| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
Donne moi ton adresse, je viens diner ce soir :-) |
|
| ||||
| ||||
| jazaki allah khairan ca va m aidez mon mari est algerien |
|
| ||||
| ||||
| Recette Label dolma felfel Ingrédients 1 kg de viande du mouton 1 kg de poivron 500g de tomate 1 oignons c a soupe de smen 1/2 c a c de poivre noir 1/2 c a c poivre rouge sel une gousse d'ail la farce 500g de viande haches persil sel une pince poivre noir 2 gousse d'ail un oeuf Préparation mettez le viande dans une marmite ajoutez smen l'oignion, ajoutez l'ail, poivre noir poivre rouge sel laisser mijoter au feux doux ensuite rajouter un peu d eau entre temps coupez la queue du poivron pour enlever les graines ensuite preparer la farce et remplir tous les poivrons avec cette farce ensuite faire frire les poivrons les faire egoutter ensuite les peler et apres les mettre un par un dans la sauce et laisser reduire la sauce ensuite saupoudrez de persil et eteindre si vous voulre changer vous metter les poivrons au four avec la sauce tomate et du fromage au dessus bon appetit!!!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
selem zoutra, merci pour ta recette, tu es algérienne toi aussi? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mhrba bik, mais chez moi pour le ftour c'est plutôt des pâtes en général ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Pour une végétarienne, c'est un comble de poster des recettes à base de viande, mais bon... Voici un plat typiquement de l'ouest algérien: Lssen ettir (ou tlitli) langue d'oiseau Ingrédients: 500g de Tlitli 1 poulet complet de 1.5kg 3/4 verre à thé d'huile d'olives ou l'huile végétale 200g de raisins secs 1 bonne c à s de beurre mou ou smen 1 oignon non coupé 2 c à s d'huiles d'olives ou l'huile végétale 1 c à c de sel 1 c à c de poivre noir 1/2 c à c de cannelle en poudre 1 c à c de curcuma en poudre 1 c à c de gingembre en poucre 1/2 c à c de safran 1 cube de bouillon de poulet 1 poignet de pois chiche prempée la veille de l'eau Préparation: * Dans une marmite mettre le tlitli, 3/4 verre d'huile d'olives, et 1 c à café de beurre. * Remuer sur feu moyen jusqu'à ce que le tlitli prend une couleur dorée. * Dans une autre marmite mettre le poulet en morceau, 2 c à s d'huile d'olives, l'oignon,sel, poivre noir, cannelle, curcuma, gingembre et laissez mijotez quelques mn. * Ensuite ajoutez les pois chiches, le cube bouillon de poulet et 2 L d'eau, laisser cuire. * Dès que le poulet est cuit, l'enlever et le mettre à part. * Mettre les raisins secs. * Incorporer le bouillon sur le tlitli jusqu'à ce qu'il soit couvert. * Couvrir la marmite et laisser bouillir 10mn sur feu moyen puis diminuer le feu à feu trés doux et laisser terminer la cuisson jusqu'à ce que le tlitli absorbe le bouillon complètement. * Servir le tlitli avec le poulet chaud ou tiède. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Oui ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ok, j'ai une amie originaire de là bas et apparemment c'est une très belle ville... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ben écoute, je n'en sais rien moi je n'y suis jamais allée... Mais un jour incha'Allah ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Tags |
| algérie, algérienne, cuisine algérienne ramadan, ramadan |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| les règles qui peuvent échapper sur le ramadan | sammo | Forum Islam | 4 | 08/10/2008 13h49 |
| Comment déterminer le 1er jour du Ramadan | afarid_s | Forum Islam | 9 | 20/09/2006 13h46 |
| Le mois de Ramadan | blablateur | Forum Islam | 1 | 24/08/2006 21h27 |
| les rappels SUR le ramadan | ibo95 | Forum Islam | 8 | 21/08/2006 21h41 |
| Tariq Ramadan, taisez-vous, svp ! | zmax91 | Forum Général | 1 | 28/12/2005 16h34 |