Israël s'intéresse au programme nucléaire du Maroc

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/09/2006, 16h54
Par défaut Re : Israël s'intéresse au programme nucléaire du Maroc

Citation:
Envoyé par Amazigh33
Azul,
Je suis 100% d'accord avec toi.

Ben ca alors vous etes gonflé comme bonhomme. On devrait priver le pays d'une source énergétique indispensable parce que certains dirigeants sont des in capables? Si le projet est surveillé par les sociétés de construction ca devrait etre très interessant. Y'a personne qui croit en ce pays on dirai... Ah si ils font des très bon méchouis!

Si le pays ne veut pas se faire déborder par les demandes énergétiques qui vont devenir de + en + important, on peut etre sur que c bouteflika qui va rigoler en nous revendant de l'éléctricité!

En tout ca je suis content que ne fassiez pas parti du gouvernement. On en serait encore aux lampes à huiles...
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2006, 19h27

Citation:
Envoyé par Angel
C'est peut etre toi qui va payer la note qui ruine le pays en demande d'energie peut etre?

qu'est ce qui faut pas lire , venant de toi cela m'etonne pas
LOOOOL...c'est clair..parfois tu lis des trucs assez hallucinant..
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2006, 20h16
Dédramatisat° sarcastique

Citation:
Envoyé par Nbarch
Faux et archi faux

Le Maroc est un beau pays, c'est mon pays je constate qu'il est très mal gouverné, ait au moins l'amabilité de me reconnaitre ce droit legitime ...

Oui c est un argument tt à fait banale, tout le monde sait que le pétrole est cher, beaucoup de pays se sont engagés dans la voix des energies renouvelables, pour ma part je priviligie cette stratégie plutôt que le nucleaire ...
je reconnais que le Maroc n'est pas tjrs dirigé comme il faut, mais je refuse de dire qu'il est trés mal dirigé, au contraire des avancés énorme ont été faites ds tout les domaines, ce qui me désole c'est de voir des intervenants comme toi qui ne veulent pas l'admettre, parcequ'ils sont mal informés, ou qu'ils ont gardé une idée depuis leurs derniére visite qui remonte à X temps, ou tout simplement par pure méchanceté envers leurs pays, ou bien ils le font pour se faire une place ds ce forum.

je te demande à mon tour d'avouer que le Maroc change en mieu, que les marocains essaient de batir un pays fier, et qu'ils ont accompli des choses qu'il faut saluer.

les énérgie renouvelables sont des énérgies qui coutent énormément, dont la production ne peut satisfaire les besoins d'une ville, elles sont le luxe que le maroc ne peut se permettre d'avoir , car ces pays dont tu parles ont déja investit ds le nucléaire, l'ALgérie qui posséde du pétrole à gogo, a 2 centrales nucléaires.

tu dis que tout le monde sait que le pétrole est Cher , ce qui le rend un argument banale!!! ca veut dire tt simplement que tu n'est pas assez prévoyant pour comprendre que tout le monde prépare l'aprés pétrole qui risque de finir ds une cinquantaine d'années, et que " ton pays" doit se préparer lui aussi.
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2006, 20h21

Citation:
Envoyé par yub40
je reconnais que le Maroc n'est pas tjrs dirigé comme il faut, mais je refuse de dire qu'il est trés mal dirigé, au contraire des avancés énorme ont été faites ds tout les domaines, ce qui me désole c'est de voir des intervenants comme toi qui ne veulent pas l'admettre, parcequ'ils sont mal informés, ou qu'ils ont gardé une idée depuis leurs derniére visite qui remonte à X temps, ou tout simplement par pure méchanceté envers leurs pays, ou bien ils le font pour se faire une place ds ce forum.

je te demande à mon tour d'avouer que le Maroc change en mieu, que les marocains essaient de batir un pays fier, et qu'ils ont accompli des choses qu'il faut saluer.

les énérgie renouvelables sont des énérgies qui coutent énormément, dont la production ne peut satisfaire les besoins d'une ville, elles sont le luxe que le maroc ne peut se permettre d'avoir , car ces pays dont tu parles ont déja investit ds le nucléaire, l'ALgérie qui posséde du pétrole à gogo, a 2 centrales nucléaires.

