| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
Bessahathom, l'Algerie est souveraine, elle fait se qu'elle veut avec son fric, pourvu qu'elle ne touche pas a l'integrite du Maroc, 60 ou 75 milliards de $ c'est modique par rapport aux chantiers d'un pays aussi vaste, mais souhaitons qu'ils fassent bon usage et que la conjoncture pour eux dure et que pour nous au Maroc change car la francture petroliere euh pardon la facture, casse notre envol economique, Poly |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
1)construire 3000 km d autoroute (2 fois deux voies) (presque pour tout le pays) avec moins de 6 millirad de dollars (2 millions de dollard le km). Le gouvernement algerien a reserve 11 milliard pour une autoroute (2 fois 3 voies pour ca et il deja engage une societe japonaise. l autoroute va lier lest a l ouest. On aurra probabelemt une autoroute tunis agadir si les projets algeriens et marocains sont realise 2) refaire toute les petites routes regionale ou dans les villes (2 milliard de dollars) 3) Construire 3 Ports maritimes de grandes tailles avec moins de 10 milliards. 4) construire 10 airoports pour les grandes villes (maximum 1 milliard de dollars) 5) Ameliorer le transport public (train + Bus +metro) (6 milliard de dollars) on peut meme avoir un TGV 6 ) Amelioration du systeme de sante (construire des hopitaux + equipement) et pourqoi pas produire les medicament necessaire pour le payas (4 milliars) 7 ) relancer l indistrue 1 milliard de dollars et tout cas juste avec 29 milliars. Tu sais Faut juste de la bonne gestion de largent. Lutter contre la corruption le gaspiage le detournement .... Avec 75 milliard de reserves et cette reserve ne risque que d augmenter mes freres on peut rejoindre les pays developes en 10 ans!! Mais helas vous connaisez la situation que ca soit au maroc ou en algerie 1) |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je ne te contredis pas mon frere seulement y a une dette a honorer, des salaires a payer voir les ameliorer et une inflation a maitriser, Je ne suis pas economiste mais je crois que faut tenir compte de ca aussi, Poly |
|
| ||||
| ||||
| Lol t'imagine le métro au bled ds quelques années inchAllah l'Algérie sera au même niveau que les autres voire mieux. Sinon j'ai une petite question, j'ai pas tout lu dsl !!! est-ce que l'Algérie est en déficit ? si oui envers qui et de combien ? |
|
| |||
| |||
| c connu vieu comme le monde tu a un discours pas trs realiste et plutot envieu peut etre ko maroc ya pas dintegriste .???lol reveillous mes gas lintegrime a atteint tout les communautes musulmanes le tourisme fait vivre c clair mais quun temps et si au moins il profitait au peuple marocain cela se saurait le marocain et de plus en plus pauvre le maroc ceux qui y vive bien ce soint les europeens et les juifs mais les marocains galerent chez eux mais pauvr c un comble alor la moi je suis fière detre algerienne un pays jeune et qui remonte * et qui est quand meme une des prmieres puissances du tiers monde et en plus qui sassume tout seul et cest bien profite aux algeriens dorigine ou naturalisé et non a tous ces puissances envahissantes qui bouffent le tiers monde si tu vois ce que je veux dire . Le gouvernement en algerie est algerien mais jai entendu dire quau maroc un des ministres etait juif a qui profite vraiment votre tourisme a vous les marocains je pense pas !!!! alors revise un peu ton economie petit berger marocain |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Puis payer les salaires c est autant vrai pour lalgerie que pour le maroc Tu sais c est 75 milliard que l etat algerien a a cote apart le budget!! Je te dit une anecdote le budget algerien a ete calcule sur la base de 15 dollars le baril ![]() Faut vraimment que ceux qui gouvernent en algerie soit les plus pourus au monde pour que l algerie n avance pas avec 75 milliard de reserve |
|
| |||
| |||
| Citation:
C'est a moi que tu t'adresses Mlle? J'aurai bien aime te repondre en MP. mais malheureusement t'as pas de boite de messagerie, et donc je le fait comme ca. Je n'ai rien dit de mal, si vraiment j'ai dit qq chose, je n'ai ni critique ni approuve ce qui a etait ecrit j'ai donne un point de vue personnel qui n'engage que moi le marocain dont la maman est algerienne. Je reviens sur la Judaite, qui n'as pas sa place dans ton post mais tu l'as voulu, ces juifs dont tu parles c'est avant tout des marocains, qui comme les autres travaillent, payent des impots et profitent comme les autres de leur pays, et pour ton information, je t'invite a decouvrir le site du gouvernement marocain pour que tu aie une idee de l'executif Portail national du Maroc : Pour ce qui est de la pauvrete ne me dit surtout pas que la manne petroliere profite a tout les algeriens, ouvre bien un peu les yeux et regarde se qui se passe, Et pour terminer je t'en prie les insultes gratuites ne font pas honneur a une si fiere algerienne comme toi, Bien cordialement, Poly Dernière modification par Faridabbas ; 23/09/2006 à 16h40. |
|
| |||
| |||
| Citation:
C juste c comme en Russie, le budjet est calcule sur le prix du baril a 26$ mais pas pour autant la pauvrete a diminue, sauf que vu que Poutine mene une politique populiste, il y a chaque trimestre une indexation des salaires mais qui ne suit pas le taux d'inflation reel. Au moins avec toi on se comprend, Poly |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| L’Alliance Maghrébine | jeunepopulai | Actualités marocaines | 14 | 03/03/2008 02h53 |
| l'iran contre le $ | ayoub93 | Forum Général | 54 | 08/03/2006 12h56 |
| Excédent commercial de plus de 3,3 milliards de dollars en janvier | CREAM | Actualités marocaines | 6 | 24/02/2006 20h16 |
| 2M gagne un important marché en algérie | TANGEROIS78 | Forum Général | 0 | 29/11/2005 13h11 |