Israël s'intéresse au programme nucléaire du Maroc

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/09/2006, 23h59

Par défaut Re : Israël s'intéresse au programme nucléaire du Maroc

Citation:
Envoyé par Nbarch
Lol
C'est marrant quand même, tu as développé un argumentaire pour dire que c'est illogique de représenter les MRE au parlement, c'est un point de vue qui se respecte et que je ne partage pas du tout mais là c est un autre sujet...

Puis tu as conclu : qu'il le dise ou qu'il ne le dise pas dans les 2 cas il a raison....

C'est quand même étrange...

Voila qu'un roi le veritable detenteur du pouvoir au Maroc annonce que 10 % de la pop peut désormais être représenté au parlement et puis 8 mois plus tard il a tt simplement changé d'avis .....
10% de la population.....LOOOL....certai ns n'ont de marocains que le passeport....c'est tout...
Réponse avec citation
Vieux 28/09/2006, 00h11

Citation:
Envoyé par benkabss
10% de la population.....LOOOL....certai ns n'ont de marocains que le passeport....c'est tout...
De quel droit tu te permet de douter de la marocanité des marocains de l'étranger, ce sont des propos scandaleux et dangereux
Réponse avec citation
Vieux 28/09/2006, 00h13

Citation:
Envoyé par Nbarch
De quel droit tu te permet de douter de la marocanité des marocains de l'étranger, ce sont des propos scandaleux et dangereux

non....aucun probleme la dessus...

si tu parles du fait que les RME n'ont toujours pas le droit de vote, en ces temps troubles, je suis a 100000% contre le droit de vote des RME...

un mec qui vient au Maroc 2 semaines par, qui vit en France, qui ne parle meme pas le marocain, n'a pas a donner son avis pour des choses qui finalement ne le concernent pas.
Réponse avec citation
Vieux 28/09/2006, 00h21

Citation:
Envoyé par benkabss
non....aucun probleme la dessus...

si tu parles du fait que les RME n'ont toujours pas le droit de vote, en ces temps troubles, je suis a 100000% contre le droit de vote des RME...

un mec qui vient au Maroc 2 semaines par, qui vit en France, qui ne parle meme pas le marocain, n'a pas a donner son avis pour des choses qui finalement ne le concernent pas.
Sauf que d'après la constitution tout marocain dispose du droit de se faire elire de voter aux parlementaires, c'est un deni de droit, une injustice tt simplement...
Je ne vois pas pourquoi un marocain de l'étranger n'aurait pas le droit de participer à prise de décision dans son pays, à moins que tu le considère comme un citoyen de seconde zone
Réponse avec citation
Vieux 28/09/2006, 00h23

Citation:
Envoyé par Nbarch
Sauf que d'après la constitution tout marocain dispose du droit de se faire elire de voter aux parlementaires, c'est un deni de droit, une injustice tt simplement...
Je ne vois pas pourquoi un marocain de l'étranger n'aurait pas le droit de participer à prise de décision dans son pays, à moins que tu le considère comme un citoyen de seconde zone

car simplement a la lecture de chacun de tes posts, tu prouves que tu ne connais pas le Maroc

de plus, tu ne subirais aucun des lois d'un nouveau gouvernement...
Réponse avec citation
Vieux 28/09/2006, 01h25

Citation:
Envoyé par benkabss
car simplement a la lecture de chacun de tes posts, tu prouves que tu ne connais pas le Maroc

de plus, tu ne subirais aucun des lois d'un nouveau gouvernement...
Je le connais peut être mieux que toi
Réponse avec citation
Vieux 28/09/2006, 01h26

Citation:
Envoyé par Nbarch
Je le connais peut être mieux que toi
LOOOL...ah non...ca va pas recommencer..

Réponse avec citation
Vieux 28/09/2006, 01h28

Citation:
Envoyé par benkabss
LOOOL...ah non...ca va pas recommencer..

lol
Tiens déjà je parle une langue marocaine de plus que toi
Tout l'apport culturel lié à cette langue t'es complètement étranger
Réponse avec citation
Vieux 28/09/2006, 01h36

Citation:
Envoyé par Nbarch
lol
Tiens déjà je parle une langue marocaine de plus que toi
Tout l'apport culturel lié à cette langue t'es complètement étranger
je ne parle pas berbere et il est vrai que la culture amazigh, meme si j'en connais ou tout ptit peu m'est globalement assez etrangere...

il faut la preserver .... car c'est un tresor..
Réponse avec citation
Vieux 28/09/2006, 02h41
Dédramatisat° sarcastique

Citation:
Envoyé par Nbarch
Lol
C'est marrant quand même, tu as développé un argumentaire pour dire que c'est illogique de représenter les MRE au parlement, c'est un point de vue qui se respecte et que je ne partage pas du tout mais là c est un autre sujet...

Puis tu as conclu : qu'il le dise ou qu'il ne le dise pas dans les 2 cas il a raison....

C'est quand même étrange...

Voila qu'un roi le veritable detenteur du pouvoir au Maroc annonce que 10 % de la pop peut désormais être représenté au parlement et puis 8 mois plus tard il a tt simplement changé d'avis .....
non stp , ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit,

moi j'ai affirmé que de point de vue éthique c'était impossible, ds l'état actuel des choses, pour toutes les raisons qui ont étaient invoquées précedement.

pour faire présenter les MRE , il faut changer bcp de lois, c'est pas un simple projet , c'est un projet trés complexe , et trés sensible.

Que le roi l'ai déja dit ou non , l'idée elle méme est trés difficile a traiter , car si on doit représenter les MRE au parlement , il faudra le faire pour les pauvres , les riche , les ingénieurs, les marchants ambulabts,...., cela veut dire que c'est pas le statut social qui determine les élus , mais leurs statuts politiques.

Aie l'amabilité de bien comprendre avant de lancer un jugement.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les Grandes énigmes du Maroc Saife Forum Général 1 17/12/2008 16h08
Iran : L'ayatollah Khamenei "jure" de poursuivre le programme d'énergie nucléaire Benmouss Actualités marocaines 43 24/08/2006 13h45
Comment critiquer Israël sans être suspecté d'antisémitisme ptitprince Forum Général 59 24/03/2006 12h53
Israël peut tuer mais pas la Syrie ptitprince Forum Général 58 30/10/2005 18h17

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h48.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33