| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Bonjour à tous, J'aimerais obtenir la marche à suivre complète pour un mariage mixte au Maroc. Ça semble un peu complexe comme processus et est-ce réalisable en deux semaines de visite? Merci pour votre aide Christian |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
si ta tout les documents necessaire, et de l'argent pour agrumenter ta démarche 2 semaines c sufisant |
|
| ||||
| ||||
| salam ben j te conseille de demander a klk au maroc de tenvoyer la liste des papier a preparer , il ya une liste sur le site du consulat du maroc o canada ms el est pas complete parmi les papier k tu dois procurer o canada ya : certificat de celibat si tu l'es ..... o consulat canadien o maroc on te donnera le certificat de capacité de mariage + certificat de nationnalité pendant 48 si non la procedure est longue et comme a dit simo si ta tout les documents necessaire, et de l'argent pour agrumenter ta démarche 2 semaines c sufisant bon chui pressée là si ta besoin de pus dinfo fé moi signe |
|
| |||
| |||
| pour se marier avec une fille marocaine avant tout tu dois te convertir en islam mais c *pas le cas pour une canadienne, pour lees papiers c long, il faut juste préparer les papiers avant d'aller vers une admnistration au amroc et de préfernce etre à 8h00 devan les bureaux pour eviter l attente |
|
| |||
| |||
| je vis meme situation actuelement , et si vraiment vous pourrez m aider d'apres ton experience ... et voila l'annonce que je mettais sur le site Salut les ami(e)s D'abord je suis nouvelle sur le site, et j aime bien les sujets que vous traitez... je suis rentré ici parcque j ai besoin des informations espèrant trouver une personne ki vivais mon situation actuel..... ben je suis en relation avec un canadien ki vis a toronto mais d'origine de russe , on s'aime au fond , il est musulman (fais ramadan , crois au dieu ,il apprend le coran pett a pett....) ca fait presque 8 mois quand s'aime ,on été ensemble cet été au maroc , il m'as demandé au mariage et mes parents l'accepte puisque il est musulman.... le probleme que je vis pr l instant que mon fiancé viendra d ici un mois pr deux semaines pr préparer les papiers de mariages, mais mes amis me disent que je vais avoir des probs et que ca va prendre du temps et ca peut que je me marierai pas ds ces deux semaines ,j ai tte la liste qu on doi préparer, et j ai mme allée vu la3doul et m'as donné mme liste .. je veux savoir combien de temps peut prendre de se préparer et de faire l acte ,sachant qu on a tt les moyens ? est ce que une semaine on peut tt faire et etre marié...??? et s prend combien de temps chaque papiers? et le capacité de maraige du consulat aussi ???? c est koi les diffuclté que je peux avoir ??? et tt les informations possible Merci d'avance |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| c vraiement dommage de voir qu il ya de plus en plus de marocaines qui marient des etrangers. il y aune serieuse fracture entre marocains et marocaines. comme si en mariant un etranger une marocaine sera plus heureuse. c un myth...j habite au canada, et je connais une marocaine qui sors avec un gawri. imaginez vous qu'il la frappe! chouha. tu ne trouveras pas mieux qu une femme ou un homme de ta culture. qq un aqui sait d ou tu viens et qui respecte ta religion et qui parle ta langue et avec qui tu peux tout faire. mais c dommage de voir que ce mariage de musulmanes et de nssara et devenue monnaie courante et meme a la mode. a agadir cet annee j etais stupefait du nombre de marocaines mariée avec des etrangers surtout francais, la poussette aux mains et tt le tralala. elles ne sont pas plus heureuses! qd t es jeune tu t en fou, mais reveins les voir apres qq annees si le mariage dure encore. de toute facon c une phase importante de la conscience de soi et pour vaincre ce complexe d inferiorité dont souffre les marocains en general face a l'etranger! un complexe d inferiorité qui nous a ete inculqué par la colonisatio...le myth que l gawri connait mieux et qui a ete transmis aux enfants par plusieurs parants allah issameh houm. il faut frequenter les etrangers pour savoir qui ils sont en verité. comme ca le myth de l etranger soit disant cool et respectueux se dissipera peu a peu. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mariés mais sans toucher | Miss_Eve | Forum Islam | 544 | 18/11/2008 18h54 |
| Rompre le hallal | nelsa | Forum Islam | 91 | 21/10/2007 11h04 |
| Mariage hallal | Justine06300 | Forum Islam | 73 | 13/10/2007 16h25 |
| rupture du mariage religieux | gladis | Forum Islam | 53 | 22/09/2006 17h49 |
| Le mariage officieux, son statut et ses formes | li0n | Forum Islam | 1 | 10/03/2006 19h47 |