| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Y as des juifs marocains, l essentiel c qu il travaille bien pour son pays sa religion c est son affaire. Mais y as pas de ministre juif, cela prouve ton ignorance du maroc. Faut aussi ameliorer tes connaissance en economie. Le tourisme peut jouer un role economique interessant pour les pays sans petrole. Je te rappele que la tunisie et mieux positionee que l'algerie et cela grace au tourisme et sans le petrole. Evidement faut trouver d autre sources de devises mais on ne se privera pas si cela vient du tourisme. L espagne et meme La franec font de gros benifices de ca. Je peux te dire par exemple que la france gagne plus d argent par le tourisme que la reserve de dollard que lalgerie a gagne par le petrole ..... La situation economique au maroc sameliore meme si le taux n est pas assez fort et cela sans ressource naturele et avec l hadicap de la facture energitique. Les developement et les reformes actuels au maroc ne vont pas se sentir dans l'immediat. Construire des ports des routes ne sera rentablise que quelques annees apres une fois les investisseur rassures affluent.. Je peux te dire que ta connaissance du maroc est assez faible basees sur les prejuges et certains opinions algeriens meprisant les marocains. Je suis au courant de ce qui se raconte sur les journaux algeriens. Donc je comprend bien le niveau bas de connaissance de certains algerien du maroc .. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais honnetement l algerie peut decoller sauf si elle le veut pas |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C est rien du tout comme dette! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
__________________ Mon manteau est assez large pour dissimuler les trous de mon costume |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| Sincerement, si les politiques avaient une volonte reelle de s'unir et de travailler pour le bien de toutes la region, on aura une complementarite exemplaire, Loin de toute ambiguite politique qui entrave la marche de l'UMA, sincerement les cinq pays ont tout pour reussir, des chntiers lances dans chaque pays si on arrivait a concretiser le souhait de 80 millions de Maghrebins on a de quoi defier et edifier une union des peuples, Je sais que c'est tres utopique mais sincerement, je la veux cette union, pourquoi devrai-je prendre l'avion pour me rendre a Ain Turc ou les Andalouses alors qu'elle ne sont qu'a 220 km de Saidia, Juste pensons comment agir, sincerement l'Algerie me manque 12 ans je n'ai pas mis les pieds juste parceque je veux pas prendre l'avion pour aller voir ma famille, 12 ans j'ai pas vu ma grand mere, pourquoi s'obstine a fermer les postes frontieres d'Ahfir et du Colonel Lotfi, quand il y a 5 ans j'ai vu pour la derniere fois la maison de ma grand mere a Marsa Ben M'hidi, juste a cote de la mosque Abdelhamid Al Ibrahimi de Saidia, la meme etendue de sable separe par des postes militaires, vieux pont, fermes depuis 1976, alors que je pouvais aller a pied du Maroc en Algerie comme le faisait mon pere et mon gran pere avant lui, meme pas besoin de prendre sa voiture, Soyons la generation qui forcera les choses pourquoi une Europe des 25 avec plus de 15 langues officielles, alors que nous, deux langues nous unissent l'arabe et l'amazighes, une seule religion, Poly |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Notes : [1] France : 1,6 milliard de dollars, accord signé le 11 mai 2006. ; Portugal : 20 millions de dollars, accord signé le 20 mai 2006 ; Pays-Bas : 45 millions de dollars, accord signé le 22 mai 2006 ; Belgique : 225 millions de dollars, accord signé le 27 mai 2006 ; Danemark : 54,3 millions de dollars, accord signé le 06 juin 2006 ; Etats-Unis d’Amérique : 625 millions de dollars sur un stock de 1,2 milliards, accord signé à la mi-juin ; Autriche : 369 millions de dollars, accord signé le 21 juin 2006 ; Espagne : 690 millions de dollars, accord signé le 22 juin 2006 ; Canada 255 millions de dollars accord signé le 24 juin 2006 ; Finlande : 11,8 millions, de dollars accord signé le 27 juin 2006 ; Grande Bretagne : 202 millions de dollars, accord signé le 28 juin 2006 ; Accord en cours de négociation : Allemagne, Suisse et Japon [2] La Russie vient par exemple de négocier le rachat de sa dette au Club de Paris, évaluée à 22,3 milliards de dollars. Celle-ci devra s’acquitter d’une indemnité de remboursement anticipé d’un milliard de dollars... [3] Ce mécanisme permet à une entreprise privée de racheter des créances publiques, pour ensuite les négocier avec le pays débiteur contre du patrimoine public, souvent sous-évalué. <http://www.cadtm.org/article.php3?id_article=2053> |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
faut relativiser mon vieux.malgre la manne petroliere l algerie sans l aide exterieure ne pourra rien faire et perdra encore 1000 ans et je pense que le president bouteflika est assez intelligent pour le savoir.si au maroc on a un minstre juif il ne faut pas oublier que il a y a une communaute juive etablie de puis je crois 1000 ans et donc il ont la nationalite marocaine et c est comme leur propre pays memme si il est juif c est diue ki l a creer et non pas le maroc !!!!!!! donc si il est competent pourkoi pas ? en europe il y a des immigres algerien et marocains qui font la politique et gravissent les echeleons non ???????????? |
|
| ||||
| ||||
| ET 40ème!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bravo Leclochard!!! Tu viens de battre un record!!! un topic initié par Leclochard et qui ne soit pas fermé au bout de cinq ou six post!!!! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| L’Alliance Maghrébine | jeunepopulai | Actualités marocaines | 14 | 03/03/2008 02h53 |
| l'iran contre le $ | ayoub93 | Forum Général | 54 | 08/03/2006 12h56 |
| Excédent commercial de plus de 3,3 milliards de dollars en janvier | CREAM | Actualités marocaines | 6 | 24/02/2006 20h16 |
| 2M gagne un important marché en algérie | TANGEROIS78 | Forum Général | 0 | 29/11/2005 13h11 |