|
| ||||
| ||||
| Salem à tous J'ai décidé de me réorienter question études, je vais donc suivre des etudes de psychologie! C'est un domaine qui m'interresse vraiment mais je ne sais pas en quoi consiste réèlement le programme, les cours. Donc si quelqu'un étudie la psychologie ca serait cool qu'il me renseigne un ptit peu Merci... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j'ai fini mes études de psycho il y a 4 ans à paris 5 renè descartes... mes infos datent un peu mais je me tiens quand même au courant... que veux-tu savoir? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| quel est le programme de la première année, ce qu'on y etudie... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et bien ça dépend des universités... chacune propose un programme plus ou moins porté sur la psychologie clinique (traitement des troubles psychologiques) ou sur la psychologie cognitive ( étude du cerveau et du comportement humain). En général, les premières années permettent d'avoir un aperçu sur les différentes disciplines de la psycho: - psychologie clinique et pathologique courant psychanalytique et cognitivo-comportementalistes (ce sont les deux grands tendances qui s'opossent au niveau de la clinique) -psychologie expérimentale -psychologie différentielle (études des tests par ex) -psychologie sociale -anglais pour psys -statistiques -neurosciences (étude du cerveau et du système sensoriel, pharmacologie...) Je te conseille vraiment de réfléchir et de renseigner sur les différentes orientations avant de choisir une faculté!! j'ai regretté d'avoir étudié à paris 5 (orientation de + en + cognitive) alors que je suis d'obédience psychanalytique. tu sais un peu ce qui t'intéresse a priori? c'est peu un peu prématuré ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Merci pour ces informations, j'ai vraiment hate de commencer les cours ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est une bonne fac apparemment, j'ai une amie qui y fait ses études mais pour la clinique psychanalytique, je crois que paris 7 est incontestablement la meilleure. tu peux tjs aller sur leurs sites internet si c'est pas déjà fait!! bonne continuation et si tu as d'autres questions, n'hésite pas ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Merci... ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
Bonjour, J'ai une question pour toi "paristétouan" Pourquoi tu es déçu de la fac de Paris 5 exactement ? Parce que j'aimerai aussi me lancé en 1er année et comme j'habite tout près, pour ma part j'aimerai éviter d'avoir trop de psychologie pathologique et clinique Mais plus de Psychologie du comportement, de l'éducation et un peu de Santé. Voila je fais mon marché lol. Merci de ta réponse. |
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Etude sur la psychologie de la blessure sportive | puloru | Forum Sport | 0 | 01/09/2006 12h10 |
| Les oiseaux peuvent apprendre la grammaire | doudouzazou1 | Forum Culturel | 1 | 27/04/2006 01h38 |
| Jésus aurait pu marcher sur la glace et non sur l'eau, selon une étude | kitti_3000 | Actualités marocaines | 13 | 18/04/2006 18h32 |
| Les stéréotypes nationaux mis à nu | ptitprince | Forum Général | 1 | 01/03/2006 06h36 |
| le système éducatif au maroc une étude scientifique et socilogique | jjff | Forum Général | 5 | 23/01/2006 23h36 |