y'en a- t-il qui ne font pas le ramadan?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/09/2006, 22h14

Par défaut Re : y'en a- t-il qui ne font pas le ramadan??

Citation:
Envoyé par seltana
Ben personnellement, je n'ai jamais caché à ma famille que je ne faisais pas le Ramadan quand je ne le faisais pas , j'ai toujours assumé mes actes , et c'est la moindre des choses quand tu vis chez tes parents

y a rien de pire que mentir et juger les autres
Tu est d une famille très tolérante et c est tout a son honneur !
Mais tu connais aussi bien que moi notre communauté
Vieux 23/09/2006, 22h14

Citation:
Envoyé par ilioucha
Je suis désolé, que tu fasses le ramadan ou pas ça cest ton problème, mais que tu sortes de pareils arguments pour le défendre relève de la pure démagogie, assaisonné de simplisme et disons le, d'une bonne dose de pareil pas forcément physique.

Premièrement nous sommes tous dans lghorba, normalement si tu fais le ramadan pour ta foi, tu la fais partout ailleurs puisque tu gardes ta foi intacte avec toi que ce soit au Maroc ou ailleurs. Si c'est par habitude que tu jeunais là c'est autre chose...

Et puis vient le plus beau passage de ton post; tu as des cours, tu bosses (c'est connu le reste du monde vit de RMI) tu as tes collègues qui boivent et qui mangent (mon Dieu quelle torture! Cachez donc cette pizza que je ne saurai voir!) non mais tu te fous de la gueule de qui ?!! Pire "tu attends que l'horloge sonne à la minute près, tu manges tout seul comme un con..." No comment. Pour cette fille c'est ceci qui l'empêche de faire ce qu'elle considére comme un devoir spirituel et non pas comme une tradition sociale (Hmmm...C'est vrai ça ?!)

Et puis faut arrêter avec cette histoire de travail. Je suis désolé mais au Maroc l'activité n'est pas zéro pendant le ramadan, moi j'ai travaillé dans une boîte française au Maroc pendant le ramadan et il n'y avait aucune baisse d'activité (d'ailleurs non toléré) comme quoi quand on veut on peut.

A t'entendre on croirait qu'on t'interdirait de manger pendant le mois entier. Ca ne t'arrive pas quand tu as trop de travail de ne pas prendre de repas ? Tu fermes le rideau pour autant ? Alors là oui il faut remettre en question ta "rentabilité"...

Franchement moi ça ne me fait ni chaud ni froid que tu fasses ou pas le ramadan, mais que tu le justifies de cette façon est..vraiment abjecte, y a rien à dire.
Non Iloucha on dirai il a que lui qui travaille cette argument me tue. rien a ajouté.
Vieux 23/09/2006, 22h15

En tout cas, tout le monde a ses faiblesses .............................
Vieux 23/09/2006, 22h25
Genus irritabile vatum

Citation:
Envoyé par seltana
En tout cas, tout le monde a ses faiblesses .............................
J'aurai toujours le plus grand respect du monde pour une personne qui avoue ses faiblesses, les miennes je ne les compte même plus, honneêtement je ne suis pas forcément meilleur que cette personne. Mais les cacher sous des arguments aussi fallacieux et aussi dénués de fondement serait se condamner soi-même à l'opprobre général, car là on insulte la raison des autres.

Je préfére mille fois ton attitude (que je respecte) à la sienne (que je méprise. Le mort est fort mais je le maintiens).
Vieux 23/09/2006, 22h29
Genus irritabile vatum

Citation:
Envoyé par tiznit75
Tu est d une famille très tolérante et c est tout a son honneur !
Mais tu connais aussi bien que moi notre communauté
Qu'est-ce qu'elle a votre communauté a ssi Tiznit ?
Vieux 23/09/2006, 22h35

la période du ramadan est la période durant laquelle je suis à 100% au travail puisque je ne me concentre sur rien d'autre...
Vieux 23/09/2006, 22h38
Genus irritabile vatum

