Procédure de mariage Québécois/Marocaine

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/06/2009, 17h01
Psychopathe ET névrosé

Par défaut Re : Procédure de mariage Québécois/Marocaine

Citation:
Envoyé par tornado77 Voir le message
pour se marier avec une fille marocaine avant tout tu dois te convertir en islam mais c *pas le cas pour une canadienne, pour lees papiers c long, il faut juste préparer les papiers avant d'aller vers une admnistration au amroc et de préfernce etre à 8h00 devan les bureaux pour eviter l attente
Pourquoi c'est pas le cas pour une canadienne?
si la canadienne n'est pas vertueuse, pas chrétienne, pas juive.
Même si elle est chrétienne, elle est une "associatrice" voire carrément une polythéiste, parait-il...
Réponse avec citation
Vieux 05/06/2009, 17h43
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Citation:
Envoyé par unquebecois Voir le message
Pourquoi c'est pas le cas pour une canadienne?
si la canadienne n'est pas vertueuse, pas chrétienne, pas juive.
Même si elle est chrétienne, elle est une "associatrice" voire carrément une polythéiste, parait-il...
non, chretiens et juifs sont a la base consideres comme monotheistes. si on n'arrive pas a comprendre le concept de trinite chez les chretiens, ca ne veut pas dire qu'ils prient trois dieux au lieu d'un seul.
le fait qu'ils considerenet jesus "Dieu fils de Dieu" peut etre debattu (si c'est de l'association ou pas), mais a ce que je sache, la question n'est pas completement tranchee.

en tout, tous les chretiens a qui j'ai parle ne considerent pas qu'il y'a deux voire 3 dieux, mais un seul....mais un peu complique a cause de cette histoire de trinite.
Vieux 05/06/2009, 18h54
Psychopathe ET névrosé

Citation:
Envoyé par milady Voir le message
non, chretiens et juifs sont a la base consideres comme monotheistes. si on n'arrive pas a comprendre le concept de trinite chez les chretiens, ca ne veut pas dire qu'ils prient trois dieux au lieu d'un seul.
le fait qu'ils considerenet jesus "Dieu fils de Dieu" peut etre debattu (si c'est de l'association ou pas), mais a ce que je sache, la question n'est pas completement tranchee.

en tout, tous les chretiens a qui j'ai parle ne considerent pas qu'il y'a deux voire 3 dieux, mais un seul....mais un peu complique a cause de cette histoire de trinite.
C'est pas si compliqué la trinité. Pour résumer rapidement (car ça déroge du sujet), Dieu est unique, mais envoie son Esprit Saint pour guider les gens... Yeshoua (Jésus, Issa) est Imprégné de Dieu (par sa conception où intervient Dieu.. peu importe comment on l'explique).
Dans l'Islam, on est musulman après avoir prononcé la chahada, qui atteste qu'il n'y a qu'un seul Dieu et que Muhammad est Son prophète... Dans le christianisme, on reconnait que Dieu est unique, mais qu'il s'est manifesté par Son Esprit (Saint) et que Jésus en est imprégné (Sans compter qu'il a confirmé qu'il était le fils de Dieu, et que lorsqu'il a été baptisé par Jean, une voix provenue du Ciel a déclaré qu'il était le Fils.
Mais en principe, l'Islam considère les chrétiens comme des "associateurs"... et l'avis commun semble confirmer ce fait...
mais bon, chacun fait et pense ce qu'il veut, Dieu reconnaitra les Siens.

Et si un homme et une femme peuvent être heureux ensemble, je suis content pour eux.
Meilleurs voeux pour ce mariage et que cet amour se maintienne toute votre vie.

Dernière modification par unquebecois ; 05/06/2009 à 19h00.
Réponse avec citation
Vieux 05/06/2009, 19h01
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Citation:
C'est pas si compliqué. Mais en principe, l'Islam considère les chrétiens comme des "associateurs"... et l'avis commun semble confirmer ce fait...
sur bladi bladi n'est pas l'islam.

