immigration du maroc vers le canada

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/12/2006, 22h10

Par défaut Re : immigration du maroc vers le canada

Citation:
Envoyé par brolyy
on peut dire n'importe quoi sur les conditions de vie au canada n'empeche que ces conditions sont meilleur k'au maroc et pour n'importe quelle personne marocaine active meme pour un medecin ou ingenieur,certe il y a regidite au niveau de la reconnaissance des diplomes mais les candidats ont conscience de ca et ils peuvent faire une demande d'equivalence depuis le maroc et se preparer mentalement à s'attendre à des cours supplementaire ou examens a passer car ca vaut la peine c plus remunerant k'au maroc et ils peuvent revenir a leur emploi au maroc grande difficulté car les experience etrangere sont tjs appreciées,
il suffit de voir combien de francais ki se disputent chake année pour immigrer au canada de toutes les professions mm les ingenieurs et medecins pour dire ke ca vaut la peine
un chauffeur de taxi au canada gagne ce ke gagne un ingenieur debutant au maroc n'est ce pas alors pas la peine de decourrager
amicalement
C'est vrai ce que tu veux dire mais il ne faut pas oublier que tout le monde court deriere l'argent. Ce que je veux dire c'est que si ta passion c'est la medecine, je penses pas que tu vas aimer etre un chauffeur de taxi meme si tu gagne plus en conduisant un taxi.
Réponse avec citation
Vieux 14/12/2006, 16h22

Citation:
Envoyé par forresterB
C'est vrai ce que tu veux dire mais il ne faut pas oublier que tout le monde court deriere l'argent. Ce que je veux dire c'est que si ta passion c'est la medecine, je penses pas que tu vas aimer etre un chauffeur de taxi meme si tu gagne plus en conduisant un taxi.
il na pas le choix sinon il retourne chez lui,ca ne vaut pas dire k'il est condamner à travailler comme chaufffeur mais c un job a temps partiel en attendant de remplir les conditions d'exercice de sa profession ,tu sais le marché d'emploir a l'etranger et surtout le nord americain est caracterisé par la mobilité,un americain par exemple passe par 2 à 4 jobs dans sa vie en moyenne.et pour etre mieux remuneré il faut suivre la demande du marché
Réponse avec citation
Vieux 14/12/2006, 16h31
syg syg is offline
the world is yours

Citation:
Envoyé par brolyy
il na pas le choix sinon il retourne chez lui,ca ne vaut pas dire k'il est condamner à travailler comme chaufffeur mais c un job a temps partiel en attendant de remplir les conditions d'exercice de sa profession ,tu sais le marché d'emploir a l'etranger et surtout le nord americain est caracterisé par la mobilité,un americain par exemple passe par 2 à 4 jobs dans sa vie en moyenne.et pour etre mieux remuneré il faut suivre la demande du marché
salam,
reponse interessante, mais en comparant avec ce qu'a dit forrester concernant gagner assez d'argent, tout en ayant une vie aisée
en d'autres terme les salaires sont ils motivants ? tout ce long parcours ervira t il a obtenir des choses qu'on trouve pas au maroc....

salut
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2006, 17h17

pour moi c oui on doit meme pas poser la question,il faut saisir cette opportunité de la pénurie de la main d'oeuvre au canada parce que ca ne durera pas tjs,deja les algeriens commencent à conquerir le quebec comme ils ont conqueris la france
Réponse avec citation
Vieux 24/12/2006, 22h47
syg syg is offline
the world is yours

salam

oui, c clair que ca vaut le cout de vivre au canada

une fois vieux, ou vielle, tu peux rentrer au maroc
Tu aura profiter d'un bon niveau de vie et surtout tu aura assurer un bon avenir à tes enfants

walah almou3in
salam et merci à tous
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2007, 09h21

Citation:
Envoyé par syg Voir le message
salam alikum

c mon premier sujet dans ce forum
voila ingénieur marocain,motivé pour m'installer au canada pour une évolution professionnel

j ai pense a tt, j viendrai pour m'inscrir a lordre des ings, en attendant cela j vai faire un master ds un domine techniq pour décroche un job.
les etude j les pay par le pret bource

une fois j ss admis dans lordre, et je me ss adapte a la vie et au quotidien canadien et k j m sui intégre dans la société

plus de prbleme
in chaa llah tou ira bien

j ai actuelment 26 ans, avec 3 ans pour obtenir le visa + 3 ans de master et l'ordre ca sera 32 ans
deja pas mal

de3IW me3aya,

la j m'adresse au immigres marocain, kell est la procedure la plus sur et la plus efficace, s'inscrire en ligen via internet, ou via un avocat

parc kil ya les deux situation
tu dis 2 situations pour obtenir visa, internet ou avocat, on en apprend des choses dis moi
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Maroc vu par les Subsahariens Radar1 Forum Général 56 07/01/2008 21h49
Maroc: 2eme pays le plus actif en Afrique Radar1 Forum Général 257 02/10/2007 16h56
envoi d'argent du maroc au canada shanez951 Maroc / Canada 19 15/11/2006 22h41
Maroc blablateur Forum Général 27 10/09/2006 20h18
Signature d'un accord sur la non-double imposition boptitprince Maroc / Belgique 8 01/06/2006 01h11

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h04.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33