Samedi Le 1 Ramadan 1427

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/09/2006, 19h34

Par défaut Re : Samedi Le 1 Ramadan 1427

Citation:
Envoyé par camillakia
en belgique yen a qui jeune aujrd et d autre pas apparm

la situation ne se vit pas qe ds ce pays

la france egalm
toi reste a lundi lol macamillikia ca va ?
Réponse avec citation
Vieux 23/09/2006, 19h37
Use with caution

Citation:
Envoyé par abdnasser
dite je comprend pas une chose comment ce fait il que la grande bretagne plus a l ouest que nous jeune demain? comment esce possible qu ils ait vu la lune, et pas nous?
en meme temps la grande bretagne se trouve juste au dessus de la france ET POURTANT il y a quand meme un décalage de 1 heure !!

quand il est 18h30 ici il est encore 17h30 labas !
Réponse avec citation
Vieux 23/09/2006, 19h38

Citation:
Envoyé par andaazz
toi reste a lundi lol macamillikia ca va ?

bien et toi

et ton moral ca va ???

Réponse avec citation
Vieux 23/09/2006, 19h41

nope, dimanche
Réponse avec citation
Vieux 23/09/2006, 20h06
Pas encore exclu

Citation:
Envoyé par camillakia
en belgique yen a qui jeune aujrd et d autre pas apparm

la situation ne se vit pas qe ds ce pays

la france egalm
dans ma mosqué la moitié jeune l autre non!
et l imam a commencé aujourd hui et nous non
c est pareil partout je crois
Réponse avec citation
Vieux 23/09/2006, 20h53
Jouljoul
Non membre

Bonsoir,

Permettez-moi de vous adresser à vous et à vos proches un mois de carême dans la paix, le recueillement et la joie.

Bon Ramadhan à tous !
Réponse avec citation
Vieux 24/09/2006, 00h18

je suis contente que ça soit le ramadan
La misericodre de Dieu est si grande au cour de cette période qu'il n'existe pas de mot français suffisament éloquent pour la définir

Bon ramadan a tous mes frères et soeurs
je vous aime en Dieu
Réponse avec citation
Vieux 24/09/2006, 01h13
Use with caution

Citation:
Envoyé par abdnasser
dans ma mosqué la moitié jeune l autre non!
et l imam a commencé aujourd hui et nous non
c est pareil partout je crois
si le imam est a l'ouest é ben quel exemple il savait tres bien qu'une parti de la mosquée nallait pas le faire today

les musulmans de france devraient etre tous daccord est commencer en meme temps

c é dire demain comme ca é été dit pas les oulémas de France qui sont malgré ce que certains disent des gens de confiance, et meme sils disent pas vrai, on se doit de les suivres, nous, on craint rien car on suit les regles de l'islam c a dire suivre les oulémas du pays où l'ont vit, pour moi cest la france
Réponse avec citation
Vieux 27/09/2006, 14h50

Salam,

A TOUS CEUX QUI ONT FAIT LE RAMADAN DIMANCHE...voilà ce que j'ai trouvé dans un article vérifié et affirmé sur le net...

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Hadith ~ La nouvelle lune

Selon Abou Hourayra (que Dieu lui accorde Sa satisfaction), le Messager de Dieu (bénédiction et salut de Dieu sur lui) a dit: "Jeûnez dès que vous voyez la nouvelle lune (de Ramadan) et rompez le jeûne dès que vous voyez la nouvelle lune (de Shawal). Si des nuages vous empêchent de la voir, complétez à trente jours le mois de Shaban (celui qui précède Ramadan). (unanimement reconnu authentique)

Commentaire:
(…) Il s'agit donc bien de la constatation, c'est-à-dire de la vue matérielle du nouveau croissant. Cette vue peut se faire à l'oeil nu mais rien n'empêche de se servir des inventions d'optique les plus perfectionnées et les plus récentes pour détecter la nouvelle lune. Il est même du devoir de toute la nation islamique de construire les observatoires les plus sophistiqués et ses aieux furent de brillants pionniers dans ce domaine.

Ainsi, quand on constate la naissance de la nouvelle lune dans n’importe quel pays musulman de la terre, cela indique la naissance du mois pour tous les pays du monde car on ne peut concevoir l'existence de plus d'un calendrier valable, qu'il soit solaire ou lunaire.

Les moyens de communication actuels permettent largement d'annoncer instantanément à tous les pays du monde n'importe quelle nouvelle.

Cependant le simple calcul astronomique ne peut suffire à la détermination du début des mois pour toutes les longitudes. Il se peut en effet que le croissant de lune qui naît dans tel pays à telle heure de la journée ne soit vu dans un autre que plusieurs heures plus tard. Cela dépend de la position de la lune par rapport à la région intéressée et par rapport au soleil. Il est normal, vu la sphéricité de la terre, que cette position varie dans le temps selon la situation géographique de ces régions.

Nos scientistes avant la lettre, qui sont loin d'être des savants, veulent pourtant astreindre les divers pays musulmans à suivre le soi-disant calcul astronomique sans se baser sur la constation visuelle. Il en résulte que le mois de Ramadan ou de Shawal débute avec une différence de un à trois jours selon les différents pays musulmans. Or le vrai calcul astronomique ne peut logiquement donner un décalage maximum de dix heures entre les régions les plus éloignées de la terre. Mais on dirait qu'il y a force externe qui tient à jeter la discorde entre les Musulmans même dans leur façon de compter les jours et ils ont beau jeu avec les hochets dociles qui leur sont servilement acquis.

N'est-il pas en effet révoltant et ridicule de voir tous ces pays commencer leur mois lunaire avec un décalage atteignant jusqu'à trois jours?

Surtout qu'on va fêter en décallé...

La mosquée a coté de chez moi est vide parce qu'il ont fait le ramadan avant la date initialement prevu en france dimanche 24... En gros parce qu'il y a désaccord c'est le bazar partout...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
les règles qui peuvent échapper sur le ramadan sammo Forum Islam 4 08/10/2008 13h49
Comment déterminer le 1er jour du Ramadan afarid_s Forum Islam 9 20/09/2006 13h46
Le mois de Ramadan blablateur Forum Islam 1 24/08/2006 21h27
les rappels SUR le ramadan ibo95 Forum Islam 8 21/08/2006 21h41
Ligue 1: Le calendrier, c'est pour demain Hakim-The-Dream Forum Sport 2 16/06/2006 14h43

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h40.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33