Visa touriste france possible ?

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/09/2006, 15h41
Genus irritabile vatum

Par défaut Re : Visa touriste france possible ?

Citation:
Envoyé par sihaime
J'ai pas compris pourquoi, vous vous battez tous pour venir en France alors qu'on a l'un des meilleurs et plus beau pays au monde!!!!!!! au Maroc il fais beau, tout le monde se comprend, tout le monde est chaleureux, la religion est accepté et mieux pratiquer. Bref c'est notre pays tandis qu'en France il fais froid, les francais ne sont pas toujours gentils avec les maghrébins (beaucoup plus de racisme), si tu porte une mini jupe et une clope à la bouche et que tu bois l'apéro avec eux, la ils sont content. Mais si tu met un voile ou que tu montre des signes maghrébins, LAISSE TOMBER.

Voila on a un beau pays c'est dommage!!! vraiment au Maroc ya de quoi visiter ya de quoi te marier (les fiiles c'est pas ce qui manquent) la cuisine est extra! on a culture et des traditions très riches.
On a un très beau pays c'est vrai, mais les beautés du monde sont très nombreuses et le Maroc n'en posséde qu'une petite partie, tu as bien voyagé dans ta vie non ?

Si le monsieur veut découvrir d'autres cultures eb s'invitant dans leurs terres je trouve ça très nouable, car le voyage dan sce bur là est à mon avis un des actes lezs plus nobles qu'un homme puisse faire dans savie, car ça conjugue la curiosité, l'humilité et le sens de l'effort.
Vieux 23/09/2006, 16h01

sur ce site ta toute la procedure simplifier

accueil
Réponse avec citation
Vieux 23/09/2006, 16h02

sur ce site reponse rapide faite un copier coller

jassim.neuf.fr
Réponse avec citation
Vieux 23/09/2006, 16h31

Bonjour @ tous,

sihaime, je me bat pas pour venir en france loin de là mais il vaut mieux connaître les tenants et les aboutissants avant de se lancer dans une procédure. Je veux pas qu'on me la refuse parece que je veux juste découvrir un pays, une culture.

Je suis toute à fait d'accord avec vous quand vous dites que c'est un beau pays, je ne peux pas dire plus que ilioucha; il y a autre chose à voir , bcp de chose certainement.

Certes la culture arabo-musulmanes ou/et marocaines est trés riches mais la culture européenne, francaise en l'occurence, a sa place aussi.

Citation:
il fais beau, tout le monde se comprend, tout le monde est chaleureux, la religion est accepté et mieux pratiquer.
Citation:
vraiment au Maroc ya de quoi visiter ya de quoi te marier (les fiiles c'est pas ce qui manquent) la cuisine est extra! on a culture et des traditions très riches.
Vos informations sont pas à jour.
Le maroc des vacances, c'est pas celui de chaque jour.
Parler de ça peut prendre facilement des journées et des journées.

Je ne me plains pas, je suis bien là ou je suis, je me sens rentable à la societé. C'est moi qui décidera de m'orienter vers d'autres horizons ou non dans le future.

J'ai mis ce post pour avoir des informations seulement concernant une demande de visa.

jaszbond : Je cherche pas a me marier.

Bon weekend ;-).

Dernière modification par Oztryker ; 23/09/2006 à 16h37.
Réponse avec citation
Vieux 24/09/2006, 16h58

Je dis pas sa pour te vexer, mais tu m'excuseras vous dites tous la meme chose et une fois arriver en France, vous voulez plus quitter le térritoire. Et le Maroc n'est pas beau que pendant les vacances c'est pas vrai. Je suis déjà parti en hiver et c'est bien aussi.

Enfin bref, tu fais ce que tu veux mais nous les marocains on commence à foutre honte. Parce que crois moi ici en France c'est plus comme avant non plus. Y'a plus de travail, y'a plus de considération, ni de respect pour notre communauté on est montrer du doigt avec les trafic de mariage blancs ou des sinon des marocains qui arrivent en France ils se trouve une fille de bonne famille et une fois qu'ils obtiennent le VISA ils n'hésitent pas à la quitter et meme si elle est enceinte........ Et ceci est véridique, j'en connais plein qui ont subi cela.
Réponse avec citation
Vieux 24/09/2006, 18h25

Avez vous lu le titre de mon post ?

sihaime, non seulement vous n'avez pas compris le but de ce post, mais aussi vous généraliser. c'est grave. Il faut revoir vos dires.

Tous les Marocains ne peuvent venir du même moule. Vous partez du principe que vous êtes du sexe féminin pour dire que les hommes font ça et cela. ce que vous ignorez c'est que il y a des femmes de ce genre aussi.

Vous êtes venue en hiver pourquoi ? Pour passer des vacances je suppose ... donc ça revient au même.

Citation:
Y'a plus de travail, y'a plus de considération, ni de respect pour notre communauté on est montrer du doigt
Pourquoi ne pas rentrer définitivement ?

Chacun impose son respect, et sa considération à la société ou il vit bien sur si vous avez (Je ne parle pas de vous personnellement) les qualifications requises, un savoir faire et un savoir être, et un respect de vous même.

Et finalement, vous parlez des personnes qui partent du Maroc, que ce qu'il en est pour les jeunes des bonlieux qui sont nés la bas, la plupart sans éducation supérieure, des dileurs, des voleurs, des profiteurs du système. Qui vivent avec l'aide sociale ?

