|
| ||||
| ||||
| Un site israélien ( IsraëlValley) a titré son article par: Israël s'intéresse de plus en plus au programme nucléaire du Maroc. Voici son contenue: Les Russes risquent de proposer aux marocains leurs services dans le domaine du nucléaire civil. En Israël aucun commentaire public n’a eu lieu mais certainement les observateurs israéliens du monde arabe se penchent de plus en plus vers les “besoins énérgétiques” du Maroc. Une brève est parue dans un journal marocain : “Ce qui intéresse le plus les Russes au Maroc est une participation à la construction d’une centrale nucléaire civile au Maroc qui permettrait de faire face aux besoins énergétiques du pays. L’Agence fédérale russe de l’énergie atomique (Rosatom) avait fait part de son grand intérêt pour participer à l’appel d’offres international marocain pour la construction d’une telle centrale qui sera lancé à cet effet prochainement par les autorités du Maroc. Cité par l’agence Ria Novosti, Sergueï Kirienko, le chef de Rosatom, avait declaré que la Russie envisageait la construction de 40 à 50 réacteurs nucléaires à l’étranger et jusqu’à 58 sur son territoire d’ici à 2030.”- source:IsraelValley : Votre recherche de 'maroc' |
|
| ||||
| ||||
| je ne comprend pas le rapport avec israel.... ha oui le site est israeliens, donc on doit conclure quoi??? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
incapable de toucher au maroc, trop de liens diplomatiques, economique.... c'est impossible, mais ils ont bien raison de s'inquieter... |
|
| |||
| |||
| Ici on ne parle que de l'énergie atomique civile. Personnellement je ne crois pas que nous sommes capable de gerer ce genre de projet qui représente en première ligne un danger pour notre population, voir Tchernobil. En ce qui concerne l'Israel je ne vois pas pourquoi ne pas profiter de leur expériences. N'oublions pas qui aide le Maroc dans la défence du Sahara, c'est l'Israel, les russes par contre sont de l'autre coté de la frontière. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il y a plein de chantiers que le Maroc peut entamer et qui sont beaucoup plus prioritaires que l'energie atomique |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je suis 100% d'accord avec toi. |
|
| ||||
| ||||
| coome ca en passant je fais de la pub pour le blog de ma petite soeur pardon! Skyblog de tatiggit62 : imtouga fever ya des photos de mon bled lachez vos coms!!! soyez indulgens elle est jeune!!![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu sais pas mettre le lien au complet sa renvoie toujours sur le forum ![]() par rapport a sa sa me fait rappeler une autre histoire |
|
| |||
| |||
| Citation:
tu ne peut etre qu'un ennemi de nôtre patrie et notre pays. je te signal que le Maroc ne vit pas seulement du tourisme comme tu le crois ,mais ,les investissements étrangères ,les exportations minières et agricoles ...je t'assure que la situation est beaucoup plus meilleur que chez toi. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les Grandes énigmes du Maroc | Saife | Forum Général | 0 | 05/09/2006 19h10 |
| Iran : L'ayatollah Khamenei "jure" de poursuivre le programme d'énergie nucléaire | Benmouss | Au fil de l'actu | 43 | 24/08/2006 12h45 |
| Comment critiquer Israël sans être suspecté d'antisémitisme | ptitprince | Forum Général | 59 | 24/03/2006 11h53 |
| Israël peut tuer mais pas la Syrie | ptitprince | Forum Général | 58 | 30/10/2005 17h17 |