|
| ||||
| ||||
| Citation:
Si dame nature elle-même regorge de sons et de notes musicales intarissables, si la vie n'est qu'une éternelle comédie musicale dramatique; malheureusement; pourquoi le Créateur proscrirait-il la musique? Aurait-il regrété de l'avoir créee ou craindrait-il d'être dépassée pas le génie de sa propre créature ? Puis une petite question Monsieur; d'aprés vous, c'est quoi des "paroles contraires à la religion" et de quelle religion vous parlez ? Merci de bien vouloir répondre. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
vous en avez d'autres comme ça?
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
|
| |||
| |||
| 1 an plus tard mais en voilà un autre!! j'ai lu : "LA MUSIQUE INTRUMENT DU DIABLE" "il avait dis ke les musuique n'étaient ps toutes haram, quand je dis musique je pense a realiter anonyme, algerino" "croi moi telecharge cet conference et ecoute attentivement..." "...et tu verras plus clair inchallah" "Le Coran enseigne même que leur usage constitue une cause d'aberration et une façon de tourner les versets d'Allah en dérision. A ce propos le Très Haut dit (traduction relative et approchée)" "Comment ça de la musique MP3 pendant Ramadan ? Ne sais-tu pas que c'est HARAM le MP3 ? Que c'est une oeuvre du Shaytan ? Sinon comment expliquer ces étranges sons maléfiques et ensorcelants qui sortent on ne sait d'oû ? Une si petite boite si miniscule et qui peut imiter un grand nombre de voix sataniques et des bruits venant directement de l'enfer ." "Ibn Kathir dit que d'après Sufyan Ath-Thawri, d'après son père, qui le tenait d'Ibn Abbas a dit :..." Alors à tous les gens qui parlent plus du sheitan qui n'importe qui n'y pense dans une année... A tous ces gens qui balancent des énormités qui les rendent fiers d'être musulman, mais qui font honte à l'être humain... A tous ceux qui croient t'apprendre la vie en ayant lu 3 bouquins écrits par un type qui l'a entendu d'un autre... A ceux qui condamnent le MP3 (et encore, la discussion est beaucoup moins drôle sur d'autres topics) pour se retrouver à utiliser internet (et ne me dites pas "on peut trouver le Coran sur internet", un livre suffisait à nos grands parents)... A tous ceux enfin qui ont oublié qu' "apprends", ca s'adresse d'abord à soi même et qu'il ne faut pas juger les autres, personne ici n'est habilité à le faire... A tous ces gens, eh je leur souhaite un bon mois du ramadan 2007!!! Les autres aussi bien sûr, ne soyons pas aussi hypocrites^^ c'est marrant, je pense que personne ne me répondra... soit... rammem chuya, c'est peut etre une meilleure idée. Mais si quelqu'un venait à me répondre, qu'il se rassure sur un point : je ne suis pas fermé et je suis prêt à débattre... PS : pardonnez mon manque de précision quant aux citations : il y en avait trop, et je n'ai pas pu citer tout à la fois... |
|
| |||
| |||
| Citation:
toi, je sens que ta pas ecouter la conference pour parler ainsi faut ecouter un peu c'est pas etre savant que de dire a son frere la musique de britney speaces,de qqrapeurs dejanté c'est haram ça colle meme pas a lethique du musulman MEME si on di que la musique est hallal danseuse nue, sexualité bien explicite dans les clips, nudité toléré, paroles betes et vulgaires etc jparle de la musique en general je parle pas des anasheed ou la musique qui respecte les conditions rien que un compagnon qui voulai reciter des vers, un poeme le prophete sws a di : baisse ta voix car la femme peut entendre apres faut voir ce que tentend par musique si tu parle du dernier bob sinclar ou plutot du silence des mosquée faut deja definir la musique bon ramadan quand meme et as salam'alekoum ( faut pas oublier ) |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| les règles qui peuvent échapper sur le ramadan | sammo | Forum Islam | 4 | 08/10/2008 13h49 |
| Shikhat | Radoudou | Jrad | 140 | 08/07/2008 22h39 |
| Le maroc en chiffre et mots | Radoudou | Forum Général | 25 | 10/07/2007 02h31 |
| Le mois de Ramadan | blablateur | Forum Islam | 1 | 24/08/2006 21h27 |
| les rappels SUR le ramadan | ibo95 | Forum Islam | 8 | 21/08/2006 21h41 |