| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Ingrédients: 500g de piments verts forts 3 gousses d'ail 1 branche de coriandre ciselée 1/2 verre d'hule d'olive (15 cL environ) Préparation: * Couper les piments en morceaux de petite taille et retirer les graines. * Eplucher et couper l'ail en petits morceaux également. * Mélanger les piments et l'ail. * Ajouter la coriandre et le sel et mélanger. * Mixer jusqu'à obtenir une pâte. * Incoporer l'huile d'olive et mélanger délicatement. * Mettre dans un bocal, puis au réfrigérateur. |
|
| |||
| |||
| ya des recettes pour karan é lbekbouka ? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu peux avant de la faire cuire, passer un pinceau imbibé de lait sur la patte ![]() |
|
| ||||
| ||||
| bekbouka avant ramdhan? ! ![]() lala dewouara, l3asbane, bouzelouf, berkoukes... et puis koi encore ? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Bekbouka - Préparation : 20mn - cuisson : 90mn Ingredients : 1 gras double de mouton, 1 kg et demi d'artichauts, 1 kg et demi de petits pois, deux bouquets de coriandre, 1 tête d'ail, 1 piment, 3 cuillères à soupe d'huile, 1 cuillère à café de sel, une pincée de poivre noir, 1 cuillère à soupe de paprika, une pincée de carvi ainsi que de cumin, 1 citron. Préparation : Nettoyer et laver correctement les tripes, les couper en morceaux, faire la derssa avec toutes les épices réduire en purée et bien en imprégner les morceaux de tripes ajouter l'huile et faire cuire à grand feu une heure. Ecosser les petits pois, nettoyer les artichauts les passer au citron, les rincer et les couper en quatre. A mi-cuisson des tripes, mettre les légumes ainsi que la coriandre haché tout en gardant un peu pour la fin laisser cuire encore une demi-heure, éteindre saupoudrer de coriandre et arroser de citron avant de servir. Dernière modification par gladis ; 08/09/2007 à 16h22. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
depêche toi d aller me la faire au lieu de me la décrire ![]() |
|
| ||||
| ||||
| j'ai pas avec koi la faire justement, mon cher mari ne m'a rien rapporté hier, j'ai du l'imaginer pour la manger ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() ze te jure ke j'ai préparé la chorba et une galette hier, ti michon là ![]() de toute façon j'avais pas le choix, y avait personne pour me cuisiner hier, sinon je serais resté saima jusqu'au ramadhan ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
![]() |
| Tags |
| algérie, algérienne, cuisine algérienne ramadan, ramadan |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| les règles qui peuvent échapper sur le ramadan | sammo | Forum Islam | 4 | 08/10/2008 13h49 |
| Comment déterminer le 1er jour du Ramadan | afarid_s | Forum Islam | 9 | 20/09/2006 13h46 |
| Le mois de Ramadan | blablateur | Forum Islam | 1 | 24/08/2006 21h27 |
| les rappels SUR le ramadan | ibo95 | Forum Islam | 8 | 21/08/2006 21h41 |
| Tariq Ramadan, taisez-vous, svp ! | zmax91 | Forum Général | 1 | 28/12/2005 16h34 |