Citation:
Envoyé par nanouche
la période du ramadan est la période durant laquelle je suis à 100% au travail puisque je ne me concentre sur rien d'autre...
Pareil! Vous allez peut être pas me croire mais j'ai toujours adorer passer des examens pendant le ramadan. Tu es concentré et bizzaremment ta pensée est très lucide (je crois honnêtement qu'un estomac un peu plus vide que d'habitude clarifie particulièrement la tête)

Et sans prétention mes notes étaient toujours meilleures.
Vieux 23/09/2006, 22h38
Xin nian kuai le 2009

Citation:
Envoyé par ilioucha
Je suis désolé, que tu fasses le ramadan ou pas ça cest ton problème, mais que tu sortes de pareils arguments pour le défendre relève de la pure démagogie, assaisonné de simplisme et disons le, d'une bonne dose de paresse pas forcément physique.

Et puis vient le plus beau passage de ton post; tu as des cours, tu bosses (c'est connu le reste du monde vit de RMI)

Franchement moi ça ne me fait ni chaud ni froid que tu fasses ou pas le ramadan, mais que tu le justifies de cette façon est..vraiment abjecte, y a rien à dire.
alors quand tu seras au paradis, et moi de l'autre coté, pitié pense a moi et jette moi une pomme par desus le mur!
non mais je reve! qu'on puisse etre ausi fermé que toi! et pire irrespectueux!!

je t'ai jamais dit que c'était ton prb mon ramadan, j'ai bien dit entre Dieu et moi, toi t'es rien, absolument rien! et ton avis tu sais ou je me le fous?? des gens comme toi, ça me revolte!!
je ne vis pas du RMI, je suis INGENIEUR, ça te va????
et je n'essayais pas de justifier du tout! et pourquoi me justifier, pour des gens bornés come toi??? j'ai posé une question tout a fait normale, et

heureusement que tu viens a la fin car ça m'aurait franchement degouté de continuer sur ce post ,

tous ceux qui ont repondu avant toi ont ete respectueux, meme si les avis divergent!! ça prouve seulement une forme d'intelligence que tu es loin d'avoir! j'ai pitié pour toi..
bye
Vieux 23/09/2006, 22h39

Citation:
Envoyé par ilioucha
Qu'est-ce qu'elle a votre communauté a ssi Tiznit ?
Ba elle a plein de qualité mais la tolérance en matière religieuse n est pas sont fort !
Et la je t apprend rien
Enfin j espère
Vieux 23/09/2006, 22h40

Citation:
Envoyé par zaza34
alors quand tu seras au paradis, et moi de l'autre coté, pitié pense a moi et jette moi une pomme par desus le mur!
non mais je reve! qu'on puisse etre ausi fermé que toi! et pire irrespectueux!!

je t'ai jamais dit que c'était ton prb mon ramadan, j'ai bien dit entre Dieu et moi, toi t'es rien, absolument rien! et ton avis tu sais ou je me le fous?? des gens comme toi, ça me revolte!!
je ne vis pas du RMI, je suis INGENIEUR, ça te va????
et je n'essayais pas de justifier du tout! et pourquoi me justifier, pour des gens bornés come toi??? j'ai posé une question tout a fait normale, et

heureusement que tu viens a la fin car ça m'aurait franchement degouté de continuer sur ce post ,

tous ceux qui ont repondu avant toi ont ete respectueux, meme si les avis divergent!! ça prouve seulement une forme d'intelligence que tu es loin d'avoir! j'ai pitié pour toi..
bye

cher bladi-compatriotes, le plus important à retenir , c'est que ce forum est fait pour discuter
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Ramadan Wakilmalik Forum Islam 2 28/09/2006 13h43
Calendrier de lecture du Coran khamala Forum Islam 10 28/09/2006 00h45
Les prières de Ramadan hennayate Forum Islam 1 23/09/2006 20h25
Le mois de Ramadan blablateur Forum Islam 1 24/08/2006 21h27
les rappels SUR le ramadan ibo95 Forum Islam 8 21/08/2006 21h41

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h28.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33