Citation:
|
Envoyé par abdelwahab Salam 3aleykom.
Mabrouk tous mes frères pour le siyam du mois de Ramadan qui commence incha Allah le samedi.
Malgré cela, il ya une chose que je ne comprends pas. Logiquement, il n' ya qu'une lune.
Allah 3azza oua jall n' a pas créé une lune pour la france et une lune pour le reste du monde.
De plus, l'Arabie Saoudite ont des 3oulamas bien expérimentés, qui font leur possible pour servir la Oumma islamiya comme par exemple pour annoncer le commencement du mois de Ramadan.
Le ciel en Arabie Saoudite est infiniment mieux dégagé qu'en france, c'est pour cela qu'ils n'ont pas vu peut être la lune en france.
Le prophète Mouhammad 3alehi el salam était venu pour réunir les musulmans dans une même Oumma et non pour les diviser.
Jeûnons ensemble en suivant le premier pays musulman qui a vu la lune car à ce que je sache, il n' y a qu'une lune ou alors j'ai rien compris.
Incha Allah, bien que je vis en france, je veux commencer à vivre le mois de Ramadan avec la majorité des musulmans de la Terre et je fêterai incha Allah la fête de mois de Ramadan avec la majorité des musulmans de la Terre.
Mabrouk encore une fois pour ce mois béni à tous les muslims.
Oua salam 3aleykom oua rahmatoulahi oua barakatouh. |
oui il n'y a qu'une lune, mais la vision qu'on en a n'est que sa partie éclairé par le soleil. or, suivant où on se trouve, on ne voit déjà pas la même partie du ciel, donc on peut à un endroit voir la lune et à un autre pas, et d'autre part ce qu'on en voit dépend aussi de notre position par rapport au soleil.
ce qui n'empêcherait pas forcément de jeûner tous en même temps, pour cela il faudrait tous se calquer sur l'arabie.