|
| ||||
| ||||
| jé mopn pére ki habite au maroc et avant il a travailé en france pendant 3ans et la il touche sa retraite ke la france lui envoi au maroc et il veut venir en france sachant kil na pas de papier pour venir et il veut savoir c koi la solution svp et est ce possible de prendre 1avocat en france pour avoir une carte de séjour ou n'importe koi pour venir(avocat gratuit)sachant kil est malade et veut venir pour se faire soigner reponder moi je vous en suplie.merci |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| bonsoir, si ton père touche sa retraite de france c'est qu'il à 65 ans alors il a le droit d'avoir 1 carte retraite qu'il peut obtenir auprès du consulat de france avec cette carte il peut rentrer et sortir sans visa ni carte de séjour (enfin je crois renseignes toi la dessus). |
|
| ||||
| ||||
| non malheureusement je ne connais personne pour l'heberger!!et pourla carte de retraite il faut se renseigner ou come lui habite a oujda et le consulat c a fes c loin comeme pour juste aller se renseignerya pas un site ke vous connaissez pour allez voir ce kil faut faire. merci et bon ramadan atout les marocains.biz |
|
| ||||
| ||||
| bonjour, pour ton information, tu n'es pas obligé de te déplacer pour connaitre les pièces à fournir pour 1 carte retraite, moi pour mon père j'ai juste appellé le consulat pour leur demander les pièces et les démarches à suivre, c'est vrai que c'est compliqué mais tu dois faire le nécessaire pour ton père. Je te souhaite beaucoup de courage et de chance ( pour d'autres information tu peux les chercher en faisant google.com tu tapes par exemple consulat de fes ou encore carte retraite et tu cherches les site qu'il te proposera en espèrant que cela t'aidera). |
|
| ||||
| ||||
| avec la nouvelle loi sur l'immigration et le bataille de Sarko, sa va etre dur pour ton père je pense. Si tu regarde bien les infos, il veut faire rentrer tout les sans papiers au pays, et donc pour rentrer sa va pas etre facile. Mais bon essaie ce ke t'on dis les autres quand meme. |
|
| ||||
| ||||
| salut thana tu peut me dire pour ton papa les démarches ke ta fait et les papiers kon lui a demandé merci |
|
| ||||
| ||||
| salut:je voudrait savoir est ce vrai il faut avoir rester 10ans au moins en france pour avoir sa carte retraite vu ke mon pére n'est rester ke 3ans;je voudrait une confirmation svp et si kelkin est passer par cette situation?merci |
|
| ||||
| ||||
| bonsoir amesoeur30,désolée pour ta question, car je ne me souviens plus trés bien de ce qu'ils m'ont demandé car ça fait prés de 4 ans maintenant. Ce dont je me souviens en revanche c'est de la carte de séjour meme expiré pour justifier qu'il y était régulièrement, or mon père avait rendu sa carte avant de quitter la france définitivement. Heureusement il avait gardé plusieurs photocopies qui lui ont servi de justificatifs. Aussi ils ne demandent pas de choses compliquées comme paperasse sinon je m'en serais souvenu. Le mieux c'est que tu appels le consulat pour leur demander comme j'ai fait, ainsi tu seras fixé. Bon courage à toi. PS : moi aussi je croyais qu'ils ne donnerai pas de carte à mon père vu qu'il avait rendu sa carte de séjour et pourtant .... |
|
| ||||
| ||||
| je me souviens aussi qu'ils lui ont demandé ses bulletins de paie, il leur à donnés des copies et présenté les originaux ainsi qu'un récepissé du mandat qu'il touche voilà ce qui m'est revenu en mémoire. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Qui peut me renseigner??? | SOFTLY | Forum Général | 1 | 24/06/2006 22h25 |
| pouvez vous me renseigner svp | boulogne12 | Histoires de coeur | 51 | 20/06/2006 17h07 |
| Création de l'homme en Islam | lila52 | Forum Islam | 126 | 13/06/2006 18h15 |
| Le Maroc est-il fermé aux algériens? | sabrina42 | Forum Général | 14 | 04/04/2006 14h06 |
| ya t'il des musulmans du 92 pour me renseigner sur l'Islam | L-vira | Forum Général | 2 | 06/01/2006 11h40 |