L'islam considere les chretiens et les juifs comme "gens du livre", monotheiste, et de ce fait, il est permis a un musulman de prier dans une eglise ou une synagoge, de se marier a une chretienne ou une juive.

les avis qui divergent actuellement naissent d'une constatation de l'evolution des rites chretiens. certains sont limite associateurs (comme le culte de la vierge marie et la sacralite de l'homme pape a qui on solicite le pardon des pechers au lieu de Dieu).

quant a la trinite, il est difficile pour une tete non "elevee dans la chretiennete" de comprendre ce concept. on a essaye a plusieurs reprises, et sur bladi egalement...mais moi personnelement, je capte pas...donc j'ai jete l'eponge

Citation:
mais bon, chacun fait ce qu'il veut, Dieu reconnaitra les Siens.
Et si un homme et une femme peuvent être heureux ensemble, je suis content pour eux.
Vieux 05/06/2009, 19h33
Psychopathe ET névrosé

Citation:
Envoyé par milady Voir le message
sur bladi bladi n'est pas l'islam.

L'islam considere les chretiens et les juifs comme "gens du livre", monotheiste, et de ce fait, il est permis a un musulman de prier dans une eglise ou une synagoge, de se marier a une chretienne ou une juive.

les avis qui divergent actuellement naissent d'une constatation de l'evolution des rites chretiens. certains sont limite associateurs (comme le culte de la vierge marie et la sacralite de l'homme pape a qui on solicite le pardon des pechers au lieu de Dieu).

quant a la trinite, il est difficile pour une tete non "elevee dans la chretiennete" de comprendre ce concept. on a essaye a plusieurs reprises, et sur bladi egalement...mais moi personnelement, je capte pas...donc j'ai jete l'eponge
en fait le Pape est réputé infaillible, c'est tout... bon... si ça peut lui faire plaisir lol
Le terme Saint Père n'est qu'honorifique... Il n'est pas réellement un saint, bien qu'extrêment respecté dans la religion catholique.

Pour la trinité, il faut évidemment avoir été élevé dans ça... comme un chrétien a de la difficulté avec certains concepts musulmans...
Y a pas vraiment de culte de la vierge, plutôt un hommage "actif".
Réponse avec citation
Vieux 05/06/2009, 19h59

Citation:
C'est pas si compliqué la trinité. Pour résumer rapidement (car ça déroge du sujet), Dieu est unique, mais envoie son Esprit Saint pour guider les gens... Yeshoua (Jésus, Issa) est Imprégné de Dieu (par sa conception où intervient Dieu.. peu importe comment on l'explique).
Dans l'Islam, on est musulman après avoir prononcé la chahada, qui atteste qu'il n'y a qu'un seul Dieu et que Muhammad est Son prophète... Dans le christianisme, on reconnait que Dieu est unique, mais qu'il s'est manifesté par Son Esprit (Saint) et que Jésus en est imprégné (Sans compter qu'il a confirmé qu'il était le fils de Dieu, et que lorsqu'il a été baptisé par Jean, une voix provenue du Ciel a déclaré qu'il était le Fils.
Mais en principe, l'Islam considère les chrétiens comme des "associateurs"... et l'avis commun semble confirmer ce fait...
mais bon, chacun fait et pense ce qu'il veut, Dieu reconnaitra les Siens.

Meilleurs voeux pour ce mariage et que cet amour se maintienne toute votre vie.

Bonjour,

Comme je te l’avais dit : L’islam et le judaïsme fonctionnent par une révélation le christianisme fonctionne par des doctrines élaborées par une assemblée (Église)…et y pour rester dans le polythéisme : Nous ne sommes pas les seuls à rejeter la Trinité, ARIUS l’a fait en son époque au premier Concile de Nicée de 325.

