|
| ||||
| ||||
| Comme chaqu'un sit, L'Islam nous enseigne de respect ses parents!! Mon cousin les respects et les aiment enormement! Mais ils desire se marié avec une jeune femme que ses parents refuse: "Elle ne rentrera pas dans la famille" c'est il entendu dire. Il a peur de leur manquer de respect a cause des ses choix personnels. Et en meme temps il est très respecteux de sa religion et ne veut pas etre un "mauvais fils". Je pense que vous comprenez le dileme! Que dirait l'Islam pour une telle situation? serait ce un manque de respect? J'aimerai l'aider...Alors pouvez vous m'aider sur ce sujet éternel a la roméo et juliette. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ont ils des raisons religieuses ? Je te conseillerais plutot d aller voir un imam ma msoeur. Ses reponses seront certainement plus claires que les notre. Fratenellement, romano .
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" |
|
| |||
| |||
| Respecter ne veut pas dire obéir. Obéir au refus des parents ? Et pourquoi pas obéir au choix des parents ? C'est pareil... Ca reste du mariage forcé ! Le respect doit aussi se faire dans l'autre sens : les parents doivent respecter leurs enfants ! Et ce respect passe par le fait de respecter les choix que ceux-ci (leurs enfants) font dans divers cas (en ce compris le mariage !). |
|
| ||||
| ||||
| non car elle est musulmane... N'est ce pas un sujet trop leger pour en arrivé jusqu'a allez voir un imam! Mais je lui dirait... Romanophores, Merci déja pour ce début de reponse. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| salam tu sais les parents ont parfois du mal a accepter que leur fils ou le fille se marie avec quelqu'un d'autre que celle ou celui qu'il avait prevu.. sans manquer de respect a ses parents, il faut du temps et un peu de patience, inchallah quand ils rencontreront l'élue ils s'entendront peut etre bien avec elle...en tout cas je lui souhaite.. inchallah tout et dans la discussion avec les parents et ne pas trop s'emporter inchallah |
|
| ||||
| ||||
| salam alikoum romanophores a raison, que ton cousin et ses parents aillent voir un imam qui leur expliquera que : - les enfants doivent le respect à leurs parents, mais les parents doivent aussi le respect à leurs enfants - les mariages forcés sont interdits (sans consentement) - le droit de regard du père, consiste à vérifier les bonnes moeurs du futur ou de la future et non d'imposer telle ou telle personne. - les parents n'ont pas le droit de refuser une fille ou un garçon musulman(e) pratiquant, sous un faux prétexte (pas de même nationalité, du même village, ou pas celle ou celui que les parents ont choisis, .... le Jour du Jugement sera lourd de conséquence. salam alikoum |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| les parents qui imposent le conjoint de leurs enfants | BOGOSSDU94 | Histoires de coeur | 19 | 15/09/2006 11h31 |
| acte de mariage de mes parents | kajinette | Maroc / France | 2 | 22/07/2006 13h40 |
| Quand les parents décident ! | RastaBig | Histoires de coeur | 3 | 10/07/2006 20h37 |
| La Bienfaisance envers les parents !! | sammo | Forum Islam | 0 | 30/06/2006 10h15 |
| le francais des parents et les accents | cheima | Jrad | 62 | 03/12/2005 21h39 |