Visa touriste france possible ?

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/09/2006, 02h34
Par défaut Re : Visa touriste france possible ?

Merci pour vos réponses.

Oui mais vraiment j'ai tout même les bordereau de la CNSS depuis 2 ans.
Je vais tenter et Li fiha l khir ghadi tkon inchaalah.
Je cherche des infos et astuces pour préparer un bon dossier

Reste le compte bancaire qui doit être movementé 3-4 mois avant la demande

Je demanderais que 10-15 jours de visa Inchaalah.
A votre avis 30.000 DH - 35.000 DH c'est suffisant ?

doudouzazou1 :

Merci pour les encouragements !
Tu peux me donner plus d'informations sur cette Attestation ?
Ou la faire et comment faire aprés ?

Merci beaucoup.
Réponse avec citation
Vieux 23/09/2006, 02h46
gone with the wind

Citation:
Envoyé par Oztryker
Merci pour vos réponses.

Oui mais vraiment j'ai tout même les bordereau de la CNSS depuis 2 ans.
Je vais tenter et Li fiha l khir ghadi tkon inchaalah.
Je cherche des infos et astuces pour préparer un bon dossier

Reste le compte bancaire qui doit être movementé 3-4 mois avant la demande

Je demanderais que 10-15 jours de visa Inchaalah.
A votre avis 30.000 DH - 35.000 DH c'est suffisant ?

doudouzazou1 :

Merci pour les encouragements !
Tu peux me donner plus d'informations sur cette Attestation ?
Ou la faire et comment faire aprés ?

Merci beaucoup.
je crois que tu as la liste de tous les document à fournir sur le site du consulat (république française) pour l'hébergeant, il suffit qu'il se rende à la mairie pour demander ce fameux certificat d'accueil (15euros environ) en principe on le fournit facilement, suffit d'amener un justificatif de domicile et une pièce d'identité. mais certaines mairies depuis q.q. temps sont pointilleuses et vérifient que la surface habitable est correcte. mais c encore rare donc ton hébergeant n'aura pas de problème. prévois qd meme une quinzaine de jour pour recevoir l'attestation (la poste est lente) car il te faudra l'original. ah oui j'oubliais, il faut pour établir cette attestation que toi tu fournisses à ton hébergeant une photocopie de ton passeport. (facile par internet c'est quasi instantané, sinon prévoir aussi les délais postaux) voilà bonnes vacances. je suis à ta dispo pour tous renseignements complémentaires. mais en principe ça devrait marcher.
Réponse avec citation
Vieux 23/09/2006, 03h10

Ok merci encore une fois.

La personne qui vas m'héberger vit seule dans un grand apprt et gagne bien sa vie, il aura pas de problème de ce coté là.

Pour la liste des pieces qu'ils demandent :

1- Le formulaire de demande de visa
2- 2 Photos
3- Pages du Passport
4- CNI
5- Décision de congés + Résérvation d'hotel ou attestation d'accueil
6- 3 derniers bulletins de paie
3 derniers bordereaux de l'CNSS
3 derniers revelés de comptes bancaires
3 derniers justificatifs mensuels de réglement des cotisations CNSS de l'employeur
7- Le contrat d'assurance

Et ils disent à la fin qu'on peut présenter tout élément susceptible d'aider à l'instruction du dossier.

Comme autres éléments j'ai pensé à :

- Changement de ma carte bancaire : avoir une carte de crédit internationale
- Biensur l'attestion de salaire et de travail.
- Résérvation de l'avion ou même le billet aller et retour

Avez vous d'autres idées ?

Bonne nuit :-)
Réponse avec citation
Vieux 23/09/2006, 11h44
gone with the wind

Citation:
Envoyé par Oztryker
Ok merci encore une fois.

La personne qui vas m'héberger vit seule dans un grand apprt et gagne bien sa vie, il aura pas de problème de ce coté là.

Pour la liste des pieces qu'ils demandent :

1- Le formulaire de demande de visa
2- 2 Photos
3- Pages du Passport
4- CNI
5- Décision de congés + Résérvation d'hotel ou attestation d'accueil
6- 3 derniers bulletins de paie
3 derniers bordereaux de l'CNSS
3 derniers revelés de comptes bancaires
3 derniers justificatifs mensuels de réglement des cotisations CNSS de l'employeur
7- Le contrat d'assurance

Et ils disent à la fin qu'on peut présenter tout élément susceptible d'aider à l'instruction du dossier.

Comme autres éléments j'ai pensé à :

- Changement de ma carte bancaire : avoir une carte de crédit internationale
- Biensur l'attestion de salaire et de travail.
- Résérvation de l'avion ou même le billet aller et retour

Avez vous d'autres idées ?

Bonne nuit :-)
salut, te tracasse pas, tiens toi aux pièces demandées, pas la peine de changer ta carte bancaire par contre fournir les billets aller-retour meme si la date retour n'est pas fixée est une bonne chose.
Réponse avec citation
Vieux 23/09/2006, 12h07

Sbah lkhir

Je ne sais pas si c'est une bonne chose ou non mais j'aimerais réconfoncer mon dossier c'est pour ça que je veux ajouter des documents genre changement de carte bancaire ect ... et des éléments qui prouvent mes attachements au maroc et à mon travail.