La plus grande déviation du monothéisme est de promulguer une doctrine votée par une assemblée délibérante proclamant que Dieu a un Fils. Nous ne sommes plus dans le monothéisme mais plutôt dans le dithéisme clair, et si on ajoute l’esprit saint c’est de trithéisme

Les doctrines n’ont été approuvées qu’une Fois l’empereur Constantin eut pu réunir toutes les sectes dites chrétiennes sous son autorité. Ces sectes arrivèrent avec leurs évangiles et leurs écritures assemblée qui n’avait pas habilite à décider ce qui est orthodoxe et ce qui ne l’est pas s’était arrogé le droit de déclarer CANON les écritures des sectes qui avaient le plus de délégués présents.

Donc les 4 Évangiles ont été approuvés en 325 comme Canon, la doctrine de la Trinite fut opposée par Arius.

C’est toi qui veux toujours retro-jetés les faits du IV siècle comme étant survenus au 1er siecle...... en supposant que tout a été fluide homogène sans opposition ...........linéaire. Alors que l’évangile de Marcion avait déjà été édité par l’Église comme étant le premier canon. Paradoxe!

Les premiers chrétiens ne croyaient pas en la divinité de Jésus et il y a une très grande différence entre christianisme et chrétienté…

Désolé pour la déviation du sujet…
Réponse avec citation
Vieux 05/06/2009, 20h29
Psychopathe ET névrosé

Citation:
Envoyé par Elcondor Voir le message
Bonjour,

Comme je te l’avais dit : L’islam et le judaïsme fonctionnent par une révélation le christianisme fonctionne par des doctrines élaborées par une assemblée (Église)…et y pour rester dans le polythéisme : Nous ne sommes pas les seuls à rejeter la Trinité, ARIUS l’a fait en son époque au premier Concile de Nicée de 325.

La plus grande déviation du monothéisme est de promulguer une doctrine votée par une assemblée délibérante proclamant que Dieu a un Fils. Nous ne sommes plus dans le monothéisme mais plutôt dans le dithéisme clair, et si on ajoute l’esprit saint c’est de trithéisme

Les doctrines n’ont été approuvées qu’une Fois l’empereur Constantin eut pu réunir toutes les sectes dites chrétiennes sous son autorité. Ces sectes arrivèrent avec leurs évangiles et leurs écritures assemblée qui n’avait pas habilite à décider ce qui est orthodoxe et ce qui ne l’est pas s’était arrogé le droit de déclarer CANON les écritures des sectes qui avaient le plus de délégués présents.

Donc les 4 Évangiles ont été approuvés en 325 comme Canon, la doctrine de la Trinite fut opposée par Arius.

C’est toi qui veux toujours retro-jetés les faits du IV siècle comme étant survenus au 1er siecle...... en supposant que tout a été fluide homogène sans opposition ...........linéaire. Alors que l’évangile de Marcion avait déjà été édité par l’Église comme étant le premier canon. Paradoxe!

Les premiers chrétiens ne croyaient pas en la divinité de Jésus et il y a une très grande différence entre christianisme et chrétienté…

Désolé pour la déviation du sujet…
attention sur un point...
Le christianisme fonctionne sur la vie de Yeshoua. Son Message.
Les catholiques ont ensuite édicté toute une suite de rituels etc...
Toutefois, on a quand même des archives de l'époque ainsi que les témoignages que sont les différents évangiles (incluant la majorité des apocryphes sauf ceux qui sont carrément des faux - comme Barnabé) qui confirment la majeure partie des témoignages des 4 apôtres.
N'oublies pas que que les "Évangiles" canoniques ou autre ne sont pas "L'évangile" . Évangile veut dire bonne nouvelle... les textes qui sont nommés évangiles sont les témoignages de l'évangile de Jésus - qui n'a jamais été écrit par Lui.

Ainsi, dans le culte catholique, les gens disent généralement à la messe " évangile de Jésus selon Mathieu", (luc etc...)

