| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ben de toute façon , comme dit une bonne copine à moi (chabis ) , la religion , c'est une béquille pour la vie et c'est pour ça que j'aimerais bien que Dieu me donne la foi, à la Ophélyyye loooooooooool ah la la , j'vous jure, vaut mieux en rire qu'en pleurer ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je ne te demande pas ton avis, je chemine toute seule comme une grande, je n'ai pas besoin de remarques de tierce personnes et si, je me considère comme musulmane et tu n'as rien à y redire ![]() je ne vois pas la religion comme une comptabilisation de hassanates vs comptabilisation de péchés ... Dernière modification par seltana ; 23/09/2006 à 21h11. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et puis je me dis, dans mon cas personnel, l'esprit du ramadan c'est de se priver, sentir la souffrance, pour mieux apprecier les bonnes choses apres. moi je souffre deja, avec ou sans ramadan, |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Romano .
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" |
|
| |||
| |||
| Citation:
Tu as le Coran ça pourrai t'aider de te sortir dans ton atheisme ou agnostisme. Salam. |
|
| ||||
| ||||
| Moi le ramadan , je le fais, mais c'est comme si je ne le faisais pas ! ![]() Je suis nocturne, je bosse de nuit dans les assurances pour gagner ma vie ... forcément, je dors de jour !!! Alors, ressentir la faim et la soif c'est pour les rares cas de congés dans le mois ! Je ne peux pas malheureusement me forcer à rester reveillee le jour quand j'ai bossé toute la nuit Mais bon ...on fait ce qu'on peux Je ne serais jamais une musulmane modele, mais je fais de mon mieux |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
moi aussi, c'est ce que je croyais avant, jusqu'au jour où je me suis rendu compte que si je ne parviens pas à mettre en pratique quelque fois, c'est parce que ça cloche au niveau de la foi justement, non ? je tiens quand même à faire le ramadan, plutôt par humilité si je puis me permettre de te donner mon avis, je pense que tu n'a pas été habituée dès l'enfance comme nous les 2nde générations d'immigrés à faire le Ramadan dans un environnement où personne ne le fait |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
en plus j'ai jamais prié dans une mosquée.. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
!Si elle est loin , tente d y aller de temps en temps mais essaie d etre reguliere incha Allah.
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Ramadan | Wakilmalik | Forum Islam | 2 | 28/09/2006 13h43 |
| Calendrier de lecture du Coran | khamala | Forum Islam | 10 | 28/09/2006 00h45 |
| Les prières de Ramadan | hennayate | Forum Islam | 1 | 23/09/2006 20h25 |
| Le mois de Ramadan | blablateur | Forum Islam | 1 | 24/08/2006 21h27 |
| les rappels SUR le ramadan | ibo95 | Forum Islam | 8 | 21/08/2006 21h41 |