Israël s'intéresse au programme nucléaire du Maroc

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/09/2006, 00h04

Par défaut Re : Israël s'intéresse au programme nucléaire du Maroc

Citation:
Envoyé par slimette
ben voila ce que jé pas aimer cé le faite qu'ils me critiquent moi et ils se justifi du faite que je suis jeune
notre generation et tres diferente de la leur nous somme la generation Internet looooooooooooooool
generation perdue.
collaboration avec les racistes sionistes= progres.

t'es mal informée ou alors tu manipules en faveurs des fascistes sionistes.

nous prend pas pour des cons avec des déclarations genre, y sont les meilleurs si super.

certains ici t'on demandé de t'interresser à autre chose,ils ont raison parce que là tu touches des choses sensibles, et tu fais passer les marocains pour des tapettes de collabos.

tu sait pas de quoi tu parles.
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2006, 00h18

Citation:
Envoyé par yub40
non le nucléaire n'est pas un luxe , mais une nécéssité face à la montée du prix du pétrole, tu dois savoir que l'état payent des sommes collossaux pour acheter du pétrole et du gaz, plus de 90% des besoins pétroliers sont importés!!!
le nucléaire c'est une solution d'urgence sous peine de faillite, surtt que des expéres estiment que le pris du baril pourrait atteindre 100 dollars ds les dizaine d'années qui viennent.
10, 20 ,30 ans c'est demain!
Ce qui est marrant avec toi c'est que tu es complètement deconnecté de la réalité...

Regarde ce qui se passe avec l'Iran, je te rappelle que ce pays essaie depuis la fin des années 70 de construire une centrale nucleaire civile, on le menace d'embargo, de sanctions economiques, les russes qui ont déjà engrangé quelques milliards le font chanter, ils se sont retirés à plusieurs reprises du programme, ils disent qu'ils fourniront le combustible mais l'Iran restera à leur mercie ...

Autre exemple, la centrale nucleaire construite par les français en Iraq a été bombardé par Isreal en 1981, les français qui la construisaient ont fait les reperages pour les avions israeliens et bien entendu le but de l'opération était de se faire beaucoup d'argent en pleine crise pétrolière

Tu voudrait que le Maroc s'engage dans un processus equivalent ou non seulement il prendra des risques sécurtaires par rapport à sa population mais également des risques de non approvisionnement en combustible ...

Un autre element important est que le Maroc est économiquement fragile, il n'a pas des ressources lui permettant de financer un tel programme à la différence des pays petroliers, il vit de l'agriculture dont une grande partie est exportée en Europe, des touristes en majorité européens et des transferts de ses ressortissants installés en majorité en Europe occidentale....
Si demain l'Europe déclare que le Maroc est un pays à risque à cause de ses prétentions nucleaires le Maroc fera tt simplement faillite ...

Faisant abstraction de tt ses elements, tu n'a trouvé comme arguments que des banalités du genre le petrole est cher, oui il est cher pour les pays du monde entier
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2006, 00h25

Citation:
Envoyé par slimette
ben oui justement cé pour ça que l'aide d'israel serai "benefique" par ce qu'il ya les russes et les americains derrier
Le Maroc est un pays arabe et musulman, la technologie nucleaire est un sujet sensible en occident, ce dernier applique un embargo sur cette technologie vis à vis des pays musulmans ... Autrement dit Israel, les russes et les occidentaux ne permetteront jamais à un pays musulman d'approcher cette techno à commencer par les applications civiles ...

Il ne faut pas oublier en même temps la solidarité du Maroc avec le peuple palestinien qui empeche tte coopération avec israel
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2006, 00h28

Citation:
Envoyé par slimette
ben voila ce que jé pas aimer cé le faite qu'ils me critiquent moi et ils se justifi du faite que je suis jeune
notre generation et tres diferente de la leur nous somme la generation Internet looooooooooooooool
waw tu commences mal si tu commences à faire la même chose que ceux que tu critique, ils disent que tu es jeune et que leur génération et si et ça, toi tu dis vous n'avez pas le droit de dire cela et en même temps tu dis ta génération est très différente ....
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2006, 03h29
Dédramatisat° sarcastique

Citation:
Envoyé par mecdu93
Jcomprend rien ! Ils viennent faire quoi des Israeliens au Maroc ?
Ils ont rien a faire labas !!! c'est quoi cette histoire ? C'est hram de laisser un Israelien entrer au maroc !
tu n'as encore rien vu!! ils s'interresent enormément à notre marché, et essaie de faire des affaires au maroc.

va sur IsarelValley et tape ds la recherche Maroc tu verra.
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2006, 03h50

Citation:
Envoyé par Nbarch
Ce qui est marrant avec toi c'est que tu es complètement deconnecté de la réalité...

Regarde ce qui se passe avec l'Iran, je te rappelle que ce pays essaie depuis la fin des années 70 de construire une centrale nucleaire civile, on le menace d'embargo, de sanctions economiques, les russes qui ont déjà engrangé quelques milliards le font chanter, ils se sont retirés à plusieurs reprises du programme, ils disent qu'ils fourniront le combustible mais l'Iran restera à leur mercie ...

Autre exemple, la centrale nucleaire construite par les français en Iraq a été bombardé par Isreal en 1981, les français qui la construisaient ont fait les reperages pour les avions israeliens et bien entendu le but de l'opération était de se faire beaucoup d'argent en pleine crise pétrolière

Tu voudrait que le Maroc s'engage dans un processus equivalent ou non seulement il prendra des risques sécurtaires par rapport à sa population mais également des risques de non approvisionnement en combustible ...

