Procédure de mariage Québécois/Marocaine

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/09/2006, 16h10

Par défaut Procédure de mariage Québécois/Marocaine

Bonjour à tous,

J'aimerais obtenir la marche à suivre complète pour un mariage mixte au Maroc. Ça semble un peu complexe comme processus et est-ce réalisable en deux semaines de visite?

Merci pour votre aide
Christian
Réponse avec citation
Vieux 24/09/2006, 08h13
le bonheur ne fait pas $$

Par défaut Re : Procédure de mariage Québécois/Marocaine

Citation:
Envoyé par zzchriszz
Bonjour à tous,

J'aimerais obtenir la marche à suivre complète pour un mariage mixte au Maroc. Ça semble un peu complexe comme processus et est-ce réalisable en deux semaines de visite?

Merci pour votre aide
Christian

si ta tout les documents necessaire, et de l'argent pour agrumenter ta démarche 2 semaines c sufisant
Réponse avec citation
Vieux 27/10/2006, 22h01

salam
ben j te conseille de demander a klk au maroc de tenvoyer la liste des papier a preparer , il ya une liste sur le site du consulat du maroc o canada ms el est pas complete parmi les papier k tu dois procurer o canada ya : certificat de celibat si tu l'es ..... o consulat canadien o maroc on te donnera le certificat de capacité de mariage + certificat de nationnalité pendant 48 si non la procedure est longue et comme a dit simo si ta tout les documents necessaire, et de l'argent pour agrumenter ta démarche 2 semaines c sufisant bon chui pressée là si ta besoin de pus dinfo fé moi signe
Réponse avec citation
Vieux 15/11/2006, 22h29

pour se marier avec une fille marocaine avant tout tu dois te convertir en islam mais c *pas le cas pour une canadienne, pour lees papiers c long, il faut juste préparer les papiers avant d'aller vers une admnistration au amroc et de préfernce etre à 8h00 devan les bureaux pour eviter l attente
Réponse avec citation
Vieux 21/11/2006, 00h59
Mimi28

je vis meme situation actuelement , et si vraiment vous pourrez m aider d'apres ton experience ... et voila l'annonce que je mettais sur le site
Salut les ami(e)s
D'abord je suis nouvelle sur le site, et j aime bien les sujets que vous traitez...
je suis rentré ici parcque j ai besoin des informations espèrant trouver une personne ki vivais mon situation actuel.....
ben je suis en relation avec un canadien ki vis a toronto mais d'origine de russe , on s'aime au fond , il est musulman (fais ramadan , crois au dieu ,il apprend le coran pett a pett....) ca fait presque 8 mois quand s'aime ,on été ensemble cet été au maroc , il m'as demandé au mariage et mes parents l'accepte puisque il est musulman....
le probleme que je vis pr l instant que mon fiancé viendra d ici un mois pr deux semaines pr préparer les papiers de mariages, mais mes amis me disent que je vais avoir des probs et que ca va prendre du temps et ca peut que je me marierai pas ds ces deux semaines ,j ai tte la liste qu on doi préparer, et j ai mme allée vu la3doul et m'as donné mme liste ..
je veux savoir combien de temps peut prendre de se préparer et de faire l acte ,sachant qu on a tt les moyens ? est ce que une semaine on peut tt faire et etre marié...???
et s prend combien de temps chaque papiers? et le capacité de maraige du consulat aussi ????
c est koi les diffuclté que je peux avoir ???
et tt les informations possible
Merci d'avance
Réponse avec citation
Vieux 21/11/2006, 02h42

Citation:
Envoyé par fillette22
je vis meme situation actuelement , et si vraiment vous pourrez m aider d'apres ton experience ... et voila l'annonce que je mettais sur le site
Salut les ami(e)s
D'abord je suis nouvelle sur le site, et j aime bien les sujets que vous traitez...
je suis rentré ici parcque j ai besoin des informations espèrant trouver une personne ki vivais mon situation actuel.....
ben je suis en relation avec un canadien ki vis a toronto mais d'origine de russe , on s'aime au fond , il est musulman (fais ramadan , crois au dieu ,il apprend le coran pett a pett....) ca fait presque 8 mois quand s'aime ,on été ensemble cet été au maroc , il m'as demandé au mariage et mes parents l'accepte puisque il est musulman....
le probleme que je vis pr l instant que mon fiancé viendra d ici un mois pr deux semaines pr préparer les papiers de mariages, mais mes amis me disent que je vais avoir des probs et que ca va prendre du temps et ca peut que je me marierai pas ds ces deux semaines ,j ai tte la liste qu on doi préparer, et j ai mme allée vu la3doul et m'as donné mme liste ..
je veux savoir combien de temps peut prendre de se préparer et de faire l acte ,sachant qu on a tt les moyens ? est ce que une semaine on peut tt faire et etre marié...???
et s prend combien de temps chaque papiers? et le capacité de maraige du consulat aussi ????
c est koi les diffuclté que je peux avoir ???
et tt les informations possible
Merci d'avance
Suivant certains pépins qui peuvent survenir en chemin, je te suggère de doubler le séjour de ton bonhomme: à savoir de deux semaines à un mois pour que vous soyez certains d'arriver au bout des procédures.
Réponse avec citation
Vieux 25/11/2006, 05h51

