paralysie faciale

Précédent   Bladi.net > Société > Forum Bien-être et Santé

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/09/2006, 02h07
Par défaut Re : paralysie faciale aidez moi svp

bosoir ma sure ecoutez moi j'ss etudiante en psychologie et g u ta de cas a etudier dont le votre est similaire il se peu q'vous aviez rzfouler certain plm au niveaude votre inconscient je dis bien il ce peu si ya rien sur le plan organique medicalmen car il faut absolument contactè un medcin donc ca peu etre d'ordre psychique alors s'il ya rien medicalmen allez vpoir un psy parfoi quand nos defenssent s'afeblisse sur le plan conscient on obtion une somatisation ..wal3ilmou lilah rabi yachek et aussi fais le dou3a ya pas mieu comme guerison rabi sami3 3alim bon courage et bon ramadan ..salam
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2006, 02h08

Citation:
Envoyé par wiamlady
bosoir ma sure ecoutez moi j'ss etudiante en psychologie et g u ta de cas a etudier dont le votre est similaire il se peu q'vous aviez rzfouler certain plm au niveaude votre inconscient je dis bien il ce peu si ya rien sur le plan organique medicalmen car il faut absolument contactè un medcin donc ca peu etre d'ordre psychique alors s'il ya rien medicalmen allez vpoir un psy parfoi quand nos defenssent s'afeblisse sur le plan conscient on obtion une somatisation ..wal3ilmou lilah rabi yachek et aussi fais le dou3a ya pas mieu comme guerison rabi sami3 3alim bon courage et bon ramadan ..salam
sorry pour les fautes de frape seurette.........good luck
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2006, 02h11

Paralysie faciale périphérique

Il s'agit d'un déficit moteur complet ou partiel des muscles peauciers d'une moitié de la face, dont l'origine est une atteinte du nerf facial, par opposition aux paralysies d'origine centrale où la lésion responsable est au niveau cérébral (accident vasculaire cérébral, tumeur cérébrale, etc...)

Le signe caractéristique de l'atteinte périphérique est le signe de Charles Bell : l'occlusion de l'oeil est impossible et entraîne son ascension vers le haut et l'extérieur.
Au repos, le visage est asymétrique : Les traits sont déviés du côté sain, Les rides frontales sont effacées par rapport au côté opposé, avec une chute du sourcil. Le coin de la lèvre est abaissé. La joue est flasque et se soulève lors de l'expiration.
Lors d'une mimique, cette asymétrie faciale s'accentue. La mastication, l'articulation des mots est gênée.

Il existe des atteintes plus discrètes que l'on peut mettre en évidence grâce au signe des cils de Souques : lors de la fermeture forcée des paupières, les cils apparaissent plus longs du côté paralysé.

Les causes :

-Paralysie idiopathique ou a frigore ou maladie de Bell :

elle représente plus d'un cas sur deux. L'installation de la paralysie est brutale et serait due à l'atteinte du nerf par le virus herpès. La guérison est en général totale.

-Maladie infectieuse : zona, varicelle, polio, oreillons, Lyme, SIDA, méningite.

-Otite aiguë ou chronique.

-Les causes traumatiques et donc connues :
Fracture du rocher.
Traumatisme peropératoire.
Plaie de la face.
Forceps (nouveau-né)

-Les tumeurs : l'installation est progressive
tumeur de l'angle ponto-cérébelleux (au niveau du cervelet)
Neurinome de l'acoustique.
Tumeur de la parotide.
Sarcoïdose

-Névrite (atteinte du nerf d'origine inflammatoire, toxique ou immunologique)
Diabète
Lèpre, syphilis
Syndrome de Guillain-Barré.
Intoxication par le plomb, l'éthylène glycol, l'alcool, le monoxyde de carbone ou l'arsenic.
La porphyrie aiguë

Complications possibles :

-Paralysie séquellaire totale ou partielle avec parfois incontinence labiale inférieure pour les liquides, des difficultés d'articulation par paralysie et hypotonie de la lèvre et de la joue.
-Rétractions musculaires
-Syncinésies : lorsque le malade ferme l'oeil, la commissure labiale peut s'élever
-Spasme hémifacial : c'est la contraction spasmodique de toute l'hémiface lors d'une occlusion de la paupière.
-Syndrome des larmes de crocodile : il s'agit d'un larmoiement unilatéral pendant le repas (stimulation gustative) apparaissant entre la 5e et le 10e mois. Il est dû à une repousse anormale des fibres à destinée salivaire vers la glande lacrymale.
-Complications oculaires : par non-occlusion palpébrale (conjonctivite, ulcération de la cornée, ectropion paralytique de la paupière inférieure)
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2006, 02h13
Pas encore exclu

Citation:
Envoyé par Radoudou

Il s'agit d'un déficit moteur complet ou partiel des muscles peauciers d'une moitié de la face, dont l'origine est une atteinte du nerf facial, par opposition aux paralysies d'origine centrale où la lésion responsable est au niveau cérébral (accident vasculaire cérébral, tumeur cérébrale, etc...)

Le signe caractéristique de l'atteinte périphérique est le signe de Charles Bell : l'occlusion de l'oeil est impossible et entraîne son ascension vers le haut et l'extérieur.
Au repos, le visage est asymétrique : Les traits sont déviés du côté sain, Les rides frontales sont effacées par rapport au côté opposé, avec une chute du sourcil. Le coin de la lèvre est abaissé. La joue est flasque et se soulève lors de l'expiration.
Lors d'une mimique, cette asymétrie faciale s'accentue. La mastication, l'articulation des mots est gênée.

Il existe des atteintes plus discrètes que l'on peut mettre en évidence grâce au signe des cils de Souques : lors de la fermeture forcée des paupières, les cils apparaissent plus longs du côté paralysé.

Les causes :

elle représente plus d'un cas sur deux. L'installation de la paralysie est brutale et serait due à l'atteinte du nerf par le virus herpès. La guérison est en général totale.

-Maladie infectieuse : zona, varicelle, polio, oreillons, Lyme, SIDA, méningite.

Fracture du rocher.
Plaie de la face.
Forceps (nouveau-né)

Tumeur de la parotide.
Sarcoïdose

Diabète
Lèpre, syphilis
Intoxication par le plomb, l'éthylène glycol, l'alcool, le monoxyde de carbone ou l'arsenic.
La porphyrie aiguë

-Paralysie séquellaire totale ou partielle avec parfois incontinence labiale inférieure pour les liquides, des difficultés d'articulation par paralysie et hypotonie de la lèvre et de la joue.
-Rétractions musculaires
-Syncinésies : lorsque le malade ferme l'oeil, la commissure labiale peut s'élever
-Spasme hémifacial : c'est la contraction spasmodique de toute l'hémiface lors d'une occlusion de la paupière.
-Syndrome des larmes de crocodile : il s'agit d'un larmoiement unilatéral pendant le repas (stimulation gustative) apparaissant entre la 5e et le 10e mois. Il est dû à une repousse anormale des fibres à destinée salivaire vers la glande lacrymale.
-Complications oculaires : par non-occlusion palpébrale (conjonctivite, ulcération de la cornée, ectropion paralytique de la paupière inférieure)
je suis pas sur que ca la rassure
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2006, 02h16

Citation:
Envoyé par abdnasser
je suis pas sur que ca la rassure
ca sert a rien de cache la verite
le coup de voir un guerrisseur moi j'y crois pas ca peut etre meme dangeureux

donc faut informer meme si c pas plaisant
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2006, 02h17

Citation:
Envoyé par Radoudou

Les causes :

Fracture du rocher.
Plaie de la face.
Forceps (nouveau-né)

Tumeur de la parotide.
Sarcoïdose

Diabète
Lèpre, syphilis
La porphyrie aiguë

-Rétractions musculaires
mais mon frere elle n'est pas encore sure qu'c d'ordre phisiologique si les symptomes deumeuront sans amelioration le role du psychisme et dominateur walahou a3lam salam
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2006, 02h18
Pas encore exclu

Citation:
Envoyé par Radoudou
ca sert a rien de cache la verite
le coup de voir un guerrisseur moi j'y crois pas ca peut etre meme dangeureux

donc faut informer meme si c pas plaisant
je suis daccord avec toi mais quand j ai lu je me suis dit: ALLAh iyester
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2006, 02h19

Citation:
Envoyé par al nour
car j'aimerai avoir des conseil islamique par ex des roquia à faire.car pour moi c est pas naturel
ya un ga a coté de chez moi il lui est arrivé la meme chose sauf que lui cetait pa par etapes mais il a dormis sur un coté et quand il c reveillé il sentait plus ce coté...sa fai un moment que j'ai plus eu de nouvelle de lui . un conseil va voir un médecin c'est le meilleur conseil que t'aura ce soir .
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2006, 02h21

Citation:
Envoyé par wiamlady
mais mon frere elle n'est pas encore sure qu'c d'ordre phisiologique si les symptomes deumeuront sans amelioration le role du psychisme et dominateur walahou a3lam salam
y'a que le medecin qui peut ecarter les cause physiologique te commencer a parler de cause psycho

on est pas dr ici faut qu'elle consulter si elle y va pas lili7a li7a
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2006, 11h08
Fais Moi Mal j'Adore

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par al nour
salam jai un gros probleme pourriez vous m aider car je ne sais pas c qui m arrive.voilà après un week end ou jai eu la migraine du coté gauche et une douleur a l oreille gauche.le lundi jai sentis progressivement ma bouche partir sur le coté.ensuite mes proches on remarqué que mon oeil gauche ne clignait plus.le lendemain c etait pire je n arivais plus a articuler avec ma bouche en fait toute la partie gauche de mon visage etais paralyser.ca fait maintenant 6 jours et je ne sais pas vers qui me tourner svp dite moi ce quil faut faire et dou cela peu provenir car je sui perdue donner moi des conseil pour guerir car je suis persuiadé que ce n est pas medical.barakallah ou fikoum.
Mais bien bien sur que c'est médical.....c'est un nerfs qui est bloqué et/ou écrsé quelque part......ca arrive au femmes enceintes en fin de grossesse.....

faut aller voir un médecin ou un service d'urgence très vite.....

en plus il faut être attentitf à tout ce qui touche lo côté gauche.....parce que c la que ce trouve le coeur
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
essyaez ce lien, c un logiciel de transformation faciale! shanez951 Forum Général 3 17/01/2006 16h56

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h59.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33