| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Donc ce que tu suggere c'est de faire les papier et tout. Connaitre la personne viendera apres, c'est ca? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| bonjour pour liste de mariage c comme suit mais il y a des choses que tu dois savoir faire en parralele: 1 vous allez en premire lieu à un notaire assermenté ou la personne canadienne va declarer l'engagement d abriter son futur epoux au canada. cle papier prned 15 min à faire prix 500 dh . 2 vos prenez ce papier et directement à l ambassade ; la personne canadienne entre seul avec: la declaration du notaire + le passport +copie de CIN du marocain+ 500 dh , elle demande la capacité de mariage. l amabssade te remet cette capacité + la citonneyte canadienne dans 48 heures ou plus dependement des dossiers à traiter. 3 vous partez au minstere de la justice à Rabat pour rcupérer le cassier judicier de personne canadienne: papiers à fournir: copie d'acte de naissance de personne canadienne+copie des pages 1 et 2 du passport + timbre 10 dh + le casier judiciare canadien, vous entrez tous les deux à 8h30 le matin , vous donnez les pieces, et le responsable vous remez un papier à remplir en 2 min (nom+prenom+ adress... facile à remplir), il vous demande de revenir à midi pour recupérer le casier judiciare marocain. 3 le jour ou vous allez recuper la capacité de amriage de l'ambassade faites en sorte pour le prendre à 9h00 le matin car vous allez directement avec ce papier apres à l'annexe de ministére des affaires etrangers à rabat pour légaliser la capacité de mariage +citonnyete canadienne. vous prenez place dans la file d'attente; vous remettez les papiers et ils vous remez un ticket en contre partie et vs demande de revenir dans 2 heures. le prix : 40dh. 4 une attesation de conversion en islam (je sais pas comment ca fonctionne) 5 certaficat de santé delivré par l'hopital de votre residance ici au maroc pour les deux (100 dh) 6 apres vous partez au juge de la famille à casablanca, bd ziraoui. avec les pieces suivantes: *capacité de mariage * certifiact de naissance canadien * certificat de santé * copie du permis de conduire ou bien copie de la residence au canada * l'original du salaire les 3 derniers * convrsion en l islam * casier judiciare marocain * 4 PHOTOS + les papiers du citoyen marocain: * certificat de célibataire ( 20 dh au commune) * copie de la CIN * 4 PHOTOS alors le juge verifie les papiers et vs remez une enveloppe que vs la porte au procure du roi au tribunal OULFA CASABLANCA. l assistance du procureur vous remttera une enveloppe que vs la porte à la police (wilaya de casablanca). vs la remttez et vs donne rdv pour faire prendre des renseignements (si vs connaissez qlq à la police il passera ca tres vite ) c'est la où le dossier tarde car la police envoye au procure une lettre ca peut prendre 2 ,3 ou 6 jours, vs allez donc retourner au procure , l assistante vs donnera une autre enveloppe pour revenir au juge. le juge verra l enveloppe vs donnera ensuite un papier comme quoi vs etes autoiriser à se marier. En fin, c 'est le role de Adoul, vs lui porter une copie de tous les papiers + l autorisation du mariage, le prix varie de chaque Adoul (moi je l ai fait à 400 dh) l adoul vs demande de revnir apres 2 jour ou bien le lendeamin si vous lui remettez plus de sous, vs apporte un timbre de 20 dh avec vs, il vous donne l 'acte de mariage et vs partez ensuite au tibunal de famillke qui est à Habou Casablanca pour legaliser la copie de l'acte.( ca prend une heure ). apres vs avez mtn seulement l acte de mariage en arabe, vs le traduisez en francais chez un traducteur assermenté et vs allez au tribunal pour legalsié (timbre 20 dh temps une heure) et en fin vs partez au ministère des affaires etranger pour legaliser l acte de mariage traduit en français. mon msn karim-tornado@hotmail.com, si vs avez des questions. bon courage |
|
| |||
| |||
| salut à tous, merci pour votre message, pour moi j'aimerais savoir les démarches pour se marier avec un québécois, j'aimerais recevoir la réponse sur mon adresse email: liliane-120@hotmail.com et merci infinement. |
|
| |||
| |||
| merci pour la réponse mais moi j'habite à taza je peux faire l'acte dans ma ville et non à casablanca merci |
|
| |||
| |||