c vraiement dommage de voir qu il ya de plus en plus de marocaines qui marient des etrangers. il y aune serieuse fracture entre marocains et marocaines. comme si en mariant un etranger une marocaine sera plus heureuse. c un myth...j habite au canada, et je connais une marocaine qui sors avec un gawri. imaginez vous qu'il la frappe! chouha. tu ne trouveras pas mieux qu une femme ou un homme de ta culture. qq un aqui sait d ou tu viens et qui respecte ta religion et qui parle ta langue et avec qui tu peux tout faire. mais c dommage de voir que ce mariage de musulmanes et de nssara et devenue monnaie courante et meme a la mode. a agadir cet annee j etais stupefait du nombre de marocaines mariée avec des etrangers surtout francais, la poussette aux mains et tt le tralala. elles ne sont pas plus heureuses! qd t es jeune tu t en fou, mais reveins les voir apres qq annees si le mariage dure encore.
de toute facon c une phase importante de la conscience de soi et pour vaincre ce complexe d inferiorité dont souffre les marocains en general face a l'etranger! un complexe d inferiorité qui nous a ete inculqué par la colonisatio...le myth que l gawri connait mieux et qui a ete transmis aux enfants par plusieurs parants allah issameh houm.
il faut frequenter les etrangers pour savoir qui ils sont en verité. comme ca le myth de l etranger soit disant cool et respectueux se dissipera peu a peu.
Réponse avec citation
Vieux 25/11/2006, 13h05

Citation:
Envoyé par belovedred
c vraiement dommage de voir qu il ya de plus en plus de marocaines qui marient des etrangers. il y aune serieuse fracture entre marocains et marocaines. comme si en mariant un etranger une marocaine sera plus heureuse. c un myth...j habite au canada, et je connais une marocaine qui sors avec un gawri. imaginez vous qu'il la frappe! chouha. tu ne trouveras pas mieux qu une femme ou un homme de ta culture. qq un aqui sait d ou tu viens et qui respecte ta religion et qui parle ta langue et avec qui tu peux tout faire. mais c dommage de voir que ce mariage de musulmanes et de nssara et devenue monnaie courante et meme a la mode. a agadir cet annee j etais stupefait du nombre de marocaines mariée avec des etrangers surtout francais, la poussette aux mains et tt le tralala. elles ne sont pas plus heureuses! qd t es jeune tu t en fou, mais reveins les voir apres qq annees si le mariage dure encore.
de toute facon c une phase importante de la conscience de soi et pour vaincre ce complexe d inferiorité dont souffre les marocains en general face a l'etranger! un complexe d inferiorité qui nous a ete inculqué par la colonisatio...le myth que l gawri connait mieux et qui a ete transmis aux enfants par plusieurs parants allah issameh houm.
il faut frequenter les etrangers pour savoir qui ils sont en verité. comme ca le myth de l etranger soit disant cool et respectueux se dissipera peu a peu.
je comprends ceke tu ve dire mais on ne peut en aucun cas generaliser partt ya du bon et du mauvais pe importe sa nationnalité limportant est dadopter l'islam pr du vrai !!
Réponse avec citation
Vieux 25/11/2006, 18h35

Citation:
Envoyé par belovedred
Moi je veux me marier mais je ne trouve pas une marocaine, est ce que je dois aller au maroc? j'en ai que 2 semaines des vacances. Est ce que c'est assez pour connaitre une personne?
Réponse avec citation
Vieux 27/11/2006, 12h36

Citation:
Envoyé par forresterB
Moi je veux me marier mais je ne trouve pas une marocaine, est ce que je dois aller au maroc? j'en ai que 2 semaines des vacances. Est ce que c'est assez pour connaitre une personne?
c'est sur k c'est pas assez , il faut que tt soit pret les 2 semaine rien k pr executer lool
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mariés mais sans toucher Miss_Eve Forum Islam 544 18/11/2008 18h54
Rompre le hallal nelsa Forum Islam 91 21/10/2007 11h04
Mariage hallal Justine06300 Forum Islam 73 13/10/2007 16h25
rupture du mariage religieux gladis Forum Islam 53 22/09/2006 17h49
Le mariage officieux, son statut et ses formes li0n Forum Islam 1 10/03/2006 19h47

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h41.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33