Vous m'avez rien dit sur le compte bancaire ?

Bonne journée.
Réponse avec citation
Vieux 23/09/2006, 12h17
gone with the wind

Citation:
Envoyé par Oztryker
Sbah lkhir

Je ne sais pas si c'est une bonne chose ou non mais j'aimerais réconfoncer mon dossier c'est pour ça que je veux ajouter des documents genre changement de carte bancaire ect ... et des éléments qui prouvent mes attachements au maroc et à mon travail.

Bonne journée.
du moment que tu as un travail régulier et un compte bancaire approvisionné je pense que cela doit suffire, au contraire changer ta carte bancaire pourrait etre interprété de manière fausse peut etre (comme quoi tu compte rester + longtemps ke prévu). mon ami a une simple carte interne au maroc, il est instituteur et ne gagne pas bcp, cela n'empeche pas vois tu. par contre il prend toujours le billet aller-retour de son voyage en car moins couteux que l'avion. donc je pense que si tu viens en avion vu la somme déboursée pour le retour cela prouve ta bonne foi. bon je suis pas dans la tete du mec du consulat. je ne peux rien garantir. mais le mieux est l'ennemi du bien comme on dit chez moi. point trop n'en faut.
Réponse avec citation
Vieux 23/09/2006, 12h27

Citation:
Envoyé par Oztryker
Sbah lkhir

Bonne journée.
salam,

simple curiosité, pourquoi tu veux partir en france ?

salam
Vieux 23/09/2006, 13h56

turbo_chess
Pas " Partir ".

Je veux juste visiter légalement le plus simplement possible sans plus.

J'aime la culture française, étant marocain francophone je suis lié a tout ce qui est français avant tout, j'ai fait mes études en français et je travaille dans une societé ou la langue officiel est le français, en plus la societé mére est juste à coté de la ou la personne habite.

La sympathie et la subtilité aussi de mes amis et patrons francais me procurent une très bonne impression de la France.

Autre exemple; j'habite depuis toujours dans un trés ancien apprt qui a été concu par les français lors de la colonisation ... j'ai rien changé j'adore la décoration ...

J'ai aussi des projets inchaalah pour visiter des musées et des maisons d'arts sur nantes et bordeaux les 2 grandes villes qui sont pas loin.

Beaucoup de chose

Merci
Réponse avec citation
Vieux 23/09/2006, 15h34
gone with the wind

Citation:
Envoyé par Oztryker
turbo_chess
Pas " Partir ".

Je veux juste visiter légalement le plus simplement possible sans plus.

J'aime la culture française, étant marocain francophone je suis lié a tout ce qui est français avant tout, j'ai fait mes études en français et je travaille dans une societé ou la langue officiel est le français, en plus la societé mére est juste à coté de la ou la personne habite.

La sympathie et la subtilité aussi de mes amis et patrons francais me procurent une très bonne impression de la France.

Autre exemple; j'habite depuis toujours dans un trés ancien apprt qui a été concu par les français lors de la colonisation ... j'ai rien changé j'adore la décoration ...

J'ai aussi des projets inchaalah pour visiter des musées et des maisons d'arts sur nantes et bordeaux les 2 grandes villes qui sont pas loin.

Beaucoup de chose

Merci
il y a quand meme q.q. centaines de kms entre ces 2 villes. tu seras surpris de voir kom la france est grande. si tu peux moi je te conseille une visite de la capitale Paris. à ne manquer sous aucun pretexte, bordeaux et nantes sont toutes petites en comparaison
Réponse avec citation
Vieux 23/09/2006, 15h35

J'ai pas compris pourquoi, vous vous battez tous pour venir en France alors qu'on a l'un des meilleurs et plus beau pays au monde!!!!!!! au Maroc il fais beau, tout le monde se comprend, tout le monde est chaleureux, la religion est accepté et mieux pratiquer. Bref c'est notre pays tandis qu'en France il fais froid, les francais ne sont pas toujours gentils avec les maghrébins (beaucoup plus de racisme), si tu porte une mini jupe et une clope à la bouche et que tu bois l'apéro avec eux, la ils sont content. Mais si tu met un voile ou que tu montre des signes maghrébins, LAISSE TOMBER.

Voila on a un beau pays c'est dommage!!! vraiment au Maroc ya de quoi visiter ya de quoi te marier (les fiiles c'est pas ce qui manquent) la cuisine est extra! on a culture et des traditions très riches.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pourquoi j'ai cessé d'admirer la France mlMs Forum Général 44 25/04/2006 00h10
Algérie: Les visas vers la France se font attendre zynep Actualités marocaines 1 21/04/2006 12h03
Nouvelle Org. France Racaille Jamal_Marocain Forum Général 7 21/12/2005 20h39

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h20.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33