Un autre element important est que le Maroc est économiquement fragile, il n'a pas des ressources lui permettant de financer un tel programme à la différence des pays petroliers, il vit de l'agriculture dont une grande partie est exportée en Europe, des touristes en majorité européens et des transferts de ses ressortissants installés en majorité en Europe occidentale....
Si demain l'Europe déclare que le Maroc est un pays à risque à cause de ses prétentions nucleaires le Maroc fera tt simplement faillite ...

Faisant abstraction de tt ses elements, tu n'a trouvé comme arguments que des banalités du genre le petrole est cher, oui il est cher pour les pays du monde entier
Si moi je suis marrant parceque selon tes paroles je ss déconnecté de la réalité, toi tu es marrant pour plusieurs raisons:

-tu crois détenir les clés de la connaissance, et tu crois que ton avis et la vérité absolue.

-tes débats se focalisent sur une seule idée " le Maroc est pourri ".

-pour moi le vrai réalisme c'est de peser les avantages et le défauts ds une méme balance - ce que je m'efforce de faire -, alors que toi tu ne vois que le coté négatif, forcément ds ce cas tu es loin ,trés loin de la réalité monsieur.

- tu devrais débattre les idées des personnes, au lieu de s'attaquer à leurs personnes.
-tu n'est pas crédible ds tes interventions, car quand la chose est clairement positive tu mets tout en oeuvre pour la rendre négative.

-moi je respecte l'idée que t'a sur le nucléaire, il faudra essayer de respecter la mienne.

- tu dis que le prix du pétrole est un argument banale!! celle la c'est la meilleur, je m'attendais a bcp plus de maturité de ta part!!

comment peut tu dire ca? alors que notre pays n'a presque pas de ressource, que des guerres ont été déclaré à cause de ca, et que le pétrole a été à l'origine des pires crises économiques du monde comtemporain.

ton pays doit ce prémunir de ce danger.

franchement je me demande qui est déconnecté de la réalité!

la flexibilité est le respect des idées d'autrui est necessaire ds un débats
-sauf parfois ou l'insolance est extréme- mais on en n'est pas arriver la.
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2006, 04h04

Citation:
Envoyé par Nbarch

De plus !! tu pense que le maroc allait s'élancer ds un programme nucleaire sans le consentement de ces alliés occidenataux ? C'est mal connaitre la politique étrangére den ton propre pays.

méme si je trouve que demander une sorte de -permission-des états unis ou de la france pour installer le nucléaire, et un rabaissement du Maroc, c'est nécéssaire pour ne pas nous retrouver ds la méme situation que l'iran ou la corée du nord.
encore une fois jen ne sais plus qui est déconnecté de la réalité.

Mes respects
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2006, 04h25

Citation:
Envoyé par yub40
De plus !! tu pense que le maroc allait s'élancer ds un programme nucleaire sans le consentement de ces alliés occidenataux ? C'est mal connaitre la politique étrangére den ton propre pays.

méme si je trouve que demander une sorte de -permission-des états unis ou de la france pour installer le nucléaire, et un rabaissement du Maroc, c'est nécéssaire pour ne pas nous retrouver ds la méme situation que l'iran ou la corée du nord.
encore une fois jen ne sais plus qui est déconnecté de la réalité.

Mes respects
enfin un ki pige pour kes vendus ils n'ont qu'à rester en france ou les central nuk deviennent de mois en mois des futur tcherno et de tte facon le maroc n'as pas le choix tout comme son voisin il faut bien mettre en avant l'pprès pétrole et aux maroc nous avons des génies qui pour la plupart ont des postes de grandes responsabilité dans les pays occidentaux mais c vrai il 'habites pas en cité c pour ça que certains sont pessimistes!
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2006, 06h14

Citation:
Envoyé par abu xiang
Même si je ne connais pas tes convictions je t'encourage vivement à t'interesser au monde qui t'environne. N'ecoutes pas ces gens qui te disent que c'est pas pour toi. Plus tôt tu te forgeras une conscience politique plus tôt tu grandiras dans ta tête. Autrement dit, sois curieus(e) !!!

Les Arabes et plus generalement les Musulmans ont besoin d'elites. Même si pour toi il va falloir commencer par faire des efforts en orthographe. lol
Et si on s'y intéresse de loin mais qu'on n'y comprend pas grand-chose, on reste petit dans sa tête?

Dernière modification par Touznayt ; 25/09/2006 à 06h26.
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2006, 06h25

Citation:
Envoyé par Nbarch

Ah oui!! encore un petit truc.

j'éspére que tu a suivi les infos hier car le président égyptien a annoncé que l'égypte allait étudier l'éventualié de créer une centrale nucléaire, pourtant c'est une nation riche en pétrole, et la raison invoquée à ton avis c'est quoi?

le prix du pétrole auguemente!!

et tu dis que c'est une raison banale?
ce qui est banale c'est de défendre des arguments indéfendable.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les Grandes énigmes du Maroc Saife Forum Général 1 17/12/2008 16h08
Iran : L'ayatollah Khamenei "jure" de poursuivre le programme d'énergie nucléaire Benmouss Actualités marocaines 43 24/08/2006 13h45
Comment critiquer Israël sans être suspecté d'antisémitisme ptitprince Forum Général 59 24/03/2006 12h53
Israël peut tuer mais pas la Syrie ptitprince Forum Général 58 30/10/2005 18h17

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h18.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33