Israël s'intéresse au programme nucléaire du Maroc

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/09/2006, 19h30

Par défaut Re : Israël s'intéresse au programme nucléaire du Maroc

Citation:
Envoyé par abu xiang
Même si je ne connais pas tes convictions je t'encourage vivement à t'interesser au monde qui t'environne. N'ecoutes pas ces gens qui te disent que c'est pas pour toi. Plus tôt tu te forgeras une conscience politique plus tôt tu grandiras dans ta tête. Autrement dit, sois curieus(e) !!!

Les Arabes et plus generalement les Musulmans ont besoin d'elites. Même si pour toi il va falloir commencer par faire des efforts en orthographe. lol
loooooooooooool l'orthographe jé expliquer avant que quant je redige par exemple des trucs professionel je m'aplique mais là je voi pas l'intéré lol cé tout
Réponse avec citation
Vieux 24/09/2006, 20h13
Dédramatisat° sarcastique

Citation:
Envoyé par Nbarch
le Maroc est à la 126 eme au classement mondial
C à d un pays vraiment sous développé qui souffre de beaucoup de pb ...

Nos ancentres disaient " Ach khassek la aaryane" " Galou chachia ou lkhatem a Moulay" Cet adage resume à lui seul l'histoire du nucleaire au maroc
non le nucléaire n'est pas un luxe , mais une nécéssité face à la montée du prix du pétrole, tu dois savoir que l'état payent des sommes collossaux pour acheter du pétrole et du gaz, plus de 90% des besoins pétroliers sont importés!!!
le nucléaire c'est une solution d'urgence sous peine de faillite, surtt que des expéres estiment que le pris du baril pourrait atteindre 100 dollars ds les dizaine d'années qui viennent.

10, 20 ,30 ans c'est demain!
Réponse avec citation
Vieux 24/09/2006, 20h25

Citation:
Envoyé par slimette
ben cé ce que m'a di plein de gens des pays du Golfe enfin les orientaux enfin il faut pas generaliser mais la plus part avec qui jé parler ils me disent la meme chose pour eux le Maroc né pas un pays arabe puis ce qu'il né pas comme eux ils m'ont di que vous avez des traditions differentent des autres pays arabes et une montalité diferente aussi
ça ma choqué alors pour quoi pas se faire aider par israel????
N'oublie pas qu'il y a juste 40 ans nous étions en guerre av eux , qu'ils considérent les arabes comme une sous-espéces, et qu'ils sont leurs enemies numéro 1.
Réponse avec citation
Vieux 24/09/2006, 20h34

Citation:
Envoyé par slimette
desolé de te decevoire mais je suis pas malade dutout lol
dans le nucléaire il faut reconnaitre que les israeliens sont les meilleurs
mtn question politique là je suis d'accord avec toi cé pas des genies et je sais que le Roi ne va pas accepter ça
les israeliens ne sont pas les meilleurs en nucléaire ma chére slimette, eux aussi ont été aider par les américains et les russes, en plus on ne connait pas l'etendue de leur force nucléaire, en tout cas pas officielement!!!
Réponse avec citation
Vieux 24/09/2006, 20h42

L'Egypte critique l'approche occidentale du nucléaire israélien

LE CAIRE (Reuters) - L'Egypte a critiqué samedi les efforts déployés par les pays occidentaux pour empêcher l'adoption d'une déclaration qualifiant de menaçant l'arsenal nucléaire qu'est soupçonné de posséder Israël.

Les Etats-Unis et d'autres puissances occidentales se sont ligués vendredi pour bloquer l'adoption par l'Agence internationale de l'énergie atomique d'une résolution exigeant d'Israël qu'il réserve l'énergie atomique à une utilisation pacifique et qu'il contribue à débarrasser le Proche-Orient des armes nucléaires.

Ces pays se sont prononcés pour un texte édulcoré, élaboré lui aussi par des Etats arabes, "affirmant le besoin urgent, pour tous les Etats du Proche-Orient, d'accepter dans leur intégralité les recommandations de l'AIEA concernant leurs activités nucléaires".

