| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
collaboration avec les racistes sionistes= progres. t'es mal informée ou alors tu manipules en faveurs des fascistes sionistes. nous prend pas pour des cons avec des déclarations genre, y sont les meilleurs si super. certains ici t'on demandé de t'interresser à autre chose,ils ont raison parce que là tu touches des choses sensibles, et tu fais passer les marocains pour des tapettes de collabos. tu sait pas de quoi tu parles. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Regarde ce qui se passe avec l'Iran, je te rappelle que ce pays essaie depuis la fin des années 70 de construire une centrale nucleaire civile, on le menace d'embargo, de sanctions economiques, les russes qui ont déjà engrangé quelques milliards le font chanter, ils se sont retirés à plusieurs reprises du programme, ils disent qu'ils fourniront le combustible mais l'Iran restera à leur mercie ... Autre exemple, la centrale nucleaire construite par les français en Iraq a été bombardé par Isreal en 1981, les français qui la construisaient ont fait les reperages pour les avions israeliens et bien entendu le but de l'opération était de se faire beaucoup d'argent en pleine crise pétrolière Tu voudrait que le Maroc s'engage dans un processus equivalent ou non seulement il prendra des risques sécurtaires par rapport à sa population mais également des risques de non approvisionnement en combustible ... Un autre element important est que le Maroc est économiquement fragile, il n'a pas des ressources lui permettant de financer un tel programme à la différence des pays petroliers, il vit de l'agriculture dont une grande partie est exportée en Europe, des touristes en majorité européens et des transferts de ses ressortissants installés en majorité en Europe occidentale.... Si demain l'Europe déclare que le Maroc est un pays à risque à cause de ses prétentions nucleaires le Maroc fera tt simplement faillite ... Faisant abstraction de tt ses elements, tu n'a trouvé comme arguments que des banalités du genre le petrole est cher, oui il est cher pour les pays du monde entier |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il ne faut pas oublier en même temps la solidarité du Maroc avec le peuple palestinien qui empeche tte coopération avec israel |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
va sur IsarelValley et tape ds la recherche Maroc tu verra. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
-tu crois détenir les clés de la connaissance, et tu crois que ton avis et la vérité absolue. -tes débats se focalisent sur une seule idée " le Maroc est pourri ". -pour moi le vrai réalisme c'est de peser les avantages et le défauts ds une méme balance - ce que je m'efforce de faire -, alors que toi tu ne vois que le coté négatif, forcément ds ce cas tu es loin ,trés loin de la réalité monsieur. - tu devrais débattre les idées des personnes, au lieu de s'attaquer à leurs personnes. -tu n'est pas crédible ds tes interventions, car quand la chose est clairement positive tu mets tout en oeuvre pour la rendre négative. -moi je respecte l'idée que t'a sur le nucléaire, il faudra essayer de respecter la mienne. - tu dis que le prix du pétrole est un argument banale!! celle la c'est la meilleur, je m'attendais a bcp plus de maturité de ta part!! comment peut tu dire ca? alors que notre pays n'a presque pas de ressource, que des guerres ont été déclaré à cause de ca, et que le pétrole a été à l'origine des pires crises économiques du monde comtemporain. ton pays doit ce prémunir de ce danger. franchement je me demande qui est déconnecté de la réalité! la flexibilité est le respect des idées d'autrui est necessaire ds un débats -sauf parfois ou l'insolance est extréme- mais on en n'est pas arriver la. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
méme si je trouve que demander une sorte de -permission-des états unis ou de la france pour installer le nucléaire, et un rabaissement du Maroc, c'est nécéssaire pour ne pas nous retrouver ds la méme situation que l'iran ou la corée du nord. encore une fois jen ne sais plus qui est déconnecté de la réalité. Mes respects |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Dernière modification par Touznayt ; 25/09/2006 à 06h26. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j'éspére que tu a suivi les infos hier car le président égyptien a annoncé que l'égypte allait étudier l'éventualié de créer une centrale nucléaire, pourtant c'est une nation riche en pétrole, et la raison invoquée à ton avis c'est quoi? le prix du pétrole auguemente!! et tu dis que c'est une raison banale? ce qui est banale c'est de défendre des arguments indéfendable. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les Grandes énigmes du Maroc | Saife | Forum Général | 1 | 17/12/2008 16h08 |
| Iran : L'ayatollah Khamenei "jure" de poursuivre le programme d'énergie nucléaire | Benmouss | Actualités marocaines | 43 | 24/08/2006 13h45 |
| Comment critiquer Israël sans être suspecté d'antisémitisme | ptitprince | Forum Général | 59 | 24/03/2006 12h53 |
| Israël peut tuer mais pas la Syrie | ptitprince | Forum Général | 58 | 30/10/2005 18h17 |