Je ne généralise pas.
J'aurais jamais honte d'être marocain.
Votre " France " ne m'intérésse pas. Et j'irais inchaalah en vacances.

Ramdane Karim.

Dernière modification par Oztryker ; 24/09/2006 à 18h32.
Réponse avec citation
Vieux 24/09/2006, 22h55

C'est vrai que je me suis vite emporté et je m'en excuse. Moi perso, j'ai pas eu le choix mes parents sa fais presque 40 ans qu'ils sont ici donc je suis née ici en France. Ce que je veux te dire c'est que la France n'est plus ce qu'elle était. Aujourd'hui on est montré du doigt ou y'a meme des francais qui te le dise en face qu'il t'aime pas. Je remet pas en cause ce qui veulent venir pour travailler ou visiter le pays. En plus comme t'as dis les jeunes de banlieue ne font rien pour arranger et on dirait qu'ils n'ont pas été éduqué. Par contre ceux qui viennent d'arriver du Maroc (pas tous bien sur) ils sont pires que les jeunes d'ici. Ils sont carrément pas éduquer. Des fois on se croirait au bled. Les garcons ils sifflent les filles, ils draguent n'importe comment c'est INVIVABLE; maintenant le gouvernement ce qu'ils font ils mettent tout le monde dans le meme quartier et basta. Sérieux est ce que t'a écouter la politique de Sarko.....Tu comprendras tout. Bon Ramadan à toi aussi (je sais qu'il y a des filles qui font pire que les mecs pour obtenir les papiers...).
Réponse avec citation
Vieux 24/09/2006, 23h43
gone with the wind

Citation:
Envoyé par Oztryker
Avez vous lu le titre de mon post ?

sihaime, non seulement vous n'avez pas compris le but de ce post, mais aussi vous généraliser. c'est grave. Il faut revoir vos dires.

Tous les Marocains ne peuvent venir du même moule. Vous partez du principe que vous êtes du sexe féminin pour dire que les hommes font ça et cela. ce que vous ignorez c'est que il y a des femmes de ce genre aussi.

Vous êtes venue en hiver pourquoi ? Pour passer des vacances je suppose ... donc ça revient au même.

Pourquoi ne pas rentrer définitivement ?

Chacun impose son respect, et sa considération à la société ou il vit bien sur si vous avez (Je ne parle pas de vous personnellement) les qualifications requises, un savoir faire et un savoir être, et un respect de vous même.

Et finalement, vous parlez des personnes qui partent du Maroc, que ce qu'il en est pour les jeunes des bonlieux qui sont nés la bas, la plupart sans éducation supérieure, des dileurs, des voleurs, des profiteurs du système. Qui vivent avec l'aide sociale ?

Je ne généralise pas.
J'aurais jamais honte d'être marocain.
Votre " France " ne m'intérésse pas. Et j'irais inchaalah en vacances.

Ramdane Karim.
écoute pas les gens. viens en france, fais ton opinion sur ce pays toi-meme. bien sur il y a des défauts, aucun pays n'est parfait. mais tu ne regretteras pas tes vacances. ne crois pas que tous les français de souche soient racistes. tous les ans zazou vient en vacances ici et il ne se lasse pas de découvrir le pays. ce qui lui vaut à chaque fois une déprime quand il rentre au maroc. bien sur le maroc est un très beau pays. mais comme il dit : le maroc ne vit qu'un mois par an au ramadan, le restant de l'année il est mort... c'est un marocain qui dit ça. ya beaucoup à faire donc et tu es sage si tu veux aider ton pays de la manière qui te convient le mieux. personne n'a à te juger. après tout ce ne sont que des vacances ! bon séjour à toi donc.
Réponse avec citation
Vieux 24/09/2006, 23h44

Bonsoir sihaime,

Vous vous croyez au bled ? C'est une bonne chose non ?
Vous avez dit que c'est bien et que il y a pas mieux.
Citation:
tout le monde se comprend, tout le monde est chaleureux
Citation:
on a culture et des traditions très riches.
...
Citation:
c'est INVIVABLE
Par exemple ? comme içi ?
Ce que vous avez évoquer c'est pas un problème lié au Maroc ou aux jeunes qui arrivent du Maroc seulement, c'est lié a toute une nation.
Je peux même dire plus avec certitude, 85 % des personnes qui partent pour une raison ou une autre ont un niveau d'étude trés élevé ( Bac + 4 et Plus ) par rapport aux jeunes qui sont nés la bas.
Je ne parle pas des personnes qui prenent d'autres chemins pour arriver plus rapidement coûte que coûte.
Chaque pays a le droit de fixer ces régles c'est dans la norme des choses, par exemple le canada qui cherche que des cerveaux bilingue, la France version Sarkozy ...

Dernière modification par Oztryker ; 24/09/2006 à 23h51.
Réponse avec citation
Vieux 24/09/2006, 23h51

Merci beaucoup doudouzazou1, et à ceux qui m'ont répondu.
J'estime avoir eu les réponses que je voulais, Li fiha Lkhir hiya li tkon.

A bientot.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pourquoi j'ai cessé d'admirer la France mlMs Forum Général 44 25/04/2006 00h10
Algérie: Les visas vers la France se font attendre zynep Actualités marocaines 1 21/04/2006 12h03
Nouvelle Org. France Racaille Jamal_Marocain Forum Général 7 21/12/2005 20h39

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h21.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33