Dans un communiqué publié samedi, le chef de la diplomatie égyptienne, Ahmed Aboul Gheït, critique la politique du deux poids-deux mesures caractérisant selon lui l'approche adoptée, dans ce dossier, par les pays occidentaux.

"Il est inacceptable que ces pays continuent à fermer les yeux sur le danger que représente la menace nucléaire israélienne pour la stabilité et la sécurité du Proche-Orient", a-t-il dit.

Aboul Gheït appelle Israël à adhérer au Traité de non-prolifération nucléaire (TNP) et l'AIEA à soumettre le programme nucléaire israélien à ses vérifications habituelles.

Selon lui, les pays occidentaux devraient se montrer tout aussi préoccupés par la menace nucléaire israélienne qu'ils le sont par d'autres aspects de la lutte contre la prolifération. Il a qualifié le programme nucléaire israélien de "défi ouvert" aux règlements du TNP.

"Si les puissances occidentales veulent que les pays en voie de développement et les pays arabes comprennent l'inquiétude qu'elles ressentent au sujet du problème nucléaire iranien, elles doivent convaincre tout un chacun qu'elles défendent le droit dans tous les cas, et qu'elles ne sont pas partiales", a-t-il ajouté.

Israël n'a jamais ni démenti ni admis avoir des armes atomiques, une politique dite d'"ambiguïté stratégique", mais la plupart des experts pensent qu'il dispose d'environ 200 ogives nucléaires.
Réponse avec citation
Vieux 24/09/2006, 20h56

Citation:
Envoyé par slimette
loooooooooooool l'orthographe jé expliquer avant que quant je redige par exemple des trucs professionel je m'aplique mais là je voi pas l'intéré lol cé tout
l'important c'est que tu sois toi méme. c'est dommage qu'il te critique toi au lieu de critiquer tes idées.

Personne ne detient la connaissance messieurs , nous sommes tous en sa quéte!
Si vous avez la trentaine, vous étes alors un trés mauvais exemple pour les plus jeunes, au lieu de vous moquez corrigez, ou bien discutez, sinon taisez vous!!!
Réponse avec citation
Vieux 24/09/2006, 20h59

Citation:
Envoyé par yub40
les israeliens ne sont pas les meilleurs en nucléaire ma chére slimette, eux aussi ont été aider par les américains et les russes, en plus on ne connait pas l'etendue de leur force nucléaire, en tout cas pas officielement!!!
ben oui justement cé pour ça que l'aide d'israel serai "benefique" par ce qu'il ya les russes et les americains derrier
Réponse avec citation
Vieux 24/09/2006, 21h04

Citation:
Envoyé par yub40
l'important c'est que tu sois toi méme. c'est dommage qu'il te critique toi au lieu de critiquer tes idées.

Personne ne detient la connaissance messieurs , nous sommes tous en sa quéte!
Si vous avez la trentaine, vous étes alors un trés mauvais exemple pour les plus jeunes, au lieu de vous moquez corrigez, ou bien discutez, sinon taisez vous!!!
ben voila ce que jé pas aimer cé le faite qu'ils me critiquent moi et ils se justifi du faite que je suis jeune
notre generation et tres diferente de la leur nous somme la generation Internet looooooooooooooool
Réponse avec citation
Vieux 24/09/2006, 21h08

Citation:
Envoyé par Laymer
L'Egypte critique l'approche occidentale du nucléaire israélien

LE CAIRE (Reuters) - L'Egypte a critiqué samedi les efforts déployés par les pays occidentaux pour empêcher l'adoption d'une déclaration qualifiant de menaçant l'arsenal nucléaire qu'est soupçonné de posséder Israël.

Les Etats-Unis et d'autres puissances occidentales se sont ligués vendredi pour bloquer l'adoption par l'Agence internationale de l'énergie atomique d'une résolution exigeant d'Israël qu'il réserve l'énergie atomique à une utilisation pacifique et qu'il contribue à débarrasser le Proche-Orient des armes nucléaires.

