|
| |||
| |||
| Salam a tous, Je voudrais savoir commment me convertir a l'ISLAM car je souhaite en effet m'y convertir car je suis d'origine marocaine et car l'ISLAM correspond a mes idées je fais deja le ramadan, et j'ai lu le coran mais comment faire pour le devenir au regard de la religion. Merci a tous Que dieu vous guide |
|
| ||||
| ||||
| salam alikoum pourquoi vouloir te convertir alors que tu es marocain d'origine. Tous les arabes sont nés musulmans. fais la Chahada et le reste de la pratique musulmane. seuls les chrétiens et les juifs se convertissent pour annuler leur religion de naissance. salam alikoum |
|
| |||
| |||
| Citation:
Ah bon ? Le hadith en question dit que tout le monde nait musulman et ce sont les parents qui en font u n chrestien ou un juif |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| salam ma soeur!!! je répond pas à ta question car je trouve ke ta choisi le mové endroi pr te renseigné!!!!tu ora de diférentes réponse!!! je te conseille de faire conéssance de musulmanes autour de toi ou encore mieu de tacheter des livres tu verras sa sera bien mieux!!!!!sur ce k'Allah te facilite la tache et te montre le bon chemin amine une musulmane du 69 salam aleikoum |
|
| ||||
| ||||
| l'islam a une seule voie normalement ms yen a ki change la voie pr une raison quelconque |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Salam, romano .
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" Dernière modification par romanophores ; 23/09/2006 à 23h19. |
|
| |||
| |||
| bien venu mon frere, tu dois réciter Chahada pour entrer en islam, puis les pratiques : commencer la priere et le jeune et la zakat puis le haj pour ceux qui peuvent que dieu te guide et t'aide |
|
| ||||
| ||||
| salam alikoum bien sur qu'un arabe est né musulman, n'importe quel imam vus le dira. oui le Prophète(as) adit que se sont les parents qui rendent leurs enfants juifs, chrétiens ou musulmans, mais il parlait de pratique. salam alikoum |
|
| |||
| |||
| Citation:
à la naissance nous sommes tous soumis à dieu, car dieu nous a créé de la terre, et la terre est soumise à dieu, puis les parents, l'entourage nous influence, et sans oublier Nafs et le diable mais celui qui demande d'etre guidé avec soumission et sans orgeuil alors dieu le guide il faut juste faire le premier pas |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La femme dans l'Islam | yaminamuslima | Forum Islam | 28 | 12/02/2007 19h06 |
| Il veut que je me convertise | Mandy031 | Forum Islam | 144 | 23/09/2006 23h04 |
| Pourquoi je ne suis pas musulman | IKHRAQ | Forum Islam | 48 | 29/05/2006 02h34 |
| Toi et l'Islam | tinky | Forum Islam | 25 | 19/05/2006 20h30 |
| Lier religion et état? | doudouzazou1 | Forum Islam | 446 | 01/05/2006 23h41 |