mariage religieux dans l'slam

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/09/2006, 00h28

Par défaut Re : mariage religieux dans l'slam

Citation:
Envoyé par romanophores
Si tel est ton point de vue, soit maisvivre en europe ne signifie pas se detacher completement de ce qui se passe du coté de l arabie car a ce train là, on risque de finir avec deux religions differentes.

C est bel et bien la raison pour laquelle il faut eviter de garder des positions si campées sur une region du monde.
salam

La pratique de l'islam est différente entre l'europe et l'arabie. Le fiqh est différent mais le dogme reste le même. Il n'y aura jamais deux religions différentes.
Réponse avec citation
Vieux 22/09/2006, 00h31
Que te reserve l'au delà?

Citation:
Envoyé par li0n
salam

La pratique de l'islam est différente entre l'europe et l'arabie. Le fiqh est différent mais le dogme reste le même. Il n'y aura jamais deux religions différentes.
Et pourtant je connais pleins de frere (que l on soit d accord, je ne te vise pas) qui ont commence en critiquant l arabie, en divisant l islam oriental de l islam occidental... Et malheureusement ils ont fini par injurier et faire la guerre a leurs propres freres.

Je pense qu il faut cesser la les disputes tribales de ce genre.

Elles me posent, elles me donnent un prix

Je prie les choses, elles comblent ma vie

C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis"
Réponse avec citation
Vieux 22/09/2006, 00h33

Citation:
Envoyé par li0n
salam

Il y a aucune divergence avec les savants musulmans vivant en Europe il y a unanimité. Ils ont tous émis une fatwa suite aux abus. je vie en France je pose ma question vivant en France sinon j'élargis au plan Européen mais j'irais pas posé ma question à des gens vivant dans un autre contexte géographique. C'est une question de logique.
Donc il s'agit bien là d'un Itjihad de leur part, leur propre avis si je suis ton raisonnement alors les savants d'arabie saoudite par exemple qui disent que le mariage à la mairie n'est pas une obligation ont forcement tort puisqu'ils divergent avec ceux d'europe, il y a bien un qui a raison, le coran ne donne pas deux réponses à la fois, il y a qu'une ligne à suivre.
Réponse avec citation
Vieux 22/09/2006, 00h53

Citation:
Envoyé par antimytho
Donc il s'agit bien là d'un Itjihad de leur part, leur propre avis si je suis ton raisonnement alors les savants d'arabie saoudite par exemple qui disent que le mariage à la mairie n'est pas une obligation ont forcement tort puisqu'ils divergent avec ceux d'europe, il y a bien un qui a raison, le coran ne donne pas deux réponses à la fois, il y a qu'une ligne à suivre.
salam

On est d'accord, mais c'est une fatwa qui ne vas pas à l'encontre de l'islam. Au contraire c'est une fatwa qui est adapté à un contexte bien précis qui est l'europe car en Europe les dégats sont nombreux et les savants ont été obligés de faire une fatwa. Si tu prend n'importe quel savant d'arabie et lui explique le pb en Europe tu peut être sur qu'il s'alignera sur la fatwa.
Réponse avec citation
Vieux 22/09/2006, 17h07
Chocolattitude

Entrées dans le blog: 1

merci à vous comme meme: rendez voussur le topic: rupture de la fatiha...peut etre que vous comprendrez mieux...
Réponse avec citation
Réponse

Tags
mariage religieux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
mariage Marocain! nina2004 Forum Culturel 31 14/05/2008 17h40
mariage religieux lafeebleue Forum bladinettes 26 10/05/2007 14h08
Mariage Forcé Hibou57 Forum Général 12 21/09/2006 21h38
Mariage religieux pendant le ramadan Nourelain Forum Islam 5 17/09/2006 20h22
Programmée pour le mariage baraka2 Forum bladinettes 2 05/04/2006 16h39

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h40.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33