| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mmmmmmmmmhhhhhhh . ![]() |
|
| ||||
| ||||
| mmmm j'adooooooooooore les tlemcenniennes ![]() |
|
| ||||
| ||||
Pourquoi? Tu aimes leur façon de faire la chorba? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| mais non les tlemceniattes font la hrira ![]()
__________________ Manich menna, ghir Google jabni hna |
|
| ||||
| ||||
| oui ils font lhrira pour les nuls ![]() desertman
__________________ Paradis désert ou Désert paradisiaque ? |
|
| ||||
| ||||
| oué je me dis ça, lahrira c'est pour les nuls ![]() mais attention, y a tout un art et une maniere de preparer la hrira tlemcenienne ![]()
|
| ||||
| ||||
| Faut la faire de façon nulle? |
|
| ||||
| ||||
| Passons aux choses sérieuses... Pelotes au miel Ingrédients: 50 g de beurre fondu 10 cl de lait 2 c. à soupe d'eau de fleur d'oranger Farine (selon absorption) Pour la farce : 500 g d'amandes 250 g de sucre glace Pour servir : 250 g de miel Préparation: * Mélanger le beurre avec le lait et l'eau de fleur d'oranger. * Ajouter la farine jusqu'à obtention d'une pâte souple. * Laisser reposer. * Monder les amandes, les frire et les moudre finement avec le sucre glace. * Les façonner en petites boulettes de la taille d'une noix. * Faire passer la pâte dans l'appareil à spaghettis. * Rouler les fils de pâte obtenus autour de la boulette d'amandes comme on ferait avec une pelote de laine. * Faire cuire les gâteaux pelotes dans un four à 180 ° C pendant 15 mn. * A la sortie du four, arroser les pelotes de miel. Pour donner un goût épicé aux pelotes, n'hésitez pas à utiliser une pincée de noix de muscade, de cardamome ou de badiane pour parfumer la pâte d'amande. |
|
| ||||
| ||||
| tiens hier j'ai pensais à ce poste, je voulais tirrer la recette de galette qu'on avait posté une fois ensemble ![]() hier mamounette a fait la hrira marocaine nananèèèghe ![]()
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
![]() |
| Faites partager! |
| Tags |
| algérie, algérienne, cuisine algérienne ramadan, ramadan |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| les règles qui peuvent échapper sur le ramadan | sammo | Forum Islam | 3 | 05/08/2007 18h01 |
| Comment déterminer le 1er jour du Ramadan | afarid_s | Forum Islam | 9 | 20/09/2006 12h46 |
| Le mois de Ramadan | blablateur | Forum Islam | 1 | 24/08/2006 20h27 |
| les rappels SUR le ramadan | ibo95 | Forum Islam | 8 | 21/08/2006 20h41 |
| Tariq Ramadan, taisez-vous, svp ! | zmax91 | Forum Général | 1 | 28/12/2005 15h34 |