| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Ingrédients: Pâte : 4 petites mesures de farine 1 mesure de beurre ou de margarine 1 c à s de sucre glace 1 œuf 2 pincées de sel fin Eau de fleur d’oranger Pâte à fourrer : 1 bol de cacahuètes grillées et hachées 1 bol de boudoirs moulus 1/3 de bol de sucre 1 tablette de chocolat noir 5 cL de lait Vanille Autre : Des cacahuètes grillées et hachées grossièrement Miel Préparation: * Travailler la farine, le sucre, le sel et le beurre, mouiller avec l’œuf et l’eau de fleure d’oranger jusqu'à obtention d’une pâte lisse, puis laisser reposer. * Préparer la pâte à fourrer : Râper le chocolat, puis le faire fondre en versant dessus le lait chaud. Ajouter la vanille, les cacahuètes et les boudoirs, et bien mélanger. Diviser le mélange en petites boulettes auxquelles qui auront la forme de dattes. * Etaler la pâte sur 2 mm d’épaisseur. * Couper des bandelettes de 1,5 cm de large à l’aide d’une roulette. * Entourer les cornets en métal huilé de bandelettes de pâte en commencant par la base, sans aller au bout et en les faisant se chevaucher. * Poser les cornets au fur et à mesure sur une tôle beurrée et enfourner à four doux 15 à 20 mn. * Laisser refroidir, retirer délicatement les moules. * Fourrer les cornets de pâte aux cacahuètes. * Faitre tièdir le miel et y tremper les cornets. * Enfoncer le haut de ces derniers dans un récipient contenant les cacahuètes grillées. Dernière modification par hennayate ; 09/06/2008 à 00h08. |
|
| ||||
| ||||
| Je remets ici la Kesra, car je ne retrouve plus le post où je l'avais mise. ![]() Ingrédients: 1kg de semouline (semoule fine) sel 4cl d’huile soit 2 cuillères à soupe Ustensile: tôle épaisse en fer ou plateau spécial en cuivre Préparation: * Mélanger énergiquement la semouline tamisée avec le sel. * Mouiller peu à peu d’eau pour que la pâte soit ferme. * Laisser reposer à couvert une quinzaine de minutes. * Une fois, le temps d'attente fini, pétrir en aspergeant d’eau afin d’obtenir une pâte légère, élastique et non collante. * Laisser reposer 5 minutes recouverte d’un torchon. * Prendre ensuite 3 boulettes de pâte, les enduire d’huile et les aplatir une à une puis les poser l’une sur l’autre. * Les aplatir de nouveau au rouleau pour obtenir un disque rond. * Faire cuire les deux côtés sur la tôle préchauffée et légèrement huilée. * Après cuisson, couper en petits morceaux et tenir au chaud couvert d’un torchon. |
|
| ||||
| ||||
| emmm les cornets aux cacahuettes j'adore ![]() je crois que je vais en faire demain tiens.
__________________ Manich menna, ghir Google jabni hna |
|
| ||||
| ||||
| jai faimmmmmmm allah yamesskhkoum les filles à cause de vous jvais prendre des hanches des fesses du ventre de tout quoi ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| tu peux essayer aussi avec des pistaches, c'est trop bon aussi ![]()
|
| ||||
| ||||
| Merci pour le tuyau. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Ingrédients: 300 g de viande d’agneau 1 oignon 2 gousses d’ail 1 poignée de pois chiches trempés la veille et précuits 2 c à soupe de sauce tomate concentrée 2 à 3 tomates bien mûres 1 bouquet de coriandre menthe 1 branche de céleri 3 c à soupe d’huile 1 c à soupe de s’men ½ c à café de poivre noir ½ c à café de paprika ½ c à café de cannelle 1 c à café de ras El Hanout 1 verre de Frik trempé dans l’eau pendant 15 min Sel Préparation: * Dans une marmite, couper la viande en petits morceaux et mettre à cuire. * Hacher dessus l’oignon et ajouter le poivre noir, le paprika, le sel, la cannelle, la coriandre, le céleri, l’huile et le s’men. * Faitre revenir. * Puis ajouter l’eau de manière à tout recouvrir. * Poser dessus un couscoussier dans lequel vous aurez mis 2 tomates. * Quand les tomates sont cuites, les écraser. * Ajouter les pois chiches et le frik. * Laisser mijoter 15 à 20 minutes. * Avant de servir ajouter la coriandre finement coupée. |
|
| ||||
| ||||
| hier j'avais fais une chroba justement, elle avait le gout de celle de ramdhan soubhan allah ![]() mais j'avais oublié de mettre du frick ![]() mais elle était quand meme delicieuse ![]()
![]() |
| Tags |
| algérie, algérienne, cuisine algérienne ramadan, ramadan |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| les règles qui peuvent échapper sur le ramadan | sammo | Forum Islam | 4 | 08/10/2008 13h49 |
| Comment déterminer le 1er jour du Ramadan | afarid_s | Forum Islam | 9 | 20/09/2006 13h46 |
| Le mois de Ramadan | blablateur | Forum Islam | 1 | 24/08/2006 21h27 |
| les rappels SUR le ramadan | ibo95 | Forum Islam | 8 | 21/08/2006 21h41 |
| Tariq Ramadan, taisez-vous, svp ! | zmax91 | Forum Général | 1 | 28/12/2005 16h34 |