amrkhaled.net/articles/articles925.html*
fais copie coller dans la barre adresse et enleve les étoiles
Réponse avec citation
Vieux 22/09/2006, 13h20
Puce Re : salam saha l'ramadan je demande concernant le voile

Citation:
Envoyé par MOUEZ
*www.amrkhaled.net/articles/articles925.html*
fais copie coller dans la barre adresse et enleve les étoiles
salam quelle etoiles s'il vous plait
Réponse avec citation
Vieux 22/09/2006, 14h18

Par défaut Re : Questions concernant le voile

Citation:
Envoyé par wiamlady
l'imporatant c de couvrir une zone de pudeur qui est bien précise

le comment est à ta guise

l'obligation est explicite et claire il n'y a pas d'échapatoire à cela

tu dois composer avec si tu veux appliquer cette obligation
Réponse avec citation
Vieux 22/09/2006, 14h23

slm,

je met le voile je ne met pas le jilbab.
je m'habille correctement, on ne m'a encore jamais fait des reflexions au sujet de ma tenue (genre ton voile correspond pas a tenue).
donc alhamdoulillaih.

eloued.
Réponse avec citation
Vieux 22/09/2006, 14h29

Salam

Je ne vois pas où tu as vu que le jilbab était obligatoire?
Je met le voile, je m'habille amplement en composant pantalons+ tuniques ou jupes+tuniques et al hamdoulillah ya pas de problème.
L'important maintenant c de t'habiller en rapport avec ton hijab, bien évidement, le hijab et les tenues moulantes ne sont pas compatible.....
Réponse avec citation
Vieux 22/09/2006, 14h41
Puce Re : Questions concernant le voile

merci d'ma voir repondu moi je le met corectemen et c le plus important je cache tout mais avec des likette.;, jupe ; pontalan c une ami ki porte le jilbeb ki ma di k'c obligatoir bon elle doi revoir ses lesson si c sa conviction moi j'en ai rien avoir lad' ssu.sallam warahmatoulah
Réponse avec citation
Vieux 22/09/2006, 14h45

Citation:
Envoyé par wiamlady
merci d'ma voir repondu moi je le met corectemen et c le plus important je cache tout mais avec des likette.;, jupe ; pontalan c une ami ki porte le jilbeb ki ma di k'c obligatoir bon elle doi revoir ses lesson si c sa conviction moi j'en ai rien avoir lad' ssu.sallam warahmatoulah
Jte donnerai un ptit conseil, à chaque fois qu'une personne te parle d'une obligation en Islam, tu lui demandes ses dalils.
Ensuite, bien sûr tu vérifies la source de son dalil.
Si cette personne n'a pas de preuve à te fournir, tu lui demande gentillement d'aller raconter ses histoires à d'autres.
Réponse avec citation
Vieux 22/09/2006, 14h59

Citation:
Envoyé par mimicracra
Salam

Je ne vois pas où tu as vu que le jilbab était obligatoire?
Je met le voile, je m'habille amplement en composant pantalons+ tuniques ou jupes+tuniques et al hamdoulillah ya pas de problème.
L'important maintenant c de t'habiller en rapport avec ton hijab, bien évidement, le hijab et les tenues moulantes ne sont pas compatible.....
le fait que cela soir moulant est déconseillé mais pas interdit au passage

l'obligation est toujours de couvrir la zone de pudeur

le comment est bien sure recommandé avec des vétements amples

la transparence par laquelle tu peux déterminer la couleur de la peau n'est pas permise

pour ce qui est pantalon + tunique c ce que je vois le plus souvent et c pas mal du tout
Réponse avec citation
Vieux 22/09/2006, 15h07

Citation:
Envoyé par afarid_s
le fait que cela soir moulant est déconseillé mais pas interdit au passage
Ah ouais?? jvois mal une soeur en hijab et caleçon moulant se promener trankil dans la rue.
De plus, voilà pour toi:

Qestion :

Quels vêtements l'islam demande-t-il à la musulmane de porter ? Qu'est-ce que le voile de la musulmane ?

[...]Pour répondre maintenant à votre question au sujet de ce qu'est le voile, nous dirons ce qui suit.
On appelle "voile" ou plutôt, en français, "foulard" la partie du vêtement par lequel la musulmane couvre sa chevelure et qu'elle ramène sur son cou. Mais dissimuler son corps des regards, ce n'est pas que porter le voile sur sa chevelure et sa poitrine. C'est, d'une façon plus générale, mettre des vêtements qui remplissent un certain nombre de conditions. Et il se trouve que la majorité de ces conditions concernent la femme comme l'homme . En effet, d'après les principes de l'islam, il est demandé à tous deux de porter en public des vêtements qui :
1) recouvrent au moins la 'awra (voir ce dont il s'agit dans la page consacrée à ce terme),
2) ne soient pas quasi-transparents au point de ne pas cacher la 'awra des regards,
3) soient suffisamment amples pour ne pas mouler ni révéler les attraits corporels de la 'awra,
4) soient différents dans leur aspect général de ceux que l'usage réserve à l'autre sexe,
5) ne soient pas portés avec un objectif de fierté.
Et puis il y a une condition qui est pour sa part spécifique aux vêtements de la femme, lesquels doivent :
6) ne pas exhaler en public un parfum fort, c'est-à-dire qui soit ressenti à distance (un parfum discret qui n'est pas ressenti par les autres est par contre autorisé).
Du moment qu'ils restent dans le cadre de ces principes, les vêtements que porte la musulmane peuvent être embellis de façon modérée (le critère de modération est l'usage habituel du pays). De plus, la musulmane peut s'embellir le visage et les mains de façon modérée (par exemple le henné ou équivalent sur les mains, le khol sur les yeux). (Cf. Tahrîr ul-mar'a fî 'asr ir-rissâla, Abû Chuqqa, tome 4 pp. 251-263.)

Quelle tenue vestimentaire pour la musulmane ? :: La Maison de l'islam :: Comprendre l'islam... dans son authenticité, avec contemporanéité
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages