musique et ramadan

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/09/2006, 06h53
Par défaut Re : musique et ramadan

Citation:
Envoyé par Brahim-59
asslamwa'laykoum,

La musique est proscrite durant le ramadan et en dehors. Limite la donc fortement, si tu ne peux pas arrêter d'un coup essaie de diminuer.

Ps : c'est encore pire lorsque les chansons contiennent des paroles contraires à la religion
Et arrêter de rigoler sur la religion, de plus qu'on est dans le mois de ramadan alors baraka'laoufik d'être sérieux.
Parce que Monsieur trouve sérieux de se prendre pour un "Sait-Tout", se vouloir pieux et donneur de leçons aux ignorants que nous sommes.
Si dame nature elle-même regorge de sons et de notes musicales intarissables, si la vie n'est qu'une éternelle comédie musicale dramatique; malheureusement; pourquoi le Créateur proscrirait-il la musique?
Aurait-il regrété de l'avoir créee ou craindrait-il d'être dépassée pas le génie de sa propre créature ?
Puis une petite question Monsieur; d'aprés vous, c'est quoi des "paroles contraires à la religion" et de quelle religion vous parlez ?
Merci de bien vouloir répondre.
Réponse avec citation
Vieux 27/09/2006, 09h32

Citation:
Envoyé par Oueld_Sakniya
Parce que Monsieur trouve sérieux de se prendre pour un "Sait-Tout", se vouloir pieux et donneur de leçons aux ignorants que nous sommes.
Si dame nature elle-même regorge de sons et de notes musicales intarissables, si la vie n'est qu'une éternelle comédie musicale dramatique; malheureusement; pourquoi le Créateur proscrirait-il la musique?
Aurait-il regrété de l'avoir créee ou craindrait-il d'être dépassée pas le génie de sa propre créature ?
Puis une petite question Monsieur; d'aprés vous, c'est quoi des "paroles contraires à la religion" et de quelle religion vous parlez ?
Merci de bien vouloir répondre.
loooooooollllllll
vous en avez d'autres comme ça?
Vieux 13/09/2007, 19h51

1 an plus tard mais en voilà un autre!!

j'ai lu :

"LA MUSIQUE INTRUMENT DU DIABLE"

"il avait dis ke les musuique n'étaient ps toutes haram, quand je dis musique je pense a realiter anonyme, algerino"

"croi moi telecharge cet conference et ecoute attentivement..."

"...et tu verras plus clair inchallah"

"Le Coran enseigne même que leur usage constitue une cause d'aberration et une façon de tourner les versets d'Allah en dérision. A ce propos le Très Haut dit (traduction relative et approchée)"

"Comment ça de la musique MP3 pendant Ramadan ? Ne sais-tu pas que c'est HARAM le MP3 ? Que c'est une oeuvre du Shaytan ? Sinon comment expliquer ces étranges sons maléfiques et ensorcelants qui sortent on ne sait d'oû ?
Une si petite boite si miniscule et qui peut imiter un grand nombre de voix sataniques et des bruits venant directement de l'enfer ."

"Ibn Kathir dit que d'après Sufyan Ath-Thawri, d'après son père, qui le tenait d'Ibn Abbas a dit :..."

Alors à tous les gens qui parlent plus du sheitan qui n'importe qui n'y pense dans une année...
A tous ces gens qui balancent des énormités qui les rendent fiers d'être musulman, mais qui font honte à l'être humain...
A tous ceux qui croient t'apprendre la vie en ayant lu 3 bouquins écrits par un type qui l'a entendu d'un autre...
A ceux qui condamnent le MP3 (et encore, la discussion est beaucoup moins drôle sur d'autres topics) pour se retrouver à utiliser internet (et ne me dites pas "on peut trouver le Coran sur internet", un livre suffisait à nos grands parents)...

A tous ceux enfin qui ont oublié qu' "apprends", ca s'adresse d'abord à soi même et qu'il ne faut pas juger les autres, personne ici n'est habilité à le faire...

A tous ces gens, eh je leur souhaite un bon mois du ramadan 2007!!!

Les autres aussi bien sûr, ne soyons pas aussi hypocrites^^

c'est marrant, je pense que personne ne me répondra... soit... rammem chuya, c'est peut etre une meilleure idée.

Mais si quelqu'un venait à me répondre, qu'il se rassure sur un point : je ne suis pas fermé et je suis prêt à débattre...

PS : pardonnez mon manque de précision quant aux citations : il y en avait trop, et je n'ai pas pu citer tout à la fois...
Réponse avec citation
Vieux 30/09/2007, 14h58

Citation:
Envoyé par imamourad Voir le message
1 an plus tard mais en voilà un autre!!

j'ai lu :

"LA MUSIQUE INTRUMENT DU DIABLE"

"il avait dis ke les musuique n'étaient ps toutes haram, quand je dis musique je pense a realiter anonyme, algerino"

"croi moi telecharge cet conference et ecoute attentivement..."

"...et tu verras plus clair inchallah"

"Le Coran enseigne même que leur usage constitue une cause d'aberration et une façon de tourner les versets d'Allah en dérision. A ce propos le Très Haut dit (traduction relative et approchée)"

"Comment ça de la musique MP3 pendant Ramadan ? Ne sais-tu pas que c'est HARAM le MP3 ? Que c'est une oeuvre du Shaytan ? Sinon comment expliquer ces étranges sons maléfiques et ensorcelants qui sortent on ne sait d'oû ?
Une si petite boite si miniscule et qui peut imiter un grand nombre de voix sataniques et des bruits venant directement de l'enfer ."

"Ibn Kathir dit que d'après Sufyan Ath-Thawri, d'après son père, qui le tenait d'Ibn Abbas a dit :..."

Alors à tous les gens qui parlent plus du sheitan qui n'importe qui n'y pense dans une année...
A tous ces gens qui balancent des énormités qui les rendent fiers d'être musulman, mais qui font honte à l'être humain...
A tous ceux qui croient t'apprendre la vie en ayant lu 3 bouquins écrits par un type qui l'a entendu d'un autre...
A ceux qui condamnent le MP3 (et encore, la discussion est beaucoup moins drôle sur d'autres topics) pour se retrouver à utiliser internet (et ne me dites pas "on peut trouver le Coran sur internet", un livre suffisait à nos grands parents)...

A tous ceux enfin qui ont oublié qu' "apprends", ca s'adresse d'abord à soi même et qu'il ne faut pas juger les autres, personne ici n'est habilité à le faire...

A tous ces gens, eh je leur souhaite un bon mois du ramadan 2007!!!

Les autres aussi bien sûr, ne soyons pas aussi hypocrites^^

c'est marrant, je pense que personne ne me répondra... soit... rammem chuya, c'est peut etre une meilleure idée.

Mais si quelqu'un venait à me répondre, qu'il se rassure sur un point : je ne suis pas fermé et je suis prêt à débattre...

PS : pardonnez mon manque de précision quant aux citations : il y en avait trop, et je n'ai pas pu citer tout à la fois...

toi, je sens que ta pas ecouter la conference pour parler ainsi

faut ecouter un peu

c'est pas etre savant que de dire a son frere la musique de britney speaces,de qqrapeurs dejanté c'est haram

ça colle meme pas a lethique du musulman MEME si on di que la musique est hallal

danseuse nue, sexualité bien explicite dans les clips, nudité toléré, paroles betes et vulgaires etc

jparle de la musique en general

je parle pas des anasheed ou la musique qui respecte les conditions

rien que un compagnon qui voulai reciter des vers, un poeme le prophete sws a di : baisse ta voix car la femme peut entendre

apres faut voir ce que tentend par musique si tu parle du dernier bob sinclar ou plutot du silence des mosquée

faut deja definir la musique

bon ramadan quand meme

et as salam'alekoum ( faut pas oublier )
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
les règles qui peuvent échapper sur le ramadan sammo Forum Islam 4 08/10/2008 13h49
Shikhat Radoudou Jrad 140 08/07/2008 22h39
Le maroc en chiffre et mots Radoudou Forum Général 25 10/07/2007 02h31
Le mois de Ramadan blablateur Forum Islam 1 24/08/2006 21h27
les rappels SUR le ramadan ibo95 Forum Islam 8 21/08/2006 21h41

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h44.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33