Il y a une énorme confusion entre le vrais sens du mot évangile et les textes nommés évangiles.

Maintenant, si c'est pour dénoncer la "fausseté" de ces conciles... je veux te rappeler que Othman a fait quelque chose de similaire faisant supprimer toute version du coran divergeante. Et il y en avait beaucoup... Comme quoi tout texte peut être falsifié ou dénaturé.
Réponse avec citation
Vieux 05/06/2009, 22h41

bonjour tous le monde.
je veux participé a cette petite conversation.
je suis marier avec cheré canadienne.lhamdollilah je suis avec elle pendent une petite periode de 5 mois,en ce qui concerne toute les etapes a suivre et les papiers dont vous aurez besoin:
Pour établir un Acte de Mariage Marocain au Maroc, vous trouverez ci-après, à titre indicatif, une liste des principaux documents requis.

Liste des principaux documents requis :
1- Demande de Mariage rédigée en langue arabe et destinée au Juge du tribunal familial (Tribunal de la ville où l'acte de mariage sera établi);
2- Quatre (4) photographies couleur ;
3- Certificat de Naissance avec filiation complète (noms et prénoms des parents) ;
4- Relevé du Casier Judiciaire délivré par la Gendarmerie Royal du Canada (GRC), (ou d’absence de Casier Judiciaire) ;
5- Attestation de Nationalité délivré par l’Ambassade du Canada à Rabat - Maroc ;
6- Certificat Médical attestant l’absence de toute maladie transmissible ;
7- Attestation de conversion à l’Islam, délivrée par un Imam agréé (prédicateur musulman) d’une Mosquée, ou une Preuve de confession musulmane ;
8- Pour les femmes non-musulmanes, la Preuve de leur confession Juive ou Chrétienne ;
9- Attestation d’emploi et de salaire ;
10- Acte de Divorce en cas de mariage antérieur, dûment légalisé par le Ministère Canadien des Affaire Étrangères à Ottawa ;
11- Attestation de décès de l’ex-époux(e) pour les veuf(ve)s ;
12- Passeport + copie de la page mentionnant la date d’entrée au Maroc (preuve de présence au Maroc) ;
13- Attestation de Capacité de Mariage, délivrée par l’Ambassade du Canada à Rabat (attestation spécifiant votre situation familiale,...) ;
14- Relevé du Casier Judiciaire délivré par le Ministère Marocain de la Justice à Rabat - Maroc.

la future epouse doit passé au consulat canadien a rabat pour avoir les 2 papiers suivants:
-- capacité de mariage
--attestation de nationalité
( elle fait une demande et elle paye 360Dh.et dans 48heures elle auras les deux papier)
encore elle a besoin d'un casier judiciaire auprés du ministére de la justice a rabat
Esperant que j'ai pu apporter satisfaction a votre demande. et je dis bon corage a tout le monde et la plus importante choce c'est la patience
Réponse avec citation
Vieux 06/06/2009, 01h49

es-ce que qq un pourrait me dire le cout de leur notaire svp merci
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2009, 03h15

salam, lotusbleu17
tu va te marier quand? dit moi j besoin de demarche svp et tout quand tu eura fini, je vé me marier inchaelah aussi ds le mois 7, je vx savoir tout les detail, je c que mtn tu es occupé avec tes demarche, m apré quand tu eura un peu de temps, voila mon msn yassine_ch27@hotmail.com
bonne chance mon frere.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mariés mais sans toucher Miss_Eve Forum Islam 551 12/05/2009 22h54
Rompre le hallal nelsa Forum Islam 91 21/10/2007 11h04
Mariage hallal Justine06300 Forum Islam 73 13/10/2007 16h25
rupture du mariage religieux gladis Forum Islam 53 22/09/2006 17h49
Le mariage officieux, son statut et ses formes li0n Forum Islam 1 10/03/2006 19h47

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h37.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38