tu dis que tout le monde sait que le pétrole est Cher , ce qui le rend un argument banale!!! ca veut dire tt simplement que tu n'est pas assez prévoyant pour comprendre que tout le monde prépare l'aprés pétrole qui risque de finir ds une cinquantaine d'années, et que " ton pays" doit se préparer lui aussi.
les centrales nucleaire algerienne sont des centrale de recherche elle produisent pas d'electricite pour le civil
sa me fait rappeler il y a deux ans quand certaisn croayait que l'algerie essayait d'avoir l'arme nucleaire.elle est citée en exemple par AIEA
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2006, 20h31

Citation:
Envoyé par Nbarch
Justement je te dis qu'il n'aura pas de consentement, ou alors un consentement comme se fut le cas pour l'Iraq ou la France avait construit une centrale nucleaire puis elle la fait detruire par des avions israeliens, entre temps elle a empochée quelques milliards...
voici la preuve qu'il ya eu consetement av les états unis
le lien: w w w.nea.fr/ht ml/law/nlbfr/nlb-68/083_089.p d f
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2006, 20h33

Citation:
Envoyé par yub40
voici la preuve qu'il ya eu consetement av les états unis
le lien: w w w.nea.fr/ht ml/law/nlbfr/nlb-68/083_089.p d f
c'est un protocole amendant l'Accord de coopération concernant les utilisations de l'énergie nucléaire
à des fins pacifiques (2001).

Encore une fois tu connais trés mal la politique extérieur de ton pays.
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2006, 20h36

Citation:
Envoyé par zozo357
les centrales nucleaire algerienne sont des centrale de recherche elle produisent pas d'electricite pour le civil
sa me fait rappeler il y a deux ans quand certaisn croayait que l'algerie essayait d'avoir l'arme nucleaire.elle est citée en exemple par AIEA
Possible , mais en tout cas l'algérie avait compris l'intéret que représente le nucléaire , la Maroc devrait s'y mettre lui aussi.
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2006, 21h05

une copereation serait la bienvenue sa sera un tres bon dbut pour tout le reste
mais en fait sa existe deja des centres de coperation inter magrebin??
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2006, 21h24

Citation:
Envoyé par zozo357
une copereation serait la bienvenue sa sera un tres bon dbut pour tout le reste
mais en fait sa existe deja des centres de coperation inter magrebin??
En tout cas cela fait lomgtemps qu'une coopération magrébine n'a été d'actualié, encore moin une coopération ds le domaine nucléaire.

Mais il y a de réels systémes de coopération maghrébine ds le domaine social et économique - du moin théoriquement -, le probléme c'est que ce systéme est entrain de tomber en panne, si ce n'est déja trop tard.

Au maroc j'entends plus parlé de coopération av la Tunisie ou la mauritanie que la libye ou l'Algérie.
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2006, 21h27

Citation:
Envoyé par fadlalan
generation perdue.
collaboration avec les racistes sionistes= progres.

t'es mal informée ou alors tu manipules en faveurs des fascistes sionistes.

nous prend pas pour des cons avec des déclarations genre, y sont les meilleurs si super.

certains ici t'on demandé de t'interresser à autre chose,ils ont raison parce que là tu touches des choses sensibles, et tu fais passer les marocains pour des tapettes de collabos.

tu sait pas de quoi tu parles.
des fois il faut reconnetre les points forts de ton ennemie et cé vré qu'ils sont fort sur ce point ils sont fort sur pleins de choses ne confond pas politique et interés economiques
il y a des points dnt je suis contre israel mais il y a des points sur lesquel je leur di chapeau par exemple la music lol jé jamais ecouter une aussi bonne music ( de la Trance) comme la leur
et puis ils sont pas tous mové il faut d'abord les connetres avant de les juger je di pas que cé des anges mais ils sont pas tous pareil
tu sais il y en a parmit eux qui pensent de la meme magière que toi que les musulmens sont des terroristes que cé des mechants qui veulent tout detruir alors que cé PAS vré et va leur expliquer le contraire lol
voila cé tot mtn je m'interésse a ce que je veu et je trouve que ce sujet m'interesse et jé le droit d'exposer mes idées
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les Grandes énigmes du Maroc Saife Forum Général 1 17/12/2008 16h08
Iran : L'ayatollah Khamenei "jure" de poursuivre le programme d'énergie nucléaire Benmouss Actualités marocaines 43 24/08/2006 13h45
Comment critiquer Israël sans être suspecté d'antisémitisme ptitprince Forum Général 59 24/03/2006 12h53
Israël peut tuer mais pas la Syrie ptitprince Forum Général 58 30/10/2005 18h17

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h26.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33