| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Aujourd'hui elle veut le réabiliter, pour ce faire elle doit emprunter le même chemin que l'Iran, chose qu'elle ne pourra jamais se permettre parce que ce pays aussi vit du tourisme et de l'aide américaine .... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
euuh non à peine 600 000 en fait, et encore en prenant en compte les sabras (les descendants nés en Israel) qui ne conaissent pas grand chose du Maroc. |
|
| |||
| |||
| jusqua 1 kWt h par km metre carree de panneaux photovoltaic cest ce que le soleil donne comme energie , le desert fait plus que 60 pc du territioire marocain , le silisium " le sable" est la matiere principale des semi conducteur et des paneaux solaires ...le nucleaire oui on en a vraiment besoin et cest pas si chere mais autrement lalternative envirenmental est bien las bas ..si le sahara va etre bien utuliser il peux generer jusqua 2300 kwth/an !!! cest suffisant pour tte leurope afrique et le moyen orient |
|
| |||
| |||
| Citation:
je suis sûr que t du genre des gens de cités ,qui quand il voient leurs factures EDF augmenter de 5 euros ,ils sont prêt à tous casser !! lol tu ne veut pas que nos citoyens marocains en tire profit. tinkiet ,on ai en train de faire nos études en France pour justement transmettre à nos concitoyens cette technologie. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pour ce qui est de la maîtrise technique, je ne pense pas que les Marocains sont des amateurs en la matière (hi hi ). De plus, des opérateurs comme Siemens (Allemagne), Areva (ex Framatome, France) offrent des usines clefs en main dans le nucléaire et les Marocaiins peuvent être parfaitement formés dans le domaine, c'est une question de volonté politique uniquement et non de capacités !Par ailleurs, cela permettrait d'équilibrer les relations avec la Russie qui a récemment signé un accord avec Sonatrach le gazier algérien. Une chose est sûre, avec les différents accords gaziers, la tentative de « fusion » (avortée) avec Arcelor, la prise de participation dans EADS, les Russes, eux aussi grâce à leurs entrées liées à l'explosion des prix des hydrocarbures, reviennent sur le devant de la scène et entendent bien continuer dans leur lancée ce qui ne plaît ni aux EUA ni à l'UE qui sentent que leur dépendance énergétique vis à vis de pays tiers leur échappent et ce, en dépit du développement du nucléaire civil. A+ |
|
| |||
| |||
| Citation:
2.3M/an ,tu penses quelle est suffisantes ? ton estimation sur quoi elle est basée. enfin tu sait qu'une petite blaque de silicium (12.6 % de rentabilité) génére au maximum 200 wath ,sinon tu veux plus de rentabilité tu n'as qu'a payer au moins 2500 euros. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Bein oui la je n'ai plus rien à dire Je vais envoyer ce memo à qui de droit pour faire monter la pression lol |
|
| |||
| |||
| Citation:
Ok mais nous aimerions avoir un contrat avec les français car ils sont numéro 1 je crois. En plus avec les russes la sécurité c pas gagner avec eux.... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les Grandes énigmes du Maroc | Saife | Forum Général | 1 | 17/12/2008 16h08 |
| Iran : L'ayatollah Khamenei "jure" de poursuivre le programme d'énergie nucléaire | Benmouss | Actualités marocaines | 43 | 24/08/2006 13h45 |
| Comment critiquer Israël sans être suspecté d'antisémitisme | ptitprince | Forum Général | 59 | 24/03/2006 12h53 |
| Israël peut tuer mais pas la Syrie | ptitprince | Forum Général | 58 | 30/10/2005 18h17 |