Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/09/2006, 01h24

Par défaut Re : Israël s'intéresse au programme nucléaire du Maroc

Citation:
Envoyé par yub40
si le Maroc travaille av les iraniens il sera maudit par les occidentaux!!

s'il travaille av les israéliens , il sera maudit par les arabo-musulmans!!

s'il travaillait av les américains , nous serons pris par le cou par les USA ,la production sera totement controlé par eux.

la Russie est le meilleur choix je trouve.
et s'il travaille avec les français, grands fourgueurs de techno nucléaire et des déchets y afférents, il sera quoi ?
Réponse avec citation
Vieux 24/09/2006, 01h36

Citation:
Envoyé par slimette
les relations entre le Maroc et Israel sont tres fortes comme il y a beaucoup de Marocain laba il faut taper juifs marocain en israel et vous allez voir et puis perso je suis pas contre que israel enfin les pro du secteur nucleaire nous passe leur experience
parait meme qu'il y plein de prostituées marocaines la-bas.
c'est bon pour les marocains ça.
Réponse avec citation
Vieux 24/09/2006, 02h12

Citation:
Envoyé par fadlalan
Il ya aussi presque un million et demi de juifs marocains là bas.
Les prostituées marocaines sont aussi en Arabie Saoudite, aux Emirates et ailleurs quelle est la différence?
Réponse avec citation
Vieux 24/09/2006, 02h17
pas de titre perso :(

Citation:
Envoyé par romanophores
israel va t il faire passer le maroc pour un ennemi afin de garder un orgueilleux royaume...
Non il ne fera jamais ça
le Maroc est bien considéré par Israël, d'ailleurs j'ai entendu dire que les marocains n'ont pas besoin de visa pour aller en Israël.
est ce que quelqun confirme?
en tout cas ça ne m'étonnerait pas que ça soit vrai
Réponse avec citation
Vieux 24/09/2006, 03h09

Citation:
Envoyé par Amazigh33
Il ya aussi presque un million et demi de juifs marocains là bas.
Quand ils ont choisi d'aller là-bas, ils ne sont plus considérés comme Marocains, On ne peut pas être israelien et Marocain, quelqu'un qui porte la nationalité israelienne n'est pas digne de porter la nationalité Marocaine.
Réponse avec citation
Vieux 24/09/2006, 05h05
Yub la catastrophe

Citation:
Envoyé par Nbarch
Non désolé de te decevoir, je suis un marocain réaliste et exigent vis à vis de ceux qui gouvernent mon pays ....

Par contre toi par exemple, tu soutiens par exemple sans gène que le taux de choamge au Maroc est de 7.7%, cela ne te choque pas !!!
Oui je le soutiens!
si t' as lu ma réponse ds la discussion réservée à ce sujet , tu comprendera que je dis que méme les 7,7% , cela ne veut pas dire que le secteur du travail o maroc va bien!! car pour la plupart c'est des emplois précaire.

Bref c'est pas le sujet ici, j'espére te retrouver ds la discussion concerné .
Réponse avec citation
Vieux 24/09/2006, 05h09
Yub la catastrophe

Citation:
Envoyé par jdal
et s'il travaille avec les français, grands fourgueurs de techno nucléaire et des déchets y afférents, il sera quoi ?
Pourquoi aller à la france alors qu'il y a des pays bcp plus avancées ds le domaine du nucléaire comme la Russie.

Certe le france a des connaissances énormes, mais ils ne sont pas les meilleurs sur le marché.

Cela veut dire que si le Maroc travaillait av la France , il n'aura pas fait une bonne affaire.
Réponse avec citation
Vieux 24/09/2006, 05h56
Yub la catastrophe

Citation:
Envoyé par Nbarch
A l'heure ou des pays investissent dans les energies renouvelables ou d'autres font de l'exploration pour les energies fossiles dans leur sous sol, voila que le Maroc à contre courant veut installer une centrale nucleaire :

1) Il achetera tous equipements aux russes et dépendera d'eux pour le combustible
2) Comment vas t il se débarasser des dechets nucleaires
3) Quelles sont les garanties pour la sécurité des marocains

A quoi sert d'avoir un reacteur nucleaire quand on ne maitrise pas son fonctionnement, son approvisionement ...

J'ai bien l'impression que cette histoire de réacteur nucleaire est une affaire du type petrole de Talsint....
Au temps de Hassan 2, tous les 3 ou 4 ans il annonçait au peuple que le Maroc allait atteindre bientôt l'autosuffisance pour l'energie et les cereales ...

En période de crise le peuple a besoin de bonnes nouvelles, on peut lui en produire à volonté
les énergies fossiles: le Maroc en recherche depuis des décénnies, il a investie des sommes énormes pour ca!! la recherche se porsuit méme aujourd'hui .

les énérgies renouvelables: Le Maroc a aussi bcp investit la dessus, surtout dans les systémes qui permettent d'exploiter l'énérgie des vents. Certe l'investissement n'est pas énorme, mais le probléme de ce genre de ressource c'est qu'elles coutent énormément est la production d'énérgie est assez limitée.

la seule solution d'urgence disponible face à cette crise du pétole, c'est le nucléaire.

Aprés je pense que les énérgies renouvlables sont le vrai avenir.
Réponse avec citation
Vieux 24/09/2006, 11h51

Citation:
Envoyé par yub40
les énergies fossiles: le Maroc en recherche depuis des décénnies, il a investie des sommes énormes pour ca!! la recherche se porsuit méme aujourd'hui .

les énérgies renouvelables: Le Maroc a aussi bcp investit la dessus, surtout dans les systémes qui permettent d'exploiter l'énérgie des vents. Certe l'investissement n'est pas énorme, mais le probléme de ce genre de ressource c'est qu'elles coutent énormément est la production d'énérgie est assez limitée.

la seule solution d'urgence disponible face à cette crise du pétole, c'est le nucléaire.

Aprés je pense que les énérgies renouvlables sont le vrai avenir.
le Maroc est à la 126 eme au classement mondial
C à d un pays vraiment sous développé qui souffre de beaucoup de pb ...

Nos ancentres disaient " Ach khassek la aaryane" " Galou chachia ou lkhatem a Moulay" Cet adage resume à lui seul l'histoire du nucleaire au maroc
Réponse avec citation
Vieux 24/09/2006, 13h38

Citation:
Envoyé par fadlalan
pour quoi a chaque fois qu'on parle de quelque chose il y a des gens qui ramenent ce sujet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! LOL
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages