Etude de psychologie

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Aide & Formalités administratives

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/09/2006, 18h30
à droite puis à gauche

Par défaut Etude de psychologie

Salem à tous

J'ai décidé de me réorienter question études, je vais donc suivre des etudes de psychologie! C'est un domaine qui m'interresse vraiment mais je ne sais pas en quoi consiste réèlement le programme, les cours. Donc si quelqu'un étudie la psychologie ca serait cool qu'il me renseigne un ptit peu

Merci...
Réponse avec citation
Vieux 23/09/2006, 18h33

Par défaut Re : Etude de psychologie

Citation:
Envoyé par zina_sousou
Salem à tous

J'ai décidé de me réorienter question études, je vais donc suivre des etudes de psychologie! C'est un domaine qui m'interresse vraiment mais je ne sais pas en quoi consiste réèlement le programme, les cours. Donc si quelqu'un étudie la psychologie ca serait cool qu'il me renseigne un ptit peu

Merci...

j'ai fini mes études de psycho il y a 4 ans à paris 5 renè descartes... mes infos datent un peu mais je me tiens quand même au courant...
que veux-tu savoir?
Réponse avec citation
Vieux 23/09/2006, 18h35
à droite puis à gauche

quel est le programme de la première année, ce qu'on y etudie...
Réponse avec citation
Vieux 23/09/2006, 18h44

Citation:
Envoyé par zina_sousou
quel est le programme de la première année, ce qu'on y etudie...

et bien ça dépend des universités... chacune propose un programme plus ou moins porté sur la psychologie clinique (traitement des troubles psychologiques) ou sur la psychologie cognitive ( étude du cerveau et du comportement humain).

En général, les premières années permettent d'avoir un aperçu sur les différentes disciplines de la psycho:

- psychologie clinique et pathologique courant psychanalytique et cognitivo-comportementalistes (ce sont les deux grands tendances qui s'opossent au niveau de la clinique)
-psychologie expérimentale
-psychologie différentielle (études des tests par ex)
-psychologie sociale
-anglais pour psys
-statistiques
-neurosciences (étude du cerveau et du système sensoriel, pharmacologie...)

Je te conseille vraiment de réfléchir et de renseigner sur les différentes orientations avant de choisir une faculté!! j'ai regretté d'avoir étudié à paris 5 (orientation de + en + cognitive) alors que je suis d'obédience psychanalytique.

tu sais un peu ce qui t'intéresse a priori? c'est peu un peu prématuré
Réponse avec citation
Vieux 23/09/2006, 18h48
à droite puis à gauche

Citation:
Envoyé par paristétouan
et bien ça dépend des universités... chacune propose un programme plus ou moins porté sur la psychologie clinique (traitement des troubles psychologiques) ou sur la psychologie cognitive ( étude du cerveau et du comportement humain).

En général, les premières années permettent d'avoir un aperçu sur les différentes disciplines de la psycho:

- psychologie clinique et pathologique courant psychanalytique et cognitivo-comportementalistes (ce sont les deux grands tendances qui s'opossent au niveau de la clinique)-psychologie expérimentale
-psychologie différentielle (études des tests par ex)
-psychologie sociale
-anglais pour psys
-statistiques
-neurosciences (étude du cerveau et du système sensoriel, pharmacologie...)

Je te conseille vraiment de réfléchir et de renseigner sur les différentes orientations avant de choisir une faculté!! j'ai regretté d'avoir étudié à paris 5 (orientation de + en + cognitive) alors que je suis d'obédience psychanalytique.

tu sais un peu ce qui t'intéresse a priori? c'est peu un peu prématuré
c'est ce qui m'interesse. J'ai choisit Paris X (nanterre), je sais pas si j'ai bien fait mais il sera possible de changer l'année suivante...

Merci pour ces informations, j'ai vraiment hate de commencer les cours
Réponse avec citation
Vieux 23/09/2006, 18h51

Citation:
Envoyé par zina_sousou
c'est ce qui m'interesse. J'ai choisit Paris X (nanterre), je sais pas si j'ai bien fait mais il sera possible de changer l'année suivante...

Merci pour ces informations, j'ai vraiment hate de commencer les cours

c'est une bonne fac apparemment, j'ai une amie qui y fait ses études mais pour la clinique psychanalytique, je crois que paris 7 est incontestablement la meilleure.

tu peux tjs aller sur leurs sites internet si c'est pas déjà fait!!
bonne continuation et si tu as d'autres questions, n'hésite pas
Réponse avec citation
Vieux 23/09/2006, 18h56
à droite puis à gauche

Citation:
Envoyé par paristétouan
c'est une bonne fac apparemment, j'ai une amie qui y fait ses études mais pour la clinique psychanalytique, je crois que paris 7 est incontestablement la meilleure.

J'irai y jeter un oeil

Merci...
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2008, 03h21

Citation:
Envoyé par paristétouan Voir le message

Bonjour,
J'ai une question pour toi "paristétouan" Pourquoi tu es déçu de la fac de Paris 5 exactement ?
Parce que j'aimerai aussi me lancé en 1er année et comme j'habite tout près, pour ma part j'aimerai éviter d'avoir trop de psychologie pathologique et clinique Mais plus de Psychologie du comportement, de l'éducation et un peu de Santé.

Voila je fais mon marché lol.
Merci de ta réponse.
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages