| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| savez vous comment préparer l'ham lahlou avec les annanas et les serises confie? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Moi, je ne sais pas, smahli. |
|
| |||
| |||
| Merci Hennayate de nous faire partager tes recettes ! t'es un zamour de fille ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Derien. Et ramadane krim! |
|
| |||
| |||
| salamalaykoum barakallahoufiki hennayate pour toutes ces recettes ![]() jai une question à propos des ghribia à la farine: il faut utiliser du sucre glace? Quelle est la différence avec les montécaos à la constantinoise stp? Et pour les montecaos, combien de temps les faire cuire stp? Jen ai déjà fait mais jai du mal avec la cuisson: ça na pas l'air cuit alors je laisse longtemps et après c'est trop dure...Une fois ça ne l'était pas assez (javais mis du beurre). Mais le pire c'est que je n'arrive pas à avoir une pâte normale, ça fait comme du sable et je passe énormément de temps à faire des boules ![]() Je nai pas encore trouvé la recette miracle. J'en avais goûté à un mariage et c'était trop bon!! ![]() ça faisait deux gros gâteaux blancs collés l'un à l'autre avec du chocolat, c'était trop délicieux, j'en ai mangé le plus possible mais je nai pas la recette salamalaykoum |
|
| ||||
| ||||
| J'ai pas tout lu: y a-t-il la recette du jari? Je l'ai faite ce week end et j'avoue m'en être très bien sorti. Je cherche une bonne recette car je cherche la perfection dans cette soupe que j'aime tant ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Non, il n'y a pas jari, désolée. ![]() Et je ne sais pas faire non plus... Attendons gladis ou hinouche ou encore frisquette, peut être pourront elles nous aider. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Aleikoum salam, Pour les ghribia, c'est du sucre en poudre, et de préférence du sucre de canne, mais après si tu mets du sucre blanc, ça ne change pas grand chose. Pour les montecaos, les différences avec la façon constantinoise sont principalement dans la façon de travailler le beurre et dans la quantité de sucre. En fait, tu ne mets pas d'huile, mais du beurre que tu fais fondre, puis tu le filtres, et ensuite tu le remets au réfrigérateur. Pour le sucre, par rapport à la recette algéroise, il faut mettre beaucoup plus de sucre. Après, évidemment, c'est le goût qui s'en ressent, et c'est à toi de voir si tu préfères un gâteau très sucré ou moins. Pour la cuisson, il faut cuire à feu moyen et surveiller régulièrement, et tu les enlèves quand ils commencent juste à dorer. |
|
| |||
| |||
| bjr dis moi peut on faire metloh avec juste de la farine a la place de la semoule merci |
![]() |
| Tags |
| algérie, algérienne, cuisine algérienne ramadan, ramadan |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| les règles qui peuvent échapper sur le ramadan | sammo | Forum Islam | 4 | 08/10/2008 13h49 |
| Comment déterminer le 1er jour du Ramadan | afarid_s | Forum Islam | 9 | 20/09/2006 13h46 |
| Le mois de Ramadan | blablateur | Forum Islam | 1 | 24/08/2006 21h27 |
| les rappels SUR le ramadan | ibo95 | Forum Islam | 8 | 21/08/2006 21h41 |
| Tariq Ramadan, taisez-vous, svp ! | zmax91 | Forum Général | 1 | 28/12/2005 16h34 |