Retouver Ma Famille Marocaine

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/09/2006, 17h10

Par défaut Retouver Ma Famille Marocaine

Bonjour à tous,

je fais appel à vous pour m'aider à retrouver ma famille marocaine que je ne connais pas, mon grand père est né à AIT LYASS ( on m'a dit qu'il s'girait d'une tribu berbère de moyen Atlas de la province d'Ifrane ) et habitait à Paris dans le 20ème en 1960 avec sa femme et leur fils ( mon père ) jusqu'à ce qu'ils disparaissnt mystérieusement tous les daux et mon père fut alors adopté par une famille française. Mon grand père s'appellait Hammou LAHSEN et on m'a dit que LAHSEN était sûrement le prénom de son père pris comme nom pour la déclaration française ( car il a reconnu mon pèr mais je ne sais pas encore si lui et ma grand mère étaient mariés. Voila si vous pouvez confirmer ce qu'on m'a dit et si vous avez des infos sur mon grand père, sa tribu, ..., je serais très heureuse de pouvoir avancer vers des retrouvailles avec ma famille au Maroc.

Merci d'avance à tous et à bientôt
Réponse avec citation
Vieux 23/09/2006, 17h13
Genus irritabile vatum

Par défaut Re : Retouver Ma Famille Marocaine

Ca risque d'être un peu délicat, les renseignements que tu donnes sont un peu vagues et Lahssen est un nom très commun au Maroc.

Je te souhaite de tout coeur de réussir, j'espère que tu trouveras de l'aide sur ce site.
Vieux 23/09/2006, 17h14

salam,

c'est quoi le nom de famille de ton père ?

salam
Vieux 23/09/2006, 17h37

il faut que tu ailles voir la DDASS et leur demander , ils doivent forcément être en possesion de plus de renseignements sur les parents biologiques de ton père
Réponse avec citation
Vieux 24/09/2006, 03h35

Merci Ilioucha, Seltana et Turbo_chess !

Le nom de mon père est celui de mon grand père : LAHSEN et son prénom Brahim mais au niveau légal il porte le nom français de ses parents adoptifs. J'ai contacté la DASS et letribunal de l'adoption mais j'attends leurs infos pour le moment ! c'est un parcours du combattant ! vos messages me donnent de l'espoir et j'imagine tomber peut être un jour par hasard grâce au forum sur une personne connaissant ma famille ...
Je vous embrasse et vous tiendrait au courant de mon avancée afin de partager avec vous ma joie !
Réponse avec citation
Vieux 24/09/2006, 03h46
Genus irritabile vatum

Citation:
Envoyé par audaba
Merci Ilioucha, Seltana et Turbo_chess !

Le nom de mon père est celui de mon grand père : LAHSEN et son prénom Brahim mais au niveau légal il porte le nom français de ses parents adoptifs. J'ai contacté la DASS et letribunal de l'adoption mais j'attends leurs infos pour le moment ! c'est un parcours du combattant ! vos messages me donnent de l'espoir et j'imagine tomber peut être un jour par hasard grâce au forum sur une personne connaissant ma famille ...
Je vous embrasse et vous tiendrait au courant de mon avancée afin de partager avec vous ma joie !
Je te souhaite encore de tout coeur de réussir, et surtout ne te laisses pas décourager même si ça a l'air difficile
Vieux 24/09/2006, 13h33

Citation:
Envoyé par audaba
Bonjour à tous,

je fais appel à vous pour m'aider à retrouver ma famille marocaine que je ne connais pas, mon grand père est né à AIT LYASS ( on m'a dit qu'il s'girait d'une tribu berbère de moyen Atlas de la province d'Ifrane ) et habitait à Paris dans le 20ème en 1960 avec sa femme et leur fils ( mon père ) jusqu'à ce qu'ils disparaissnt mystérieusement tous les daux et mon père fut alors adopté par une famille française. Mon grand père s'appellait Hammou LAHSEN et on m'a dit que LAHSEN était sûrement le prénom de son père pris comme nom pour la déclaration française ( car il a reconnu mon pèr mais je ne sais pas encore si lui et ma grand mère étaient mariés. Voila si vous pouvez confirmer ce qu'on m'a dit et si vous avez des infos sur mon grand père, sa tribu, ..., je serais très heureuse de pouvoir avancer vers des retrouvailles avec ma famille au Maroc.

Merci d'avance à tous et à bientôt
Le plus simple est que tu ailles à Ifrane et précisement dans cette tribu, tu trouvera certainement ta famille
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
une marocaine de 75 ans enceinte pendant 46 ans abdelcasa2003 Actualités marocaines 34 13/11/2008 23h12
Qu'est ce que la marocaine attitude? sidimo Forum Général 74 25/06/2006 05h07
Jeune Afrique: le quotidien en Afrique du Nord début juin Yabladi Actualités marocaines 33 21/06/2006 23h51
La famille erreur404 Jrad 1 16/06/2006 13h56
Un père de famille pédophile sami_b Forum Général 1 27/10/2005 18h13

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h24.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33