| Juste une petite mise à jour de ce fil de discussion débuté l'an dernier. Depuis ce temps nous avons, Meryem et moi, réussi notre projet de mariage le 25 avril 2007. Nous étions très bien préparés et avons fait tous les procédures en 9 jours....il est vrai que nous avons donnés une excellente rémunération à l'adoul qui a travaillé de façon exceptionnel. Le projet d'immigration est en cour depuis le 4 mai et si tout continue à aller comme prévue, Meryem sera en sol Québécois en janvier pour profiter du merveilleux temps hivernal avec les -20 degré et les montagnes de neige Hihihihihihii Merci encore à tous ceux qui ont répondus de façon positive à ce fil de discussion et vos informations furent très appréciés. Christian |
|
| |||
| |||
| salam w3alikom, SVP J'aimerais savoir les papier que ma fiancé dois préparer exactement a canada avant de venir au Maroc, car en a décidé inchaelah de nous marier , alors en veux savoir tous les papier qu'elle dois préprer avant son départ, j'attende votre message baraka allah fikom. Voila mon e-mail si qu'il que un qui peu m'aidé merci. Yassine_ch27@hotmail.com |
|
| |||
| |||
| Citation:
Pour établir un Acte de Mariage Marocain au Maroc, vous trouverez ci-après, à titre indicatif, une liste des principaux documents requis. Liste des principaux documents requis : 1- Demande de Mariage rédigée en langue arabe et destinée au Juge du tribunal familial (Tribunal de la ville où l'acte de mariage sera établi); 2- Quatre (4) photographies couleur ; 3- Certificat de Naissance avec filiation complète (noms et prénoms des parents) ; 4- Relevé du Casier Judiciaire délivré par la Gendarmerie Royal du Canada (GRC), (ou d’absence de Casier Judiciaire) ; 5- Attestation de Nationalité délivré par l’Ambassade du Canada à Rabat - Maroc ; 6- Carte de Citoyenneté Canadienne ; 7- Certificat Médical attestant l’absence de toute maladie transmissible ; 8- Attestation de conversion à l’Islam, délivrée par un Imam agréé (prédicateur musulman) d’une Mosquée, ou une Preuve de confession musulmane ; 9- Pour les femmes non-musulmanes, la Preuve de leur confession Juive ou Chrétienne ; 10- Attestation d’emploi et de salaire ; 11- Acte de Divorce en cas de mariage antérieur, dûment légalisé par le Ministère Canadien des Affaire ةtrangères à Ottawa ; 12- Attestation de décès de l’ex-époux(e) pour les veuf(ve)s ; 13- Passeport + copie de la page mentionnant la date d’entrée au Maroc (preuve de présence au Maroc) ; 14- Attestation de Capacité de Mariage, délivrée par l’Ambassade du Canada à Rabat (attestation spécifiant votre situation familiale,...) ; 15- Relevé du Casier Judiciaire délivré par le Ministère Marocain de la Justice à Rabat - Maroc. -*- D'autres documents sont exigés par l'Ambassade du Canada au Maroc. Ils se trouvent dans le lien suivant : Mariage à l'étranger. Notes : - Il est recommandé d’entrer en contact avec votre futur(e) époux(se) afin de coordonner vos démarches auprès des Adouls (agents chargés de l’établissement de l’Acte de Mariage) et de s’informer sur tout autres documents éventuellement exigés. - Il est à signaler également que tous les documents devront être traduits en langue arabe par un traducteur assermenté |
|
| |||
| |||
| Citation:
bonjour je suis Québécoise et je pars au maroc a rich en voyage un mois environ en octobre cette année rejoindre mon chum la bas.Nous voulons également nous marier la-bas. je sais quil me faut mon certificat de naisance, une preuve de célibat, mais si vous savez ce quil me faut de plus jaimerais bien car je nai pas la possibilité de rejoindre mon copain présentement pour la liste complete au consultat pour la mariage. de mon coté je nai jamais été marier encore ce sera la premiere fois et mon copain non plus. donc, jimagine que jai moin de papiers a faire mais svp si quelquun a une reponse pour moi ca maiderait bcp. merci a lavance. liliso xx |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mariés mais sans toucher | Miss_Eve | Forum Islam | 544 | 18/11/2008 18h54 |
| Rompre le hallal | nelsa | Forum Islam | 91 | 21/10/2007 11h04 |
| Mariage hallal | Justine06300 | Forum Islam | 73 | 13/10/2007 16h25 |
| rupture du mariage religieux | gladis | Forum Islam | 53 | 22/09/2006 17h49 |
| Le mariage officieux, son statut et ses formes | li0n | Forum Islam | 1 | 10/03/2006 19h47 |