|
| ||||
| ||||
| quand je lis les messages içi j'ai l'impression que tout le monde est bon musulman sur ce forum!... sauf moi avant de me sauter dessus, je vous rassure, je fais le ramadan, mais c la seule chose que je fais qu'exige de moi ma religion, et encore l'année derniere j'ai triché, mais bon ça c'est entre le Bon Dieu et moi; pas vous. c'est pas evident quand on est dans la ghorba, loin de sa famille, vivant seule. tu bosses toute la journée, ou tu as des cours, tes collegues fument et boivent le café, tu rentres tu passes prendre une pizza ou un macdo, et tu n'entend ni moua'ddine ni coran, t'attend que ton horloge affiche a la seconde près, tu bouffes tout seul comme un con, aucune atomsphère de ramadan!!!! et je parle meme pas de la rentabilité professionelle! au maroc tout le monde le sait, activité zéro, en france tu peux pas te permettre! et moi je baisse le rideau carrement quand je suis sayma, ... alors, vous etes vraiment tous de bons musulmans????? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est bien de se remettre en question ... qu'Allah swt t'aide ... tout ce que tu décris sont de réels difficultés ... j'espère que tu trouveras une ambiance plus saine et plus prompt à t'aider à pratiquer. tawmat
__________________ Je fais parti de la catégorie des gens qu'on appelle extraordinaire. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Si tu as besoin d aide pour te motiver, va faire tes salats a la mosqué, tu y rencontrera des freres, viens nous voir incha Allah. Venir trouver ses freres est un pas vers .
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" |
|
| ||||
| ||||
| nan moi jen connais qui ne le font pas mais moi je le fais, et je te rejoins cest pas facile quant on est seule a le faire, là jsuis chez mes parents ca va pepere mais jvais bientot rentrer chez moi et ca va etre galere, entre le boulot et se retrouver un peu seule devant une harira si yena bien une ![]() allé jgarde la peche hi hi comme dhab ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
nan, loin de là .................. mais j'essaie petit à petit de cheminer, ce qui n'est pas évident sinon, ça m'est souvent arrivé de ne pas le faire, mais là , je vais essayer mais ça n'a rien à voir avec la ghorba ou l'éloignement familial, c'est plus une question de doutes sur l'existence de Dieu , en ce qui me concerne |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() d'ailleurs cette année,je révolutionne mes habitudes: je mangerai dans la mosquée de mon quartier,peut etre meme que je renouerai avec la prière inchallah. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mes ami(e)s içi algeriens et marocains ne le font pas; mon ami (encore un peché!!!) avec qui je le faisais, m'a quitté, enfin.. je l'ai quitté.. je vais essayer de faire la priere, peutetre Dieu va m'aider, mais je me sens un peu hypocrite! ne penser a Dieu que quand ça va pas |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
honnetement cest comme ca que ca se passe le plus souvent |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Ramadan | adnaneo | Forum Islam | 2 | 28/09/2006 12h43 |
| Calendrier de lecture du Coran | khamala | Forum Islam | 10 | 27/09/2006 23h45 |
| Les prières de Ramadan | hennayate | Forum Islam | 1 | 23/09/2006 19h25 |
| Le mois de Ramadan | blablateur | Forum Islam | 1 | 24/08/2006 20h27 |
| les rappels SUR le ramadan | ibo95 | Forum Islam | 8 | 21/08/2006 20h41 |