Ces pays se sont prononcés pour un texte édulcoré, élaboré lui aussi par des Etats arabes, "affirmant le besoin urgent, pour tous les Etats du Proche-Orient, d'accepter dans leur intégralité les recommandations de l'AIEA concernant leurs activités nucléaires".

Dans un communiqué publié samedi, le chef de la diplomatie égyptienne, Ahmed Aboul Gheït, critique la politique du deux poids-deux mesures caractérisant selon lui l'approche adoptée, dans ce dossier, par les pays occidentaux.

"Il est inacceptable que ces pays continuent à fermer les yeux sur le danger que représente la menace nucléaire israélienne pour la stabilité et la sécurité du Proche-Orient", a-t-il dit.

Aboul Gheït appelle Israël à adhérer au Traité de non-prolifération nucléaire (TNP) et l'AIEA à soumettre le programme nucléaire israélien à ses vérifications habituelles.

Selon lui, les pays occidentaux devraient se montrer tout aussi préoccupés par la menace nucléaire israélienne qu'ils le sont par d'autres aspects de la lutte contre la prolifération. Il a qualifié le programme nucléaire israélien de "défi ouvert" aux règlements du TNP.

"Si les puissances occidentales veulent que les pays en voie de développement et les pays arabes comprennent l'inquiétude qu'elles ressentent au sujet du problème nucléaire iranien, elles doivent convaincre tout un chacun qu'elles défendent le droit dans tous les cas, et qu'elles ne sont pas partiales", a-t-il ajouté.

Israël n'a jamais ni démenti ni admis avoir des armes atomiques, une politique dite d'"ambiguïté stratégique", mais la plupart des experts pensent qu'il dispose d'environ 200 ogives nucléaires.
c'est toute l'absurdité de la politique internationale.

On harcéle l'Iran pour son programme nucléaire et on lui impose des embargos ,des investigations... On a peur du pouvoir nucléaire du Pakistan et de la corée du Nord, tandis que l'état hébreux se dote des armes nucléaire les plus destructrices - en tout cas officieusement -, av le consentement de la communauté internationale.

c'est la loi du plus fort et du plus riche qui l'emporte.
Réponse avec citation
Vieux 24/09/2006, 22h08

Citation:
Envoyé par yub40
Un site israélien ( IsraëlValley) a titré son article par: Israël s'intéresse de plus en plus au programme nucléaire du Maroc.

Voici son contenue:

Les Russes risquent de proposer aux marocains leurs services dans le domaine du nucléaire civil. En Israël aucun commentaire public n’a eu lieu mais certainement les observateurs israéliens du monde arabe se penchent de plus en plus vers les “besoins énérgétiques” du Maroc.

Une brève est parue dans un journal marocain :

“Ce qui intéresse le plus les Russes au Maroc est une participation à la construction d’une centrale nucléaire civile au Maroc qui permettrait de faire face aux besoins énergétiques du pays.

L’Agence fédérale russe de l’énergie atomique (Rosatom) avait fait part de son grand intérêt pour participer à l’appel d’offres international marocain pour la construction d’une telle centrale qui sera lancé à cet effet prochainement par les autorités du Maroc.

Cité par l’agence Ria Novosti, Sergueï Kirienko, le chef de Rosatom, avait declaré que la Russie envisageait la construction de 40 à 50 réacteurs nucléaires à l’étranger et jusqu’à 58 sur son territoire d’ici à 2030.”-

source:IsraelValley : Votre recherche de 'maroc'
Jcomprend rien ! Ils viennent faire quoi des Israeliens au Maroc ?
Ils ont rien a faire labas !!! c'est quoi cette histoire ? C'est hram de laisser un Israelien entrer au maroc !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les Grandes énigmes du Maroc Saife Forum Général 1 17/12/2008 16h08
Iran : L'ayatollah Khamenei "jure" de poursuivre le programme d'énergie nucléaire Benmouss Actualités marocaines 43 24/08/2006 13h45
Comment critiquer Israël sans être suspecté d'antisémitisme ptitprince Forum Général 59 24/03/2006 12h53
Israël peut tuer mais pas la Syrie ptitprince Forum Général 58 30/10/2005 18h17

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h21.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33