| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et puis les sondages effectués à chaud, c'est à dire au lendemain d'un fait divers ne sont pas crédibles. Les sondages concernant la peine de mort en sont un exemple. L'espérience démontre que si on effectue un sondage au lendemain d'une affaire de meurtre d'enfants ou de meurtres en série, les Français se prononcent majoritairement pour la peine de mort, alors qu'en temps "normal" ils sont majoritairement contre. Il est normal donc qu'au lendemain de l'agression de deux CRS, les Français se pronnoncent majoritairement en faveur de mesure répressives. Dommage qu'on ne dispose pas d'un sondage équivalent effectué la veille de l'agression, la comparaison nous aurait permis de voir les vrais tendances de l'opinion et les ce qui est lié aux aléas de l'actualité ! Citation:
c'est sous son règne, voire à cause de lui, qu'ont eu lieu les émeutes de banlieues, ce qui présage du pire s'il est élu président !
__________________ Epur mon cher Galilee, elle ne tourne plus depuis belle lurette, Elle danse sur une orbite fractale déssinée par tes héritiers, J\'éspère au moins qu\'elle saura onduler sur un rythme oriental !? :-o |
|
| ||||
| ||||
| Je pari ma chemise qu'on ne sentira pas l'odeur de ce gars au second tour. |
|
| ||||
| ||||
| C'est tout à fait plausible... Quand on sait comment Bush a été elu avec un discours radical et extrémiste, on ne peut que pronostiquer la victoire écrasante de Sarko .... Aujourd'hui les sociétés occidentales sont prêtes à élire des populistes et des extremistes : Hollande, Danemark, Suede ...etc La suisse a voté à une écrasante majorité des nouvelles lois de controle de l'immigration très restrives |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
les raisons : crise économique + crise d'identité |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je crois juste que on tourne la page du laxisme nee dans les annee 60 avec comme devises il est interdit d interdire ! On reviens a une société plus réaliste |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
En effet dans ces pays l'axe d'une pensée (monolithique) va structurer la société sur des bases idélogiques, raciales ou religieuses. Les démocraties cosmopolites pas essence, n'offrent à leurs citoyens qu'un lien morale et juridique, un contrat social............beaucoup moins mobilisateur qu'une passion fanatique. Horizontalement le lien entre les citoyens est fragile, d'où le risque en période difficile de rechercher un repli identitaire rassurant , les uns par la religion (les fondamentalistes), les autres par les racines culturelles (nationalisme, régionalisme). L'individu seul a peur , il pense être en sécurité dans une communauté (réelle ou phantasmée) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Imaginons la France en cas d' effondrement du système , les étrangers prendront en premier , puis les français de souche s'entre déchireront , les basques, les corses, les alsaciens, les catholiques, les protestants, les juifs...........et j'en passe et des meilleurs !!!! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| RESF promet à Nicolas Sarkozy une "rentrée agitée" | erreur404 | Maroc / France | 1 | 24/08/2006 12h12 |
| Nicolas Sarkozy sort renforcé de la crise des banlieues | nadinou | Actualités marocaines | 10 | 21/12/2005 13h02 |
| SOS-Racisme saisit le Conseil d'Etat après les propos de Nicolas Sarkozy | elmatadory | Actualités marocaines | 4 | 11/11/2005 01h31 |
| Le footballeur Lilian Thuram répond à Nicolas Sarkozy | tinky | Actualités marocaines | 28 | 09/11/2005 19h04 |
| Sarkozy: Un petit populiste en herbe | zmax91 | Actualités marocaines | 112 | 09/11/2005 17h29 |