convertir a l'islam

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/09/2006, 23h46

Par défaut Re : convertir a l'islam

Citation:
Envoyé par patachou
salam alikoum

pourquoi vouloir te convertir alors que tu es marocain d'origine.
Tous les arabes sont nés musulmans.
fais la Chahada et le reste de la pratique musulmane.

seuls les chrétiens et les juifs se convertissent pour annuler leur religion de naissance.

salam alikoum
le coran est decsendu dans un pays arabe mais tt les arabes ne sont pas musulmans il y a 1427 ans les arabes ce sont convertis a l islam mais certains n ont pas voulu ---c'est pour ca qu il y a encore auj des marocains juifs ou encore chretiens ---

tt etre humain nait musulman c'est les parents qui les elevent selont leur religion c'est pour cela que qd quelqu n se converti on dis qu il se reconvertis a l islam il revien a sa religion qui a tjs ete l islam avant de me convertir et cela deja tre sjeune j'ai tjs un peu pensé comme une musulmane sans savoior ce qu etais l islam c'est pour cela que j'ai ete autant seduite en lisant le coran pour la premiere fois -
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2006, 00h23

Salam

Je suis heureux pour toi que tu souhaites rentré dans l'islam. Rien de plus simple il suffit de recité la shahada et ensuite de respecté les pilliers. Il existe plein de livre pour apprendre la prière qui un pillier important et je te conseil aussi d'allé voir un imam qui saura répondre a toute tes questions plus clairement que sur les forums!

Sinon j'ai vu une réponse qui disait "tout les marocains naissent musulman", rectification, on nait tous musulman sauf que l'enfant suit la religion du père et c'est pour cela que l'on parle de REconversion car on retourne dans la religion que l'on aurait du suivre dès la naissance.
Réponse avec citation
Vieux 26/09/2006, 03h45

Citation:
Envoyé par FredAli
Salam

Je suis heureux pour toi que tu souhaites rentré dans l'islam. Rien de plus simple il suffit de recité la shahada et ensuite de respecté les pilliers. Il existe plein de livre pour apprendre la prière qui un pillier important et je te conseil aussi d'allé voir un imam qui saura répondre a toute tes questions plus clairement que sur les forums!

Sinon j'ai vu une réponse qui disait "tout les marocains naissent musulman", rectification, on nait tous musulman sauf que l'enfant suit la religion du père et c'est pour cela que l'on parle de REconversion car on retourne dans la religion que l'on aurait du suivre dès la naissance.

ce soir la ouma vient d'accueillir deux soeurs europèenne c'est la plus belle des choses
alors mes frères et mes soeurs accourez à la prière ,à la bonne action
ALLAH EST MISERICORDIEUX
bcp de nos jeunes s'égarent garçon comme fille!
Réponse avec citation
Vieux 26/09/2006, 11h47

ont a bo netre musulmans quand ont est marocains mais le pb c ke a cose de la dass j'ai ete baptiser chretiens alors ke je suis marocain et ke ma religion est l'islam et c pour sa ke je dois me convertir pr re rentrer ds l'islam.
Réponse avec citation
Vieux 26/09/2006, 12h29

Citation:
Envoyé par mohadu33
ont a bo netre musulmans quand ont est marocains mais le pb c ke a cose de la dass j'ai ete baptiser chretiens alors ke je suis marocain et ke ma religion est l'islam et c pour sa ke je dois me convertir pr re rentrer ds l'islam.
as tu grandit sur le christianisme ou l'islam

car le nom peu importe

c la croyance sur laquelle que tu as grandit qui compte
Réponse avec citation
Vieux 26/09/2006, 13h15

J'ai grandi et je vis sur l'islam je fais le ramadan, je mange pas de porc etc mais je prefere quand même prononcer le shahada qui me remettra dans l'islam.
Réponse avec citation
Vieux 26/09/2006, 23h08

Citation:
Envoyé par patachou
salam alikoum

pourquoi vouloir te convertir alors que tu es marocain d'origine.
Tous les arabes sont nés musulmans.
fais la Chahada et le reste de la pratique musulmane.

seuls les chrétiens et les juifs se convertissent pour annuler leur religion de naissance.

salam alikoum
wa alaykom salam , juste une petite précision , tout le monde nait musulman en faite on apelle ça " reconvertion "

comme l'avait précisé ici même.. Donc effectivement pour devenir musulman , prononce la Chahada :

" Ana ashadu La ilaha illalah wa ana ashadu Muhammadin rassouloullah "

devant témoins ( C'est simplement pour la société qui doute si tu es musulman ou pas dans le futur ) Les témoins doivent être musulmans , pas obligé que ce soit un Imâm , par exemple ! Si possible convertis toi dans une mosquée , et si ce n'est pas trop indiscret mon frère tu vis où actuellement ?

Assalamou alaykoum wa ramatoullahi barakatoh
Malika
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La femme dans l'Islam yaminamuslima Forum Islam 28 12/02/2007 19h06
Il veut que je me convertise Mandy031 Forum Islam 144 23/09/2006 23h04
Pourquoi je ne suis pas musulman IKHRAQ Forum Islam 48 29/05/2006 02h34
Toi et l'Islam tinky Forum Islam 25 19/05/2006 20h30
Lier religion et état? doudouzazou1 Forum Islam 446 01/05/2006 23h41

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h33.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33