Le respect des parents.

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/09/2006, 14h12
Maya33

Par défaut Le respect des parents.

Comme chaqu'un sit, L'Islam nous enseigne de respect ses parents!!

Mon cousin les respects et les aiment enormement! Mais ils desire se marié avec une jeune femme que ses parents refuse: "Elle ne rentrera pas dans la famille" c'est il entendu dire.

Il a peur de leur manquer de respect a cause des ses choix personnels. Et en meme temps il est très respecteux de sa religion et ne veut pas etre un "mauvais fils". Je pense que vous comprenez le dileme!

Que dirait l'Islam pour une telle situation? serait ce un manque de respect? J'aimerai l'aider...Alors pouvez vous m'aider sur ce sujet éternel a la roméo et juliette.
Réponse avec citation
Vieux 23/09/2006, 14h29
Que te reserve l'au delà?

Par défaut Re : Le respect des parents.

Citation:
Envoyé par Oumaya33
Comme chaqu'un sit, L'Islam nous enseigne de respect ses parents!!

Mon cousin les respects et les aiment enormement! Mais ils desire se marié avec une jeune femme que ses parents refuse: "Elle ne rentrera pas dans la famille" c'est il entendu dire.

Il a peur de leur manquer de respect a cause des ses choix personnels. Et en meme temps il est très respecteux de sa religion et ne veut pas etre un "mauvais fils". Je pense que vous comprenez le dileme!

Que dirait l'Islam pour une telle situation? serait ce un manque de respect? J'aimerai l'aider...Alors pouvez vous m'aider sur ce sujet éternel a la roméo et juliette.

Ont ils des raisons religieuses ?

Je te conseillerais plutot d aller voir un imam ma msoeur. Ses reponses seront certainement plus claires que les notre.

Fratenellement, romano .

Elles me posent, elles me donnent un prix

Je prie les choses, elles comblent ma vie

C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis"
Réponse avec citation
Vieux 23/09/2006, 14h38

Respecter ne veut pas dire obéir.

Obéir au refus des parents ? Et pourquoi pas obéir au choix des parents ?

C'est pareil...

Ca reste du mariage forcé !

Le respect doit aussi se faire dans l'autre sens : les parents doivent respecter leurs enfants ! Et ce respect passe par le fait de respecter les choix que ceux-ci (leurs enfants) font dans divers cas (en ce compris le mariage !).
Réponse avec citation
Vieux 23/09/2006, 14h40
Maya33

non car elle est musulmane... N'est ce pas un sujet trop leger pour en arrivé jusqu'a allez voir un imam!

Mais je lui dirait... Romanophores, Merci déja pour ce début de reponse.
Réponse avec citation
Vieux 23/09/2006, 14h42
Maya33

Citation:
Envoyé par chokran
Respecter ne veut pas dire obéir.

Obéir au refus des parents ? Et pourquoi pas obéir au choix des parents ?

C'est pareil...

Ca reste du mariage forcé !

Le respect doit aussi se faire dans l'autre sens : les parents doivent respecter leurs enfants ! Et ce respect passe par le fait de respecter les choix que ceux-ci (leurs enfants) font dans divers cas (en ce compris le mariage !).
Tout a fait d'accord mais mon oncle et ma tante ont l'art de mettre la pression!! Et le mariage forcé, si je ne me trompe pas, n'est pas du tout recommander en Islam.
Réponse avec citation
Vieux 23/09/2006, 16h34
la vie... un test

salam

tu sais les parents ont parfois du mal a accepter que leur fils ou le fille se marie avec quelqu'un d'autre que celle ou celui qu'il avait prevu..

sans manquer de respect a ses parents, il faut du temps et un peu de patience, inchallah quand ils rencontreront l'élue ils s'entendront peut etre bien avec elle...en tout cas je lui souhaite.. inchallah

tout et dans la discussion avec les parents et ne pas trop s'emporter inchallah
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2006, 00h38

salam alikoum

romanophores a raison, que ton cousin et ses parents aillent voir un imam qui leur expliquera que :
- les enfants doivent le respect à leurs parents, mais les parents doivent aussi le respect à leurs enfants
- les mariages forcés sont interdits (sans consentement)
- le droit de regard du père, consiste à vérifier les bonnes moeurs du futur ou de la future et non d'imposer telle ou telle personne.
- les parents n'ont pas le droit de refuser une fille ou un garçon musulman(e) pratiquant, sous un faux prétexte (pas de même nationalité, du même village, ou pas celle ou celui que les parents ont choisis, ....

le Jour du Jugement sera lourd de conséquence.
salam alikoum
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
les parents qui imposent le conjoint de leurs enfants BOGOSSDU94 Histoires de coeur 19 15/09/2006 11h31
acte de mariage de mes parents kajinette Maroc / France 2 22/07/2006 13h40
Quand les parents décident ! RastaBig Histoires de coeur 3 10/07/2006 20h37
La Bienfaisance envers les parents !! sammo Forum Islam 0 30/06/2006 10h15
le francais des parents et les accents cheima Jrad 62 03/12/2005 21h39

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h54.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33