| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Le Ramadan commencera dimanche, confirme le CFCM [22/09/2006 20:47] PARIS (AP) -- Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a confirmé vendredi que le Ramadan, mois de jeûne et de prière que doit respecter tout musulman majeur sain de corps et d'esprit, commencerait ce dimanche en France. «Le premier jour du mois de Ramadan pour l'an 1427 (du calendrier musulman) de l'Hégire sera le dimanche 24 septembre», annonce un communiqué du CFCM à l'issue de l'observation du ciel vendredi soir. Ce vendredi était en effet la «nuit du doute», au cours de laquelle l'apparition, ou non, de la lune fixe le début du jeûne. AP |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
certes nous sommes pas a la mecque mais comme je disait plus haut, je ne pense pas qu'il y a 15000 lunes pour que chaques pays commence chacun le jour d'apres. SobhAllah il n'ya qu'une seul lune si l'arabie a commencé c'est qu'elle a vu, pourquoi nous on devrais pas commencer en meme tps??? La mecques n'est elle pas la ville mère??? |
|
| |||
| |||
| Citation:
LOOL merci pour le compliment toi aussi t jontay passe une bonne soirée ![]() et mange bien les journée vont etre longues lol |
|
| ||||
| ||||
|
Oui mais la terre est ronde, donc le croissant de lune ne se voit pas au meme instant pour tous les pays
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et si t'étais au Maroc, est ce que tu commencerais vraiment le même jour que l'Arabie Saoudite ???? Le début du ramadan en France est donc le Dimanche 24 septemble incha allah. Très bon Ramadan à tous Faisons en sorte d'être unis. Arrêtons les divisions. On a le CFCM qui nous représente en France, ils se sont mis d'accord pour le début du Ramadan. Respectons cet avis.
__________________ « Dans l’opprimé d’hier, l’oppresseur de demain » |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
oui j'avais deja poser cette question qd j'avais 9 ans. 20 ans plutard j'ai tj pas de reponse ! qd t'aura une reponse penses a moi stp merci
__________________ Les hypocrites,comme les abeilles,ont le miel à la bouche et l'aiguillon caché. |
|
| ||||
| ||||
|
que démare le ramadan en france
|
|
| ||||
| ||||
|
c'est pour dimanche ![]() Aïcha |
|
| ||||
| ||||
|
Ce vendredi 22 septembre 2006, “Nuit du Doute“, le Conseil Français du Culte Musulman, réuni à la Grande Mosquée de Paris, déclare aux musulmans de France que le premier jour du mois de Ramadhan pour l’an 1427 de l’Hégire sera le dimanche 24 septembre 2006. Nous implorons Allah pour qu’Il accepte notre jeûne et qu’Il nous comble de Sa Clémence et de Sa Miséricorde durant ce mois béni du Ramadhan. Paris, le vendredi 22 septembre 2006 Président du Conseil Français du Culte Musulman Dr. Dalil BOUBAKEUR La Grande Mosquée de Paris |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| les règles qui peuvent échapper sur le ramadan | sammo | Forum Islam | 4 | 08/10/2008 13h49 |
| L'islam et le tatouage | revolution_13 | Forum Islam | 22 | 30/05/2008 00h51 |
| Le mois de Ramadan | blablateur | Forum Islam | 1 | 24/08/2006 21h27 |
| les rappels SUR le ramadan | ibo95 | Forum Islam | 8 | 21/08/2006 21h41 |
| Radio Orient | essaber007 | Forum Culturel | 6 | 04/04/2006 13h49 |