|
| ||||
| ||||
| voilà j'ai une amie qui me pose à chaque fois la question: la femme a t elle le droit de refuser la rupture de la fatiha? est ce que l'imam doit lui poser la question, peut elle retenir son mari ( en etant mariés religieusement)? merc à vous pourrai je avoir des ahadiths, des ahkams... cordialement |
|
| ||||
| ||||
| Louange à Allah Si : 1./ le tuteur de la femme donne son accord en disant par exemple : « je vous donne ma fille en mariage » et 2./ que le fiancé donne son accord en disant : « j’accepte » ou « j’approuve » et 3./que tout se passe en présence de deux témoins(musulmans) et 4./ qu’il n ‘y ait pas du côté de la femme un obstacle empêchant la conclusion du mariage, le contrat est alors légalement valide, même s’il n’est pas établi au Tribunal, même en l’absence d’un juge ou un préposé au mariage ou l’imam de la mosquée. Allah le sait mieux. Islam Q&A Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| bein si, un mariage religieux dans l'slam c'est la fatiha... bon là moi je parle des fiançailles, de la fatiha, la femme a t elle le droit de refuser la rupture, et comment ça se passe? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Non ________________ |
|
| |||
| |||
| de toute facon si l'un des 2 veut partir c'et allah qui le decide alors on y peut rien mais sache que l'engagement n'et que oral alors la rupture c'et idem pas besoin de voir un immam pour faire la rupture! si j'ai bien compri ce que tu voulai dire |
|
| |||
| |||
| et desolé la fatiha n'et pas ce que l'on apel mariage religieu saife a raison je sais car je l'ai fait |
|
| ||||
| ||||
| tu crois? oui mais le mari doit pronncer 3fois les paroles de anti talika devant l'imam comment il a fait sa demande je crois... donc si je comprends bien, si l'hoe prononce ces paroles là, la femme naura pas le droit de le retenir, ni meme dire à l'mam qu'elle ne veut pas se separer de son mari? |
![]() |
| Tags |
| mariage religieux, rupture |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| mariage Marocain! | nina2004 | Forum Culturel | 31 | 14/05/2008 16h40 |
| mariage religieux | lafeebleue | Forum bladinettes | 26 | 10/05/2007 13h08 |
| Mariage Forcé | Hibou57 | Forum Général | 12 | 21/09/2006 20h38 |
| Mariage religieux pendant le ramadan | Nourelain | Forum Islam | 5 | 17/09/2006 19h22 |
| Programmée pour le mariage | baraka2 | Forum bladinettes | 2 | 05/04/2006 15h39 |