Bon Ramadan à tous

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/09/2006, 18h20
Par défaut Re : Bon ramadan

Citation:
Envoyé par tinky
salam, bonjour,

Comme d'habitude chaque année c'est le même couac international et certains utilisent ce pb pour polémiquer et critiquer à outrance tous ceux qui sont pas du même avis.

On est pas d'accord sur le premier jour on le sera sur le second. Et à la fin du mois certains auront fait 30 et d'autre 29 peu importe car les deux avis sont bons.

Si certains s'entêtent à suivre l'arabie saoudite alors que comme la précisé mon frère lion dans un autre poste c'est impossible que ce soit aujourd'hui ben soit tant mieux pour eux. Et si certains préfèrent suivre la science alors soit tant mieux pour eux. L'islam n'est pas contre la science bien au contraire.

Demain c'est dimanche on jeunera tous ensemble c'est celà le plus important et inchallah on effectuera tous le aid le même jour bi idnillah.

Je vous souhaite à tous un bon Ramadan, qu'on en sorte plus fort, plus solide, plus doux, plus compatissant, plus tolérant, plus apaisé, bref que se soit une réelle révolution intérieur ... inchaAllah.

Je souhait un bon Ramdan à tous les musulmans et musulmanes sur terre en espérant que tous soyons sincères et fidèles dans notre engagement personnel.

Le ramadan ne doit pas être la première étape du devenir d'un meilleur soi même non ! le Ramadan doit être l'étape régénératrice sur le long parcours qu'est la vie. Si chaque jour on essayait d'être meilleur que la veille, si chaque jour on essayait de se remettre en question, de combattre nos défauts un peu plus, de lutter chaque jour contre nos penchants à coup sur celà n'aurait qu'un effetpositif majeur sur notre personne.

Quand les gens vous évitent et ne veulent pas vous fréquentez c'est que vous n'êtes pas fréquentable.

Le Ramadan a cette particularité qu'il y a une réelle généralisation, une réelle activité collective spirituelle durant un mois, la prière du tarawih, la rupture du jeune etc ... Ce mois à une saveur particulière ...

Je souhaite un bon ramadan à tous les bladinautes anciens, nouveaux, disparut, homme, femme, blédard, immigrés, etc ....

Fraternellement

Tinky

tawmat
Barakallah ou fik
--------------------
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2006, 20h34
Arabian panthers !

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : Bon Ramadan à tous

Citation:
Envoyé par rabha77
Le ramadan approche, il va bientot frapper a nos portes, MARHABA YA CHAHR RAMADAN ELKARIM
Le ramadan est la avec toutes ces bonnes odeurs... tu vois ce que je veux dire? La harira de mama, les bonnes patisseries du boulanger marocain du coin, les dattes, ahh ouii et aussi du fromage et pas n'importe lequelle, c'est le fromage salé de chez les turks, tu vois lequel?:=D Ya aussi mssaman, baghrir,... et l'incroyable chabakiya, ca tu peux pas t'en passer

Mais il y a surtout dans ce mois sacrée la pratique de l'ISLAM, nos prières sont très importantes en ce mois ainsi que la lecture du CORAN... il ne faut pas oublier aussi qu'il faut savoir retenir son comportement et surtout sa langue, alors les mots du genre "m..", "p...", "c..", et j'en passe, vaut mieux les éviter!! Attention l'alcool et la cigarette sont INTERDI

En final, le RAMADAN est une occasion de se retrouver ensemble, en famille, autour d'une table bien remplie de nos traditions culinaires, devant la tv regardant IQRA lol

Beh voila, je vous souhaite a toutes et a tous un mois plein de partages car, c'est le mois de la zakat aussi et du pardon

BoN RaMaDaN a VoUs TrèS cHèRs CoMpAtRiOtEs :=D
Said Moubarak… Bon Ramadan a toi et tout les musulmans du forum Bladi…

Tout le monde fait la harira ou la chorba pendant le Ramadan…

Les dattes pour moi c'est important aussi pendant le mois du jeûne…
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2006, 20h42
Par défaut Re : Bon Ramadan à tous

salam halikoum a tous
allah y hawenkoum pour ce moi sacré de ramadan
puisse allah pardonné ts nos péché é ns guidé ds le droit chemin
jspèr ke ce moi sacré de ramadan sera profitable a ts ke chacun essaira de se comporté o mieu é acomplira de bonne action

bon ramadan a tous
salam halikoum wa rahmatoullah wa barakatou
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
les règles qui peuvent échapper sur le ramadan sammo Forum Islam 4 08/10/2008 13h49
Comment déterminer le 1er jour du Ramadan afarid_s Forum Islam 9 20/09/2006 13h46
Le mois de Ramadan blablateur Forum Islam 1 24/08/2006 21h27
les rappels SUR le ramadan ibo95 Forum Islam 8 21/08/2006 21h41
Tariq Ramadan, taisez-vous, svp ! zmax91 Forum Général 1 28/12/2005 16h34

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h11.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33